Et si le Père Noël existait pour de vrai ?
GrosChat : oui c'est une éventualité, ça fait partie des risques du métier. Je ne peux pas contrôler ce que mes clients font de leur VCS3, je travaille surtout pour des particuliers qui sont tellement contents quand ils récupèrent leur instrument que je doute qu'ils puissent seulement envisager de s'en séparer, mais il m'arrive aussi d'en restaurer en vue d'une vente, notamment pour des revendeurs bien connus.
Ceci dit, je serais étonné qu'il soit possible de fabriquer un VCS3 qui fonctionne correctement selon les standards industriels en vigueur chez Behringer. C'est une question qui revient régulièrement sur le tapis et s'il venait à sortir ça apportera une réponse.
Mais bon, la plupart des gens susceptibles d'en acheter un n'ont de toute façon aucune idée de comment doit et peut se comporter un VCS3 en bon état de fonctionnement vu qu'ils n'en ont pas l'expérience. Ils chercheront fort probablement à l'utiliser comme beaucoup uniquement pour faire des ffffschhhhhhhhhhhhhhhh et des piouiouiouwwwww avec plein d'effets en s'imaginant atteindre les sommets de la synthèse psychédélique, pas à le jouer comme un instrument qui nécessite les mêmes pratique régulière et connaissance pointue qu'une trompette, un violon ou n'importe quel "vrai" instrument, ils ne remarqueront donc même pas les limitations et défauts de ce "clone" et ajouteront leur pierre à l'édifice de la réputation infondée de "boîte à bruits" du VCS3.

Les vrais amateurs de VCS3 ou de Synthi A/AKS, ceux qui savent ce que c'est, ne s'y intéresseront pas plus qu'ils ne s'intéressent à l'iVCS3 ou au pitoyable Synthi V.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."