Vos projets et rêves les plus fous...

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
chok

Vos projets et rêves les plus fous...

Message par chok »

Vous êtes comme moi, le cerveau en permanence ébullition, plein de trucs rêvés, de projets irréalisés....

J'ai un rêve récurrent: je joue de la guitare électrique sur scène sous une lumière rouge et je fais un solo type guitare dans Tangerine Dream...

Sinon, côté projets, y'a du monde mais le temps officie dans la rationnalisation:
DIY perso:
- des effets (chorus type CE1 ou 2, Mutron Biphase, Delay...)
- un séquenceur CV/Gate 2 pistes x 16 pas + piste Drums
- un rack de percus analogiques
- un polyphonique 4 voies mini
- strings machine: j'ai un solina à retaper, donc plus la peine
- terminer la version de base de mon Yusynth (un VCO terminé, un VCF Moog en cours ainsi qu'un VCA, ADSR, S&H/Noise, merci Yves et Rémi, interface Midi/CV merci Alain)
DIY pour mon activité "pro":
- un monophonique low cost 100% analo
- une BAR analo low cost
- des pédales d'effets (dans boitier type Mutron 3 aevc flancs en bois tels les moogers) pour clones de Mutron BP, Smallstone/Univibe....),
- ...
yusynth

Re: Vos projets et rêves les plus fous...

Message par yusynth »

Au titre projets et rêves un peu fous (un peu seulement car j'y crois dur comme fer) j'en ai actuellement trois :
  • Réaliser un synthétiseur analogique monophonique en vrai synthèse additive (16 harmoniques)
  • Réaliser un synthétiseur par modélisation physique à base de circuits mixtes (lignes de retard numériques, le reste analogique)
  • Réaliser un synthétiseur analogique monophonique Anafrog !
Au titre des projets en cours
  • Quelques modules supplémentaires YUSYNTH : MasterClock, sequenceur, routeur...
  • Attaquer de front mon projet XVCS3
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Méka

Message par Méka »

Penser à faire un saut chez Merlin l'Enchanteur du Roi pour acheter un fer à souder .... :idea:
Réfléchir à toutes les belles choses que je pourrais faire avec si seulement je savais par quel bout le tenir .... :hum:
Ecrire au Père Noël pour gueuler contre la vie chère dans le monde des modules analogiques au format moog .... sait-on jamais ! :smile:

Heuuu ... le plus simple reste encore de regarder les images que l'on croise de temps à autre sur Anafrog ..... :bravo:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
oryjen

Message par oryjen »

-Monter un clone du quantizer d'ACS.
-Finir ce M500
-Finir ce JX3P
-Monter un vrai studio avec accoustique tip-top. En profiter pour réparer tout ce qui traîne sur mes bécanes.
- Concevoir et construire une chaîne de modules au standard Korg MS et me monter un modualire de course.
- Trouver un PS3300.
ACX

Message par ACX »

Je ne vous étonnerai pas en disant que je suis sur un projet de nouveau séquenceur !

C'est un 4 x 16 notes, avec des vrais boutons pour modifier les notes en temps réel. Il sera possible dans chaque séquence de sauter ou de supprimer des notes (opérations réversibles). Il sera à la fois analogique et MIDI et il devrait y avoir au moins 64 banques mémoires. Contrairement à ce que je t'ai dit Yves, je vais être obligé de créer ma propre Master Clock, car il faut que je puisse aussi mémoriser les BPM de chaque séquence. Cette horloge doit donc être capable de communiquer avec le séquenceur. J'ai réfléchi à ça toute la nuit et je n'ai pas fermé l'oeil ! :geek:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

J'ai réfléchi à ça toute la nuit et je n'ai pas fermé l'oeil
Et sur quel pied donc , t"es tu levé ? :biggrin:

Si vous voulez vous débarrasser de moi ici ( Marco.. arrête de faire la :grumpy: ...je trouve ça regrettable,d'autant plus qu'avec Chok vous détenez probablement la palme de la gentillesse.) Le MONDE est ainsi peuplé de prédateurs...et de vouloir être gentil...trop gentil , même si je comprend très bien ton point de vue :sante: , consiste aussi à offrir sa gorge aux vampires...je peux en parler longuement )
Donc, je disais...si vous voulez que je m'......en aille. :biggrin: Offrez moi donc un GROS MOS-LAB ( SEB, tu me fais un cadeau ??? :cool: ) et un Yusynth grassement nourrit de quelques 6 VCO/VCA/VCF/EG ( Un poly modulaire 6 voies au moins, donc ) avec tous les modules recréés ou créés par Yves et ACS, certains en double + 4x 960 :satisfait:

Je m'enferme quelques années... derrière un paire d'écouteurs... à moins que vous m'offriez itou une chaine audio autre que du Behri, digne d'être ici décrite ...

C'est un beau rêve :fou: , non ? J'vous ouvrirais ma porte à tous. :coucou:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Biboulon

Message par Biboulon »

Finir l'album de Telegraff.

Et surtout que ça soit un bon album.... :talk:

Sinon, avoir un compresseur Urei...Et que ma 808 soit réparé.
http://soundcloud.com/french-bobun" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/French-Bo ... 1669294373" onclick="window.open(this.href);return false;
oliverbass

Message par oliverbass »

les plus fous ?

- devenir suffisamment compétent en électronique pour pouvoir fabriquer moi-même de A à Z le synthé de mes rêves (y compris clavier, panneau de contrôle et capuchons de potards faits maison :fou: )

- préparer enfin mon projet de concert ultime : tout seul sur scène avec des synthés et des grattes, un spectacle complet dans lequel tout serait joué et programmé en temps réel
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
worker8

Message par worker8 »

oliverbass a écrit :les plus fous ?

- préparer enfin mon projet de concert ultime : tout seul sur scène avec des synthés et des grattes, un spectacle complet dans lequel tout serait joué et programmé en temps réel
Sans jolies femmes autour ?
8 days a week
seb

Message par seb »

Offrez moi donc un GROS MOS-LAB ( SEB, tu me fais un cadeau ??? )
:hum: y a t'il une âme charitable pour léviathan s'vous plait ? :fou:
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Avancer sur mes projets... Donc avoir plus de temps :cry: et comme, je ne dors déjà pas beaucoup, ca risque d'être chaud :mdr:

- ExtOdy lecteur universel USB / SD Carte pour Fairlight CMI.
- Onde-Noire mon synthétiseur hybride numérique/analogique.
- Faire mes premiers modules de YuSynth. :bave:

Et maintenant que nous avons une petit home studio correct faire de la musique :smoke:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
gouji

Message par gouji »

- trouver un VCS3 / AKS et un CS80
- m'offrir un MOS-LAB 16A
- commencer (et donc finir...) mon vrai home studio dans ma future grange-maison.
- et construire mon mono ZiFrog !!! (que j'ai amélioré)

Sinon ne plus bosser et faire le tour du monde, tout le temps... :fou:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
seb

Message par seb »

bon sinon :

-trouver un Kobol Kb et/ou polykobol
-un ARP 2500
-déménager les locaux de la MOS-LAB Factory dans un 500m2
-me greffer 4 mains supplémentaires pour être + productif
-acheter une jolie longère ou vielle ferme avec cheminée, poutres et pierres apparente :fou:
voilou, ...ah si, changer ma caisse toute pourrie pour un break , pour pouvoir faire rentrer l' ARP 2500 :bang:
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
oliverbass

Message par oliverbass »

worker8 a écrit :
oliverbass a écrit :les plus fous ?

Sans jolies femmes autour ?
ah, tu penses que sans déco ça le ferait pas ? :mdr:
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Message par chok »

Si vous voulez vous débarrasser de moi ici ( Marco.. arrête de faire la :grumpy: ...je trouve ça regrettable,d'autant plus qu'avec Chok vous détenez probablement la palme de la gentillesse.)
:oups: Ca fait toujours chaud au coeur...d'autant plus que Marco est un vrai gentil...mais il a sûrement un caractère plus affirmé que moi et l'on me dit souvent trop bon trop con....

Enfin, pour tous ceux qui veulent passer du côté fer à souder (la confrérie Yusynth peut d'ailleurs se vanter de ne pas souder seulement les composants mais aussi ses membres), les grenouilles transfuges comme moi peuvent sans problème vous aider...Nous pouvons unir nos talents et moyens pour ne pas laisser des Lev et OliverBass seuls sans aide....
C'est un peu pour ça que je ferais mon Workchok l'an prochain, un pied à l'étrier pour grenouilles musicales....
ACX

Message par ACX »

la confrérie Yusynth peut d'ailleurs se vanter de ne pas souder seulement les composants mais aussi ses membres
:sante:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
SYY2

Message par SYY2 »

que tout soit branché,

que tout soit rangé,

que tout soit réparé (aftertouch du SH 2000, sequenceur du SH 101...)

> enregistrer un bon morceau dans cubase.
> mettre mes morceaux en ligne
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Curtis

Message par Curtis »

Trouver une paire de JBL 4435 pour mon Home studio...
..et un clavier Synclavier VPK comme clavier maitre de mes racks et synthés MIDI... :palm:
On avait bien dit "les plus fous" ? :satisfait:
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
ACX

Message par ACX »

Trouver une paire de JBL 4435 pour mon Home studio...
Tu sais que j'en ai eu pendant pas mal de temps. Je n'ai jamais écouté d'enceintes aussi excellentes. Je les regrette ! :cry:
Un petit peu encombrantes toutefois :vieux:
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Curtis a écrit :Trouver une paire de JBL 4435 pour mon Home studio...
..et un clavier Synclavier VPK comme clavier maitre de mes racks et synthés MIDI... :palm:
On avait bien dit "les plus fous" ? :satisfait:
ARff un VPK n'est rien sans son Synclavier :smoke: c'est un clavier presque "stupide"...

Moi je cherche un VPK pour mon Synclavier ... le pire c'est que j'ai trouvé un Français qui en a un (que le VPK), mais il ne veut pas le vendre :bang:

et pour les JBL 4435 c'est beau mais ton home studio doit être vraiment balaise !!!
Car ce sont des monstres :hum:
Image
Image
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Répondre