Behringer trop prétentieux ?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
gouji

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par gouji »

Au moment de l'annonce du Crave, quand on a vu passer des messages type "j'en ai pas besoin mais à ce prix je vais me le prendre", pour moi ça résume très bien la situation... :roll:
Dieu est mort, vive Dieu.
WXYZ

Message par WXYZ »

Patroche a tout dit " c'est du jetable ", bon ok le son est là ou pas pour certains. Mais cela reste du produit qui ne perdurera pas dans le temps voir même dans un laps de temps plutôt court. Ne demandons pas l'impossible, demander a un truc a plus ou moins 300 boules de tenir la route 10 ans est un non sens commercial pour ce genre de personnes qui vise l'aspect finance plutôt que la passion réelle de l'instrument.
L' époque est au consumérisme outrancier, le profit, le profit, bref toujours plus ....
... .. .
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

gouji a écrit :"j'en ai pas besoin mais à ce prix je vais me le prendre", pour moi ça résume très bien la situation... :roll:
Je n'ai pas pour habitude de participer à ces débats mais cette déclaration me file le vertige.
damodafoca

Message par damodafoca »

Encore une fois, perso, je prendrais pas de bécane behringer pour plein de raison (le jour où ils sortiront un clone d'aks on en reparle ceci dit), mais ce qui est sur c'est que pour des jeunes qui se lancent, l'époque est intéressante. Je ne parle pas d'éthique, de saturation du marché ou autre... mais pour un mec de 18 piges, avoir la possibilité de se fournir en analo à 200€ c'est quand même intéressant.
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

Oui mais.

Aujourd'hui, pour le mec qui veut s'acheter n'importe quoi (synthé ou pas); il peut le faire à pas cher.
Et pourquoi ? Pour des raisons qui touchent à l'éthique, précisément.

Est-ce que ça fait de notre époque une époque intéressante ? Je n'ai pas cette certitude.
BLT

Message par BLT »

Quand j'avais 16 ans, j'ai bossé dur comme étudiant pendant plusieurs semaines pour gagner de quoi payer ma première basse et un ampli pas trop dégueu.
Même - voire surtout - pour un jeune qui se lance, ça crée un tout autre rapport à son instrument que s'il s'agit d'un énième objet jetable facile d'accès acheté pour une croûte de pain et ça limite le risque qu'il finisse à ramasser la poussière sur le coin d'une étagère à côté d'autres caprices acquis sur un coup de tête et relégués aux oubliettes quand l'objet de consommation suivant arrive.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
damodafoca

Message par damodafoca »

Je suis d'accord avec Stiiiiiiive et en gros, j'ai été dans le même cas que BLT.
Mais à 16 ans l'éthique, alors que la concurrence coute une couille, c'est vite réglé.
oryjen

Message par oryjen »

Les fabricants Japonais jouissaient à l'époque de la même réputation, et pour les mêmes raisons.
Putain qu'est-ce que j'étais content, sortant de 2 mois et demi aux fruits, de me payer un MS20!

Allez, la rengaine sur les conditions de travail des pauvres petits enfants chinois nani-nanère, on commence par foutre à la poubelle tout ce qu'on a chez soi ayant peu ou prou rapport avec la Chine, et on revient parler de tout ça. :bravo:
Vous savez quoi? Actuellement un appart de 11m² à Shangai centre c'est 4000€ par mois. (de source sûre, je connais un gamin qui s'y est installé).
Je vous parle même pas des salaires dans les secteurs immobilier, bancaire, et gros BTP.
C'est bon, quoi... :palm:
Vous savez ce qui est plus con, discourtois et totalement dépourvu de savoir-vivre qu'un nouveau-riche texan? :wink:
BLT

Message par BLT »

oryjen a écrit :Vous savez ce qui est plus con, discourtois et totalement dépourvu de savoir-vivre qu'un nouveau-riche texan? :wink:
Un Parisien ? Ah non... Uli Behringer ? :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

oryjen a écrit :Vous savez ce qui est plus con, discourtois et totalement dépourvu de savoir-vivre qu'un nouveau-riche texan? :wink:
:bang: ...Sa femme et ses enfants, ou bien alors le président des USA qu'ils ont élu ? :palm: :badgrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
skawiwen

Message par skawiwen »

un touriste chinois ?
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
foox

Message par foox »

Un Parisien ?
:palm: Ouffff je suis parti juste à temps! :urgh:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
tertior

Message par tertior »

Vous savez ce qui est plus con, discourtois et totalement dépourvu de savoir-vivre qu'un nouveau-riche texan?
Oryjen qui après avoir vendu tout son matos se retrouve pété de tunes :lol:
Sainteté
Patchez pour nous
EF98

Message par EF98 »

A une certaine époque, avant les japonais, on avait le choix entre un mini, un odyssey, ou un synthi, mais seulement pour le poster dans la chambre, car la saison des fruits ne durait pas assez longtemps.
skawiwen

Message par skawiwen »

EF98 a écrit :.... mais seulement pour le poster dans la chambre, ....
Est ce qu'Uli est assez prétentieux pour avoir fait imprimer des posters ? :hum:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
mercutio

Message par mercutio »

et la réplique de la 303 à 150 euros ? qui qu'en veut ?

http://www.synthanatomy.com/2019/11/nam ... DY_5Ho2E3o
Llouwelyne

Message par Llouwelyne »

Il va falloir être fort d'esprit, ce mec est pire que le cauchemar, ça détermination de vouloir que l’on achète un de ses produits à tous moments me stresse. Soyez fort et forte ! RÉSISTANCE.
BLT

Message par BLT »

:bravo:

Image
Merak

Message par Merak »

mercutio a écrit :et la réplique de la 303 à 150 euros ? qui qu'en veut ?

http://www.synthanatomy.com/2019/11/nam ... DY_5Ho2E3o
Moi !!
Bluffé par le Neutron, et suffisamment raisonnable pour ne pas tomber dans une exagération consumériste, et n’ayant rien à carrer des pro et anti Uli, j’achèterai certains de ses synthés. Le Neutron c’est fait, le Vc340 essayé à Berlin c’est une évidence tellement j’ai aimé, la version de la 303.
https://soundcloud.com/cyberlab" onclick="window.open(this.href);return false;
Prophet cinquisme sadien
Metal Frog en Prophet 5
mercutio

Message par mercutio »

moi j'ai tenu jusqu'au Crave.... je l'ai commandé (il a un séquencer avec 64 mémoires ET un reset IN...) ....puis annulé...car j'en ai pas besoin... :palm: :bravo:

mais cette 303... tentant
Verrouillé