Bonjour à tous, je cherche à savoir s'il existe des docs vidéo ou ouvrages écrits sur Wendy Carlos, qui paraît très inexistente de ce côté là sur le web.
Même dans les docs sur Kubrick ou sur le dvd du film Tron, son nom est à peine mentionné...
O-live a écrit :faut peut être cherché avec "walter carlos"
Yep tu trouveras plus de choses notamment ses débuts avec Robert Moog, assez passionnant!
D'ailleurs, sur le dos de la pochette vinyle de 'Switch on Bach' il y a une interview de R. Moog de mémoire
J'avais lu d'ailleurs quelque part que cet album était la meilleure vente de musique classique mondiale (édition) pendant longtemps, ça m'a toujours étonné!
J'avais lu d'ailleurs quelque part que cet album était la meilleure vente de musique classique mondiale (édition) pendant longtemps, ça m'a toujours étonné!
J'ai entendu ça moi aussi...
Il y a effectivement quelques infos sur son site, sa bio, mais quand même très pauvre pae rapport à l'oeuvre de Walter/Wendy, en tout cas rien en vidéos.
Etonnant que ce document exceptionnel soit encore en ligne. Depuis son changement de sexe et surtout depuis l'interview qu'elle a donné à Playboy (> lien) Wendy mène une chasse impitoyable à tout ce qui peut rappeler son passé sous le nom de Walter.
En effet , c'est nul ! Peu de gens peuvent se prétendre d'être à sa hauteur ... et ce passé sans cesse "copié collé " aucun rapport musical ! Cette personne est humble comme très peu d'artistes hélas ! On est en 2013 ! plus au moyen âge !