votre config LIVE

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
ikkini

Re: votre config LIVE

Message par ikkini »

damodafoca a écrit :Du coup ça rejoint un peu la discussion avec la citation allemande: on est pas tous capable de jouer du clavier sur scène !
Ben non... La plupart de mes synthés n'ont pas de clavier... En jouer sur scène, c'est aussi les séquencer...
Franz

Message par Franz »

Je ne sais pas si j'ai l'autorisation de me joindre à cet inventaire de config mais seul mon bel organe est analo :wink:
Le reste c'est du moderne (liste uniquement sur demande :lol: )

PS: Au sujet de l'organe, les commentaires superfétatoires n'ont pas leur place ici :talk: (Je l'ai fait exprès mais ce n'est pas une raison)
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Franz

Message par Franz »

J'ai oublié mes tables M12 et FX8 soundcraft qui sont également analo

Tant que j'y suis pour le reste:
- JamMan Digitech looper
- JamMan Digitech Stereolooper
- VoiceWorksPlus TC Electronic
- Harmony G-XT tc-electronic
- Double lecteur CD Tascam cdx-1500 et Pionneer CDJ-200
- Sono: Enceintes bi-amplifiées RCF ART 310A et sub ART 705-AS

Donc, pas de synthés pour mes prestas vocales :neutral:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
annieviolette

Message par annieviolette »

Tu arrives à bien synchroniser tes deux loopers sur scène ? Elles ne sont pas midifiées je crois...
Ca m'intéresse car j'aimerais bien avoir un deuxième looper aussi pour mes lives.
Franz

Message par Franz »

Je m'en sers pour mes bandes orchestres et quelques fioritures ponctuelles. Pas de synchro, je suis confus... :smile:

Pour boucler c'est un sans faute et on peut préparer un numéro de boucle déjà enregistrée à l'avance en cours de lecture pour un enchainement automatique, on peut se balader d'une boucle à d'autres pour jouer dessus par exemple (99 boucles possibles). :bave:

Tu devrais télécharger les manuels de ces deux pédales et les étudier tranquillement :wink:
spookyman

Message par spookyman »

Franz a écrit : - Sono: Enceintes bi-amplifiées RCF ART 310A et sub ART 705-AS
Ca c'est du tout bon pour de petites scènes. Ca envoie bien, un son clair, précis, pas agressif, j'aime beaucoup. J'ai deux ART 410 comme retour, que j'utilise aussi parfois comme enceintes de sono, quand il n'y a pas plus de 50 personnes.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Franz

Message par Franz »

Comme retour c'est de la 310A aussi et pour ce que je fais, même pour plus de 100 personnes ça passe largement (j'envoie pas du lourd) :bravo:
Les 410 n'existaient pas quand j'ai acheté les miennes. :wink:
ikkini

Message par ikkini »

Emalot a écrit :Dans le même format j'aimerai bien un sampler 12 ou 16 bits, carte SD ou autres, avec qq options bien pensées...
Y a au moins ce petit sampler 8bit :
[/video]
chapelier fou

Message par chapelier fou »

Wow ! moi vouloir, tu as les références ?
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

ça se passait là... mais apparemment y'a plus pour le moment

http://www.narrat1ve.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
ikkini

Message par ikkini »

apparemment, ils bossent sur une version 2...
Zeitdehner

Message par Zeitdehner »

Pour ma part, et pour l'instant, mon setup live est quasiment comme à la maison ...

Image

Little Putney + Fulltone TTE + Knas Ekhdal Moisturizer modifié + Behringer 1204

simple, efficace, gratifiant, transportable (quoi que, le Little Putney ne passerait pas en avion ou en train ...)

Bien que, je sors très peu et je ne m'aventurerai pas de si tôt au-delà de la Senne :palm: :mdr:

Dans un futur relativement proche je compte rendre mon Eurorack portable...pour varier les plaisirs :hum:

Ce que je produit en live est très proche de ce que je fais en home-studio, plus cérébral que physique et il y a peu de chances que les gens se mettent à faire un Pogo sur ma musique, donc pas vraiment de risque d'endommagement du matos :mdr:
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
ikkini

Message par ikkini »

Zeitdehner a écrit :Ce que je produit en live est très proche de ce que je fais en home-studio, plus cérébral que physique et il y a peu de chances que les gens se mettent à faire un Pogo sur ma musique, donc pas vraiment de risque d'endommagement du matos :mdr:
pas bête !!!! :bravo:
annieviolette

Pour mon live, je n'ai pas le choix, je vais prendre mes enceintes de studio. J'aurais aimé qu'elles aient une grille mais non...J'ai acheté deux houses chez thotho pour le transport :
http://www.thomann.de/fr/thomann_lightb ... 40_dmx.htm
Il me restera à mettre une petite planche de protéger les hp dans la house.
Ca, c'est en attendant d'avoir des enceintes plus adaptées au live.

Sinon, si tu me permets Ikkini...J'aurais aimé savoir où vous jouez. Dans des soirées d'amis, des bars...
Vos réponses m'intéressent car éloignée géographiquement et culturellement, j'ai un peu de mal à m'imaginer où je pourrais jouer.
ikkini

Message par ikkini »

Pour ma part, je joue dans des salles de concert, parfois des squats, régulièrement dans des salles de cinéma (pour les ciné-concerts), parfois en plein air pour les festival.

Par contre je ne sais pas où tu joues, mais je n'ai jamais eu à emmener mon propre système de diffusion pour jouer... ( sauf pour la fête de la musique à 14 ans)
annieviolette

Ca va être dans une salle qui accueille une expo collective avec artistes locaux . C'est un tout petit truc où je vais plutôt faire de l'ambiance sonore, rien à voir avec un concert.
dandy ludique

Message par dandy ludique »

orga autour d'une table A&H 14:4:2 mixwizard, avec 4 dbx 163x au cul.

rythmique:
TR707 (comp sur le kick et la snare)

synchro avec une TB303 et avec un looper jamman lexicon en aux.

synthés:

moog source,
EML 500 (octave divider mutron dans la boucle de feedback)
korg ms10 (echo et octaver boss)

orgue:

Gem Model P deluxe (moogerfooger mf101 sur les basses, wahfuzz schaller sur le reste.)

Pas de séquenceur (hormis la TB). Tout en live.
ikkini

Message par ikkini »

@dandy ludique tu joues dans quel registre musical ?
Ultra K

Message par Ultra K »

La plupart du temps et dans l'ordre de routage

- MS 20
- Micro pour le "chant" et la trompette.
- RC 50
- Boss LS2 (AB box améliorée)
- Proco Rat
- Germanium 4 Big Muff Pi
- Reptile 2 de chez T Rex (delay)
- Holy Grail Nano Reverb

Contrairement à mon projet solo guitare/voix/bidouilles, le RC 50 est en début de chaine, juste après les sources de sons (MS 20, Micro)
Ca me permet de triturer les boucles avec les effets.

Le tout en bout de chaîne repasse dans un tonelab SE et ressort sur un "vieil ampli basse" Berhinger increvable et un Kustom 150 des années 70. Je ne repasse jamais dans la diff de la salle ou du lieu, je préfère contrôler mon son de A à Z.
Quand ça me prend je colle aussi un guitare devant un troisième ampli pour déclencher des larsens que je repasse dans les pédales et le looper.
J'aime bien avoir aussi une ou deux caisses claires que je colle de temps en temps devant les amplis, c'est amusant sur les sons percussifs ou les grosse basses d'entendre le timbre partir en vrille.

A ça vient tout juste de se rajouter un petit Dark Energy, mais pas encore testé en live.
Je suis déjà en train de lorgner sur un système modulaire. Je crois que j'ai malheureusement mis mis le doigt dedans ...
http://soundcloud.com/ultra-konnard" onclick="window.open(this.href);return false;
dandy ludique

Message par dandy ludique »

@dandy ludique tu joues dans quel registre musical ?
trio rock au format "chanson" (comme elvis, led zep ou michel sardou avant nous, coupletrefrainbridge... avec des aménagements ici et là)

2 types synthés/machines
1 type chant (français)
Répondre