Le Synthi A n'est que "de passage" chez moi, c'est celui de BLT... Il me l'a laissé en pension tant qu'il est au Méxique !
Comparé au Synthi, mon Little Putney est beaucoup plus sâge, plus clean et peut-être plus "précis".
Les instruments EMS sont généralement animés d'une puissance brute, d'une folie incontrôlable qui est impossible à reproduire avec n'importe quel autre instrument...Ce synthé est vivant et ce n'est pas toi qui le programme mais c'est lui qui t'emmène dans son univers à la fois térrifiant et sublîme
Ayant maintenant l'occasion rêvée de tâter de l'EMS, je croyais être dégoûté à jamais de l'Eurorack, mais non, au contraire...en tous cas en ce qui concerne le Little Putney... probablement est-ce dû au fait que j'ai un lien affectif plus grand puisque c'est moi qui l'ai "pensé et assemblé"
De plus, le Little Putney a un caractère tout aussi bien trempé, bien que différent de celui du Synthi.
Mon autre, "gros", système Eurorack ne tient absolument pas la comparaison car il n'y a aucune comparaison possible... c'est une toute autre optique avec bien d'autres possibilités. Malgré tout, j'en suis extrèmement satisfait et je ne l'échangerais pas pour un EMS
Je ne dis pas que je ne craquerais pas un jour...un Lotto, un héritage ...