Brèves de studio, rencontres et expériences...

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Z'Lèv

Re: Vos rencontres fortuites d'artistes...

Message par Z'Lèv »

Pas plus que je ne suis DIEU, juste écrivaillon du dimanche. :biggrin:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
chok

Message par chok »

Lèv, en bon Korgman, écrivain après le MS pour ne pas qu'on le confonde avec le Synthi, à tort :palm:
Biosynth

Message par Biosynth »

la semaine dernière j'ai festoyé avec le chanteur de Lofofora. très sympa.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Calum

Brèves de studio, rencontres et expériences...

Message par Calum »

Voilà, un petit topic sur vos rencontres avec des acteurs de la scène électronique/électroacoustique, que ce soit des musiciens, des ingés son, des producteurs...

Il y en a parmi nous qui travaille dans le son que ce soit en activité principale ou annexe, y'a toujours de belles rencontres, des moments "mythiques"....

Faites péter les infos.... :sante:

Pour ma part, je n'ai fais que de belles rencontres téléphoniques plus ou moins brèves (et hormis la rencontre des grenouilles en chair et en os): Vangelis, B. Szajner...rencontré quelques artistes lors de backstage/cocktail de maison de disques, bien souvent, le barrage linguistique ayant empêché de converser plus amplement...(Je me souviens d'un John Anthony Helliwell qui m'avait tendu une coupe de champagne et m'avait marmonné une sorte de "à la tienne, t'as bien aimé le concert ?", et j'avais fais répondre l'attachée de presse, c'est honteux, même expérience avec un guitariste de Iron Maiden (et oui, j'étais invité, j'allais même aux concerts où je n'aurais pas pointé mon nez en temps normal ! ! )..
J'ai aussi pris de temps en temps le café en compagnie de D. Guichard dans un magasin de musique (défunt) de la Défense....(ce bonhomme a chanté quelques chansons sympathiques qui ont bercé ma jeunesse)....

J'espère que le meilleur reste à venir... :roll:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Curtis

Re: Brèves de studio, rencontres et expériences...

Message par Curtis »

ça fait :vieux: ce topic ! !

Rencontré Henri SALVADOR (très sympa), Axel BAUER (sympa aussi) et Paul YOUNG (plus distant) chez MUSIC-LAND à PARIS dans les années 83-85.... des rois de l'électro ! ! !
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Notator

Message par Notator »

J'ai croisé les frères Sirkis (Indochine) et Laurent Voulzy, chez Music Land, aussi.

Je précise, juste croisé, je n'ai pas cherché à leur parler ; je préfère laisser tranquille les gens qui ne me connaissent pas. :wink:

Ah oui, aussi Francis Rimbert, le clavier principal du groupe Jean-Michel Jarre (JMJ c'est juste le chargé de com' et le trésorier du groupe), que j'ai vu plusieurs fois lors de démos pour Roland, et discuté un peu avec lui sur des points techniques du matos qu'il présentait. Très sympathique et pro. :smile:

David Bristow aussi, en pleine ère DX... :confused:
foox

Message par foox »

… Frederic Lemordan le guitariste des SummerBrackets, très énervé, plein d'énergie qui nous a fait pété les fender :cool:

heu sinon Claude Piéplu en complet cuir façon Vince Taylor (véridique), croisé à Pigalle (ben quoi? c'est plein de studios dans ce quartier… non? )

ha si: Caro chez moi mangeant des croques-monsieurs ayant apporté son Synthi à réparer à BLT qui passait par là lors de la synthfest Ardéchoise 2014 :bravo: :smoke: :vieux: :razz:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
kitchentone

Message par kitchentone »

J'ai eu la chance de bosser avec Alexander Hacke , du groupe einsturzende neubauten , pendant quelques jours , ( un peu trop court à mon goût ) .
C'était pour un spectacle , il avait enregistré quelques musique et bruitages pour un spectacle , quand il est partie au bout de 4 jours ,il m'a laissé ses sessions pro tools avec toutes les pistes et vas y que je me demerde après avec selon les envies du méteur en scène . En tous cas un mec très cool :smoke:
http://soundcloud.com/kitchentone" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/motorcranktheengine" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

J'ai rencontré Calum en vrai :satisfait:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Calum

Message par Calum »

foox a écrit :…ha si: Caro chez moi mangeant des croques-monsieurs ayant apporté son Synthi à réparer à BLT qui passait par là lors de la synthfest Ardéchoise 2014 :bravo: :smoke: :vieux: :razz:
Je me souviens que le wookie m'avait demandé si j'étais là pour réceptionner le monsieur et récupérer l'EMS, mais j'étions pas libre, donc, un Pascal pour un Pascal.... :roll:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Calum

Message par Calum »

BLT a écrit :J'ai rencontré Calum en vrai :satisfait:
:palm: y'a pas de quoi être fier, et tu as aussi rencontré plusieurs fois ce con de Chok (paix à son âne), tu as vraiment de mauvaises fréquentations... :satisfait:
skawiwen

Message par skawiwen »

J'ai rencontré JL Dierstein ... :grumpy: un peu trop souvent à mon gout , il est néanmoins très sympa. :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Calum

Message par Calum »

Moi aussi, mais il m'a fait comprendre qu'il n'aimait pas les mecs qui mettent les mains dans le cambouis comme moi :roll:
Notator

Message par Notator »

Ça peut se comprendre. Ce n'est probablement pas ton cas, mais il y en a qui croient comprendre, mais qui ne savent pas, et qui font un travail de salaud ; et quand il faut passer derrière eux... :palm:
skawiwen

Message par skawiwen »

Calum a écrit :Moi aussi, mais il m'a fait comprendre qu'il n'aimait pas les mecs qui mettent les mains dans le cambouis comme moi :roll:
J'arrive à changer un fusible , :dead: mais un 14 pattes je le met à l'envers et il crame , Patroche peux témoigner :biggrin:
Qu'on soit protectionniste dans son domaine d'activité ne m'offusque pas , cependant ayant identifié une panne sur mon Sixtrack par tel , JLD m'envoya le pavé par la poste. :cool: et celui là je l'ai mis dans le bon sens :mdr:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Calum

Message par Calum »

A une époque (mi ou fin 80's je pense), il y a eu une petite "synthfest" dans le sous-sol d'un magasin de musique à Pigalle où étaient exposés pas mal d'analos, sur l'initiative (je crois) d'Angel Freddy. A cette époque, je ne connaissais pas trop les synthés analos, hormis mon SH-101 puis mon JX-3P :nesaispo: ...

Il y avait du beau monde de l'analo, mais je suis incapable de me souvenir qui, si quelqu'un y était et qu'il a des infos..... :sante:
Synthoman

Message par Synthoman »

J'y étais :bravo:
Il y avait même un vieux grec dont le nom m'échappe Vangelis P quelque chose :nesaispo: :mdr:
Tu ne l'as pas vu ce jour là? :biggrin: Dommage ...
http://www.facebook.com/clavintage" onclick="window.open(this.href);return false; et aussi http://www.clavintage.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Biosynth

Message par Biosynth »

J'accueillais Tagada Jones au Molodoi à Strasbourg.
Lofofora jouait à la Laiterie juste à coté. Reno, le chanteur, débarque à l’improviste.
Ils reprennent, enragés, "vivre libre ou mourir" des Béruriers noirs :fou: ENORME
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Calum

Message par Calum »

Synthoman a écrit :J'y étais :bravo:
Il y avait même un vieux grec dont le nom m'échappe Vangelis P quelque chose :nesaispo: :mdr:
Tu ne l'as pas vu ce jour là? :biggrin: Dommage ...

ça me rappelle la même histoire, même quartier, avec une grenouille dont le pseudo commence par Synth.... :palm: :bang: :cry: :cry: :cry: :cry:
erd

Message par erd »

Curtis a écrit :ça fait :vieux: ce topic ! ! chez MUSIC-LAND à PARIS dans les années 83-85.... des rois de l'électro ! ! !
J'y étais pour un petit taf, … vers 81 ± 84, chez Francis [MUSICLAND] au sous-sol proche … PPG et compagnie EMU Linn Korg Roland EMS Elka Synthex Moog…y étaient tout frais arrivé … on y trouvait de tout sauf Oberheim et du monde passait soit pour acheter et/ou commander… qui?… j'ai oublié les noms:) donc plutôt des expériences pour ma part… même si j'ai croisé du monde :sante:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
Répondre