Foreverchild a écrit :skawiwen a écrit :Si je te comprend bien puisque aucun VCS3 ou Synthi ne sonne pareil , comment faire la comparaison quand le VCS Berhi sortira , il ne sonnera pas comme ceux de BLT ni comme ceux d'autres utilisateurs , donc retour à la case départ , il sonnera comme un Behringer.
Donc, on aura deux VCS3 Behringer qui ne sonneront pas pareil. Comme les VCS3 "actuels".
Si on ne peut pas comparer les Behringer,
ça veut dire qu'on ne peut pas non plus comparer les VCS3 authentiques.
Donc, tous les avis qu'on lit dessus depuis des lustres
ne valent rien du tout puisqu'on ne peut pas les comparer.
Si j'achète un Synthi X et que tu achètes un Synthi Y,
ça ne sert à rien de donner son avis puisqu'ils ne sont pas pareils....
Il en sera de même avec les Behringer. Donc au contraire, y aura toutes les raisons de s'en procurer un.

Je n'y connais pas grand-chose en produits EMS (moi, les instruments sans clavier ni Midi...

), mais je suppose que même si chacun a ses particularités, ils ont quand même en commun un grain de son spécifique, une empreinte sonore particulière, et que pour un connaisseur, il est difficile de confondre un EMS avec un quelconque synthé, surtout si celui-ci est de facture moderne.
Tout comme il doit être impossible de confondre un bon violon ( je n'ai pas dit un Stradivarius) avec une vague copie chinoise en contre-plaqué...
Après, libre à chacun de s'imaginer, et de se persuader, qu'il peut obtenir la même chose qu'un authentique synthé vintage à partir d'un supposé clone dont tout a été fait pour minimiser les coûts de production, proposé délibérément à un prix alléchant pour celui dont c'est le critère principal de choix.
Il y a des gens qui croient au père Noël toute leur vie, et d'autres qui ne connaissent de la sonorité de l'instrument authentique que ce qu'ils ont entendu sur Youtube, ce qui leur fait décréter que le clone sonne pareil que le modèle.
Ou alors leurs oreilles, déformées par l'écoute abusive de MP3, et d'autres choses de qualité sonore douteuse, leur font tout ramener au même niveau...