Facebook mon ami

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
mporz

Re: Facebook mon ami

Message par mporz »

Je suppose... :confused:
BLT

Message par BLT »

Normal que je n'aie pas d'amis, je ne suis pas sur facebook. :biggrin:
Etre traité de SM fouetté par une SS dans un donjon faut pas être susceptible !
:hum: Hmmm ? Puis-je te demander de relire mon post ?
Loin de moi cette idée, je te plaçais parmi les autres pour qui le plaisir "c'est de partager des videos marrantes, de la musique et des photos sur facebook, service qu'ils payent avec la disparition de leur vie privée et de celle de leurs connaissances (pas nécessairement consentantes, elles...), ou avec la cession des licences d'exploitation de tout ce qu'ils y téléchargent", uniquement sur base de tes posts précédents.
On n'est pas près de se comprendre si tu ne lis même pas correctement ce que j'écris... :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
mporz

Message par mporz »

Bref une vraie conversation à la Facebook sur ce sujet! :bravo:
Comme dit précédemment je ne vais pas te contredire.
BLT

Message par BLT »

Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
Xavier07

Message par Xavier07 »

Moi, j'aime bien Facebook : ça permet de rencontrer pleins de gens qu'on aurait jamais connus autrement, de partager des moments uniques entre plusieurs... D'avoir le sentiment d'appartenir ou bien de s'intégrer à la société qui nous entoure,... Bref, être normal...

N'en déplaise à BLT et à Orygen, que j'estime absolument pas comme des has-been, j'aime bien Facebook...
http://soundcloud.com/xavier07" onclick="window.open(this.href);return false;
AlainHubert

Message par AlainHubert »

La question est de savoir; combien de ces "amis Facebook" existent réellement, et pas des "bots" et ne sont pas non plus des faux comptes ?

Probablement énormément plus que vous le croyez...

Il y a des gens payés, par de grosses compagnies, à parcourir les réseaux sociaux sous de fausses identités pour engager des conversations dans un domaine en particulier (la mode, la cuisine, etc...) pour subreptissement sonder les goûts et les intérêts de potentiels consommateurs pour un marché donné. Ces personnes sont bien réelles, mais leurs véritables motifs ont un but bien précis et mesquin de communiquer les infos, parfois personnelles, à des compagnies sans scrupules.

Et c'est assez payant merci, à la fois pour les compagnies et leurs "agents doubles", car c'est meilleur que n'importe quelle publicité ou sondage.

Une autre excellente raison pourquoi je ne suis pas sur aucun réseau social virtuel. À chacun ses priorités.
:sante:
maxos

Message par maxos »

De faux amis ? Ah bon ??! sur facebouk je n'ai jamais parlé à quelqu'un que je n'ai pas rencontré en vrai auparavant. Mais je ne pratique pas beaucoup c'est ptetre ça...
AlainHubert

Bien évidemment que le groupe relativement restraint de gens que quelqu'un connait et a déjà rencontrés ne fait pas partie des faux comptes. Mais combien de membres de FB possède un cercle d'amis de plusieurs dizaines, voire centaines d'amis FB qu'ils n'ont certainement pas tous déjà rencontrés et ne connaissent pas vraiment ?

Il y en a pour qui c'est même l'unique but d'avoir le plus grand nombre d'amis... :palm:

Google fait un peu le même genre de chose en catégorisant et répertoriant et en vendant les sujet de recherches sur son moteur, mais au moins il ne faut pas donner son nom, son adresse, son numéro de téléphone, et autres infos personnelles rien que pour s'inscrire pour avoir accès à son moteur de recherches internet. Bien qu'ils aient déjà l'adresse IP pour estimer la région d'où vous êtes...
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Moi, fesses de bouc, on ne m'y verra jamais. Je tiens à ce que rien de moi n'appartienne à ses dirigeants, pas une photo, pas un mot, pas une lettre, rien. Je veux bien appartenir à ceux qui m'aiment, pas à ceux qui me vendent...
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
AlainHubert

Il y a même des compagnies qui offrent d'augmenter artificiellement votre nombre d'amis virtuels (faux comptes) sur FB, augmenter vos nombres d'écoutes sur SC ou YT (avec commentaires favorables personnalisés générés par des bots), d'écrire des analyses de produits favorables fictives sur des sites commerciaux d'articles en vente, etc etc...

Le pourcentage de véritable réalité dans le cyber espace diminue de jour en jour.
BLT

Message par BLT »

Xavier07 a écrit :Moi, j'aime bien Facebook : ça permet de rencontrer pleins de gens qu'on aurait jamais connus autrement, de partager des moments uniques entre plusieurs...
Moi c'est pour cette raison que j'aime bien... Anafrog !
C'est le meilleur club de rencontre :sante:
Xavier07

Message par Xavier07 »

:wink:
http://soundcloud.com/xavier07" onclick="window.open(this.href);return false;
AlainHubert

+1

THX

Message par THX »

:bravo: :sante: :smoke: :fou:
Jupiter et au-delà...
dajhne

Message par dajhne »

BLT a écrit :C'est le meilleur club de rencontre :sante:
Mais ça manque toujours sévèrement de nanas !!!
butterfly

Message par butterfly »

Hé les paranos ronchons,avant FB il y avait un autre truc terrible,c'était l'annuaire téléphonique,il y avait votre nom,prénom,adresse et N° de téléphone et c'est comme ça que le terminator a retrouvé Sarah Connor,pensez-y...
le numérique,à consommer avec modélisation.
BLT

Message par BLT »

Ta comparaison est un peu à côté de la plaque, même si elle est comique (ce qui est l'effet recherché je suppose).
L'annuaire, si tu ne veux pas y figurer, il n'y a qu'à le demander et c'est respecté (on appelle ça un "n° privé", c'est le cas du mien, tu ne l'y trouveras pas).
Et personne ne peut lui communiquer tes coordonnées à ton insu.
Et il n'enregistre pas tous les numéros auxquels tu téléphones ni les conversations que tu as, ni tes préférences pour les vendre à des fins commerciales.

Après si ne pas avoir envie d'être un mouton qu'on entube et dire les choses telles qu'elles sont c'est être parano ronchon, je suis fier de l'être :bravo:
AlainHubert

Et ç'est pas une question d'être "parano", c'est une question d'être bien au fait que l'information personnelle que certains communiquent, volontairement ou non, voyage aujourd'hui à la vitesse de la lumière et n'aboutit pas toujours dans les mains des gens scrupuleux et honnêtes auxquels elle était destinée.

Il y a les deux extrêmes; les gens paranoïaques, et d'autres qui se mettent la tête dans le sable. Entre les deux, il y a moyen de tenter de conserver un minimum d'intégrité et de sécurité par des pratiques de "surfing" saines, comme de ne jamais mettre des infos personnelles à la portée de tous. Les photos que je désire partager avec mes proches, je le fait parvenir par courriel.

Justement il y a présentement à Hollywood une controverse à propos de photos osées de célébrités qui circuleraient sur la toile sans le consentement de ces artistes, car leurs comptes iCloud auraient prétendument été piratés.

Je ne met rien de personnel sur internet. Si je veux accéder à mes données personnelles à distance, je me crée une VM et j'accède à mon Mac sur lequel mes données sont sur mon disque dur local (et un back-up local aussi).
Push-Pull

Message par Push-Pull »

L'annuaire, si tu ne veux pas y figurer, il n'y a qu'à le demander et c'est respecté (on appelle ça un "n° privé", c'est le cas du mien, tu ne l'y trouveras pas).
Et personne ne peut lui communiquer tes coordonnées à ton insu.
Et il n'enregistre pas tous les numéros auxquels tu téléphones ni les conversations que tu as, ni tes préférences pour les vendre à des fins commerciales.
Mais sur FB je n'ai pas mon num de téléphone non plus. :satisfait:

Par contre pour l'annuaire suisse, tu y étais inscrit par défaut. Et même avec une petite étoile à côté du numéro (signifiant que tu ne veux pas être dérangé par des contacts commerciaux) et ben c'était le bordel: du vin, des enquêtes, des assurances, des brise-burnes, etc !!

Depuis quelques années je n'ai plus de ligne fixe, plus que mon portable. Et je ne me souviens pas avoir reçu un seul appel commercial à ce jour.

Il est pourtant très facile d'avoir mon numéro via le net !
butterfly

Message par butterfly »

Ben mon petit BLT,si tu ne veux pas figurer sur FB,tu ne t'inscris pas,c'est aussi simple que ça!
C'est ton acharnement à propos de FB que je trouve intolérante et finalement ridicule,t'es pas obligé de raconter ta vie et même si c'est le cas,et alors?On peut avoir envie de partager des trucs perso comme avoir le besoin ou la nécessité de posséder 2 Synti ,chacun son truc :nesaispo: :wink:
le numérique,à consommer avec modélisation.
Verrouillé