Behringer trop prétentieux ?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
skawiwen

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par skawiwen »

LeGrosChat a écrit : le SE-02 par exemple)
Du pur Roland en effet :mdr:Image
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
kosuke16

Message par kosuke16 »

Ce n'était pas une collaboration avec Studio Electronics ? Ça me rappelle beaucoup leur copie de Minimoog des années 90.
skawiwen

Message par skawiwen »

CQFD
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:smoke: Et c'est quoi-t-y qu'il y a comme logo en bas à droite du bestiau, hein les gars ? Donc il est bien au catalogue Roland, exactement comme je l'avais écrit ! :satisfait:
:fou: ...Même si à gauche il est clairement identifié Studio Electronics, et qu'en plus, on aurait très très envie d'y coller un gros sticker Moog au milieu ! :lol:
:smoke: Si, si... Il y a juste la place pour ! :palm: :badgrin:

Image

CQFD itou ! :cool:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
spookyman

Message par spookyman »

LeGrosChat a écrit :
Notator a écrit :Jusqu'à présent, Behringer n'est qu'un duplicateur.
:hum: ...Les modèles DeepMind 6 & 12, Neutron, Crave, seraient des "duplications" de quels originaux, d'après toi ? :nesaispo:
A moins de mettre dans le même sac tous les synthés à base de CEM3340, même les vintages, sous prétexte qu’ils ont tous été pompés les uns sur les autres... :confused: :
Les DeepMind 12 et 6 sont inspirés des synthés Roland Juno 106/JX-3P, mais ce n'est pas un clone...il y a la clairement une part de création à remettre au compte de Behringer, il faut lui laisser cela. Même chose pour le Crave qui est inspiré du Moog Mother 32, mais avec un autre layout.

Quant au Neutron, c'est vraiment quelque chose d'original, conçu par les ingénieurs de Midas.

Toute la nouvelle série de clones qui ont été annoncés, là on peut clairement affirmer qu'il s'agit d'un retro-engineering basé sur les circuits de ces instruments vintages. Behringer a acheté de très nombreux synthés ces dernières années (dont un que Push a possédé durant quelques années...) et je peux bien m'imaginer que les ingénieurs de chez Behringer s'occupent de les ouvrir pour en faire une analyse détaillée des internes afin de pouvoir les concevoir de manière optimale à base de circuits CMS. C'était le but annoncé dès le départ et je le respecte.

Je n'ai jamais été un grand fan de Behringer (pourtant à la base c'est un hélvète...), pas en raison de sa philosophie ou du choix de ses produits, mais plutôt en raison des mauvaises expériences que j'ai eu avec certains de ces produits (mixettes, effets, etc.) dont la qualité ne correspondait absolument pas à mes attentes. C'est tout.
Et dernièrement, j'avoue que j'ai plutôt de la peine avec ses méthodes marketing...

Je préfère également mettre plus d'argent pour un instrument vintage/original, parfois en panne. J'aime l'histoire, le passé lié à ces machines, la musique qui a été réalisée grâce à ces synthés. Et j'assume pleinement ce choix.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Push-Pull

Message par Push-Pull »

spookyman a écrit :Je préfère également mettre plus d'argent pour un instrument vintage/original, parfois en panne.
Une reverb Behringer par exemple ? :biggrin: :mdr: :lol:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

spookyman a écrit :Et dernièrement, j'avoue que j'ai plutôt de la peine avec ses méthodes marketing...
:vieux: ...C'est, et cela a été plus ou moins toujours le cas : c'est un type de marketing extrêmement agressif pour la concurrence, pour ne pas carrément dire "sans foi ni loi", comme dans les vieux westerns. Il ne fait pas dans le noble art et le fair-play: lui, il tape allègrement sous la ceinture et il tire dans le dos. C'est un fait établi ! :talk:
:fou: En revanche, ça a eu, il me semble, l'intérêt de remettre un peu les pieds sur terre à certains constructeurs qui confondaient trop souvent leurs produits industriels avec des œuvres d'art, ou des trophées de leur brillant et lointain passé, et se permettaient, du haut de leur grande suffisance, des pratiques commerciales et des tarifs proches d'un gros foutage de gueule auprès de leurs clients. :satisfait:
:bang: De toute façon, cette relative "démocratisation" des tarifs des synthés (entre autres produits électroniques) ne vaut que par l'effet actuel de la production de masse en Chine. Ce n'est qu'un effet du déséquilibre important entre le niveau économique et social d'une grande parie de la population ouvrière chinoise, et celui de la clientèle occidentale à qui l'on propose ces produits chinois à bas prix, et surtout des industriels et des politiciens qui organisent et entretiennent ce déséquilibre.
Même s'ils sont encore assez médiocres pour certains, les standards de qualité de ces produits chinois continueront d'augmenter, et leurs tarifs aussi, par voie de conséquence, en fonction des exigences des clients occidentaux. C'est globalement ce qui s'est déjà passé avec les productions industrielles du Japon dans les années 60/70, au point qu'elles sont devenues une référence de qualité quelques décennies plus tard.
Image Donc, avec un certain cynisme, en voyant les prix du neuf de nombreuses petites machines actuelles, on pourrait dire "profitons de l'aubaine, ça ne va pas durer !"... :palm:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
spookyman

Message par spookyman »

Push-Pull a écrit :
spookyman a écrit :Je préfère également mettre plus d'argent pour un instrument vintage/original, parfois en panne.
Une reverb Behringer par exemple ? :biggrin: :mdr: :lol:
Par exemple oui. :badgrin:

Non, il y a une petite nuance. Là ce n'est pas seulement "parfois en panne" mais "toujours en panne".
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Notator

Message par Notator »

spookyman a écrit : Je préfère également mettre plus d'argent pour un instrument vintage/original, parfois en panne.
Parfois en panne (éventualité commune à tout appareil qui vieillit), mais réparable. :vieux:

Du Behringer en panne, c'est poubelle direct ! :nesaispo:
spookyman

Message par spookyman »

C’est clair. Vintage mais réparable.
Berry036

Message par Berry036 »

Il y a deux ans, ma table de mixage 16 pistes Behringer dont j'étais très content depuis 20 ans a brutalement cramé sans aucune raison et sans avertir, abimant du coup le multieffets Digitech qui était branché dessus, et qui en avait pourtant vu de toutes les couleurs depuis le tout début des années 1990. J'amène donc la table de mixage dans le magasin de musique de ma ville, et l'on me répond qu'il serait impossible de le réparer parce que la marque ne prendrait (soi-disant) même pas la peine de répondre lorsque on lui signale une panne.
So... personnellement, dans ces conditions j'éprouve spontanément une petite hésitation à acheter un synthé Behringer.
Dans un même temps, je trouve excellente cette initiative de reproduire des synthés anciens et de concevoir des modules originaux tels que le Crave, car elle permet tout de même de contourner la spéculation qui touche les machines oldschool, et à tout un chacun de créer de beaux sons. Rappelez-vous les discussions concernant le matos analogique il n'y a ne serait-ce que dix ans! Rappelez-vous également les commentaire lorsque Korg a sorti le Monotribe en 2011 : tout le monde était stupéfait : un synthé avec le filtre du ms-20 si peu cher!! Aujourd'hui les derniers produits Korg, Behringer, Arturia font beaucoup mieux que le Monotribe (je suis peut-être subjectif). Deux marques ont sorti une repro de l'Odyssey, à un prix abordable : c'est tout de même très, très chouette, non? Et on nous annonce la reproduction du Cs-80... Il me semble que désormais on peut finalement un peu plus se concentrer sur la qualité du son et pas uniquement sur sa nature analogique. Je pense que c'est en partie pour cette raison que l'Arturia Microfreak connaît un tel succès (les commentaires concernent davantage les possibilités, la qualité et la diversité sonores, l'originalité de la machine, les conditions de conception ainsi que l'aspect marketing, que le fait que son filtre soit analogique). Mais tout cela serait parfait s'il n'y avait absolument aucun doute quant à la qualité et au service après-vente de Behringer même si -honnêtement-, il faut admettre qu'il n'y a pas beaucoup de retours négatifs quant à la qualité de ses synthés sur les forums, notamment ceux d'AF.
Alks

Message par Alks »

Heu une machine de 20 ans, rien à voir avec Behringer, franchement y'a peu de marques qui prendront ça en charge :biggrin:
Taylorisme sonore ;)
Notator

Message par Notator »

Après, réparer une table de mixage analogique ça n'a rien de sorcier.
La difficulté se corse quand elle est fabriquée avec des cms, comme c'est probable avec Behringer.

Ça confirme ce que je disais plus haut : du Behringer en panne, c'est poubelle direct.
Je ne suis même pas sûr qu'ils aient un SAV digne de ce nom ; si ça tombe en panne pendant la garantie, échange de l'appareil, et le défectueux à la benne.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Notator a écrit :comme c'est probable avec Behringer
Comme c'est plus que probable avec 99% des constructeurs actuels.
Mais le smd c'est pas le diable non plus, hein. Sinon on ne serait jamais passé de la lampe au transistor...

Pour le SAV, c'est plus une question de philosophie que de moyens techniques. Il existe quantité de marques qui ont un SAV.
Pour Behringer c'est déjà plus flou. En Suisse il y a dix ans ils avaient encore un SAV (j'avais fait appel à eux, le machin est revenu et a tenu deux semaines avant de re-claquer. Depuis c'est une cale de porte de garage).
Maintenant je ne sais pas si ils en ont encore un, mais je connais des vendeurs qui s'abstiennent de pousser cette marque en magasin.
oryjen

Message par oryjen »

le machin est revenu et a tenu deux semaines avant de re-claquer. Depuis c'est une cale de porte de garage
:bave: :mdr: :smoke:
spookyman

Message par spookyman »

Push-Pull a écrit :
Notator a écrit :comme c'est probable avec Behringer
Maintenant je ne sais pas si ils en ont encore un, mais je connais des vendeurs qui s'abstiennent de pousser cette marque en magasin.
Oui, je connais plusieurs magasins qui s'abstiennent consciemment de vendre des produits de chez Behringer. Exactement pour cette raison.
Quant à la durée de vie de certains produits, ce n'est pas limité à Behringer uniquement...j'ai mes deux enceintes ADAM Audio de salon (ok, fabrication en Chine, mais marque et conception allemande - donc pas si éloigné que cela de Behringer en fait...) qui ont lâché cet automne. Après seulement 6 ans de durée de vie...modèles plus fabriqués. Quand je compare avec mes PSI Audio qui tiennent toujours encore et qui sont plus âgées...la qualité, ça se paye.
patroche

Message par patroche »

Soit tu achetes un synthé original vintage et quand tu le fait réparer tu t'en sort avec 300E
Avec Berhinger tu l'achetes neuf 300 balles , si il tombe en panne tu le jètes
Uli a inventé le synthé jetable :biggrin:
spookyman

Message par spookyman »

Il y a malheureusement une grande part de véritié dans ce que tu as écrit.
spookyman

Message par spookyman »

Image
damodafoca

Message par damodafoca »

Je n'ai pas le visu de Spookyman et je ne sais pas si c'est ça, mais Roland a communiqué sur le fait qu'il n'y aurait pas d'analo à venir chez eux, que la philosophie du patron serait, en gros, de ne pas courir après ses fantômes.

Mais perso, je ne vois pas le problème à ne pas voir Roland ou Yamaha répondre à l'offensive Behringer : il y a de formidables petites marques qui ont besoin de manger et qui sortent de superbes produits.

Par ailleurs, la copie de pro1 de behringer est assez cool en démo ! :urgh:
Verrouillé