Les réeditions par Korg proposent déjà le choix entre le filtre originel et un filtre mis à jour, la différence est terrible au niveau du bruit de fond. Il y a des tourneurs de boutons beaucoup plus qualifiés que moi pour dire si la différence s'entend aussi musicalement.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
...Il y avait une vieille rumeur qui disait que les MS-20 avaient deux générateurs de bruit blanc, et que pour ne plus du tout entendre le deuxième il fallait tourner le potard d'en haut à droite vers le zéro, et encore un peu jusqu'au clic.
...Oui, heureusement que les TL07x et TL08x sont venus ramener les niveaux de bruit des AOPs vers l'acceptable ! Je me souviens d'une tentative de filtre LP/whawha que j'avais construite à base de 741 pour trafiquer un peu le son trop cheesy de mon orgue GEM R61 à mes débuts de bricolo-électro. Eh ben, entre l'alim symétrique mal filtrée et les 741 bas de gamme, on n'entendait quasiment plus le signal d'entrée, masqué par le buzz et le souffle de l'infâme chose ! ...Et c'est pas non plus ce qui m'a le plus incité par la suite à me consacrer à l'électronique audio !
Je poste très rarement mais vous lis assidûment.
Honte à moi, j'ai craqué le VC340.
Parce que je suis un incorrigible des strings machines; j'en ai eu quelques vraies, ARP OMNI 2, Roland RS09, Logan,...
J'ai tout revendu car je voulais financer un Music Easel.
J'ai donc testé puis acheté le VC 340. Qui sonne superbement. Vraiment.
Qui s'intègre admirablement dans mes mixes, au contraire des Streichfett et VSM.
Qui cosmétiquement me semble bien né, proportions agréables et ergonomiques.
À l'intérieur je n'en sais rien, je n'y connais rien.
De l'armée des clones d'Uli, qui m'indiffère totalement, cette String Machine dégage quelque chose de presque authentique.
Mais honte à moi, j'ai craqué le VC 340.
Onde De Forme a écrit :Pourquoi honte à toi si tu l’aime ton instrument, tu reconnais que c’est pas bien mais tu l’as fait quand même ?
Histoire de comprendre !
Disons que le débat Uli or not Uli, pour ma part, me semble vain.
Et qu'en fait, non, pas le moindre soupçon de honte.
C'était plutôt un trait d'humour sur un terrain glissant.
En ce qui concerne cette String Machine "moderne", beaucoup en rêvaient et Uli l'a fait.
Jeu, set et match
skawiwen a écrit : ...la pensée unique fait des ravages même ici...
...Hélas !
Les convictions sont des ennemies de la vérité plus dangereuses que les mensonges. (Friedrich Nietzsche - Humain, trop humain)
- Qu'est-ce que cela peut faire que je lutte pour la mauvaise cause puisque je suis de bonne foi ?
- Et qu'est-ce que ça peut faire que je sois de mauvaise foi puisque c'est pour la bonne cause ? (Jacques Prévert - Spectacle)