https://www.youtube.com/watch?v=yKkiOo6 ... e=youtu.be[/video]
C'est très proche de l'original

C'est fait depuis quelque temps !plogbidman a écrit :On cherche quelqu'un pour cloner le Neutron.
Attention, il faut que ça soit "proche de l'original.
bastho a écrit :...mine de rien, n'en déplaise à certains, ça me va parfaitement.
A ma connaissance Arturia ne fabrique pas de clone hardware, Arturia fait des émulations logiciellesplogbidman a écrit :On cherche quelqu'un pour cloner le Neutron.
Attention, il faut que ça soit "proche de l'original."
Arturia peut-être ?
Exactement, au terme "love story" je rajouterai une certaine facilité ou confort, il faut de tout pour faire un monde, des consommateurs et des créateurs, mais sans originalité, sans création on en serait encore à faire des rythmes en frappant des silex.Cela me fait penser à ces musiciens, pour qui j'ai beaucoup de respect cependant, qui refont et refont mille fois les morceaux qu'ils ont adorés chez Tangerine Dream, Schulze et d'autres. C'est encore une love story. L'étrangeté de celle-ci est que Tangerine Dream, Schulze et les autres inventaient un genre, un chemin, débrousaillaient le futur. Pourquoi ne pas faire comme eux, justement, débrousailler le futur plutôt que de recloner cent fois les mêmes séquences, les mêmes solos ? Les synthés ont teeeellement de musiques originales à offrir.
Et pourquoi ne pas simplement jouer sans se poser de questions ce que l'on a envie de jouer? Tout apprentissage marche comme ça, on regarde ou écoute, on analyse, on digère, ensuite on reproduit, on améliore, on innove ou on passe à autre chose en se disant "bon, ça c'est fait". Je pense que tu es en train d'intellectualiser une démarche artistique qui devrait être à la base plus guidée par le cœur que par le cerveau.plogbidman a écrit :Tangerine Dream, Schulze et les autres inventaient un genre, un chemin, débrousaillaient le futur. Pourquoi ne pas faire comme eux, justement, débrousailler le futur plutôt que de recloner cent fois les mêmes séquences, les mêmes solos ?
As tu vu le VC340? Je ne vois pas en quoi il serait moins qualitatif que la grande majorité de la production actuelle.poppyseed a écrit :Entre faire qualitatif et être qualitatif, pour moi c'est là le degré de nuance que je trouve génant chez Berhinger.