BLT "je serai absent quelques jours"...

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

BLT "je serai absent quelques jours"...

Message par sink »

analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14372
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: BLT "je serai absent quelques jours"...

Message par BLT »

ImageImageImageImage

L'occasion de resservir ces videos ô combien instructives :bravo:

http://www.youtube.com/watch?v=HoQtErxn6jo[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=zRBRdatmQhI[/video]
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Georges
Messages : 764
Inscription : 28 avr. 2012, 19:43

Re: BLT "je serai absent quelques jours"...

Message par Georges »

BLT a écrit :L'occasion de resservir ces videos ô combien instructives
J'imagine que c'est pareil, voire pire, pour tous les produits électroniques ou autres fabriqués en Chine, ou bien ?
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: BLT "je serai absent quelques jours"...

Message par Méka »

C'est 1000 fois pire au Bangladesh dans les usines de confection de fringues ... Mais, là, ô miracle, rien ne doit sortir dans les médias car les patrons des entreprises esclavagistes en question sont cotées au CAC 40 et les marques sont distribuées en France ... (H&M et consorts) ....

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201211 ... angladesh/

Sans Apple, nos ordinateurs en seraient restés au MS-dos et nous autres en France continuerions d'utiliser le Minitel ...
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14372
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: BLT "je serai absent quelques jours"...

Message par BLT »

Méka a écrit :Sans Apple, nos ordinateurs en seraient restés au MS-dos et nous autres en France continuerions d'utiliser le Minitel ...
Evidemment, quel argument irréfutable :bang:
Je suppose que ça leur donne donc tous les droits, même celui de faire crever des gamins au travail pour que l'autre moitié de l'humanité ait celui de frotter son doigt sur une tablette qui coûte plus cher que leur salaire mensuel, en criant sa joie face à cette merveille technologique qui permet de poster ses "selfies" sur facebook :palm:
Waaah qu'il est beau le progrès !

Et je n'ai jamais dit que c'était mieux au Bengladesh, là je parle d'Apple parce que c'est le sujet du topic.
Que quelqu'un qui critique cette situation prenne en même temps la défense d'Apple dans le même post me semble une position pour le moins contradictoire.
Selon ton argument, sans les usines de confection de fringues au Bangladesh les enfants français seraient obligés de courir les fesses à l'air dans les rues...
Donc merci les Bengladais ! :palm:
Enfin...
J'arrête là ou je vais vraiment gerber.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1221
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: BLT "je serai absent quelques jours"...

Message par damodafoca »

Hmmmmoué. La différence, c'est qu'on suppose que tu consommes conscient, donc, en évitant Apple. Ok.

Tu ne portes pas de vêtements made in Bengladesh ? Si ça te révulse tout autant, la logique devrait être la même en tout cas.

Je ne juge même pas, hein...
Avatar de l’utilisateur
chapelier fou
Messages : 1056
Inscription : 23 avr. 2011, 14:04

Re: BLT "je serai absent quelques jours"...

Message par chapelier fou »

BLT ne porte pas de vêtements. Regarde son avatar !
Avatar de l’utilisateur
Georges
Messages : 764
Inscription : 28 avr. 2012, 19:43

Re: BLT "je serai absent quelques jours"...

Message par Georges »

Casser du sucre sur le dos d'Apple est un sport facile et gratuit (on peut même le faire sur Facebook depuis son iPad).

C'est un fait qu'ils ont innové et apporté des progrès indéniables en termes d'interface utilisateur.

C'est également un fait qu'ils font sous-traiter en Chine.

Une société industrielle ou commerciale a pour objectif de faire du profit, et pour réduire ses coûts de revient Apple utilise exactement les mêmes méthodes que ses concurrents dans son secteur et que les industriels d'autres secteurs. Cela ne constitue pas une excuse au yeux de ceux qui trouvent ces méthodes immorales ou condamnables, mais il faut bien se garder de se tromper de cible.
Avatar de l’utilisateur
Skid
Messages : 728
Inscription : 23 juil. 2011, 13:48

Re: BLT "je serai absent quelques jours"...

Message par Skid »

Apple je boycotte depuis que c'est devenu un des plus beaux symboles de l'obsolescence programmée et de la surconsommation. Leur matos est vendu 2 fois plus cher que la concurrence pour une durée de vie bien plus courte. En tenant compte de la durée de vie (ratio prix/année d'utilisation), on peut donc déduire que leur matos est 6 ou 10 fois plus cher que les autres marques. Là ou ils sont malins, c'est qu'ils font croire qu'ils vendent du hardware alors qu'en fait ils louent du service : vous n'achetez pas un ipad, vous leur louez (très cher) les services rendus par cet appareil pendant 2 à 3 ans (la durée de vie programmée du truc).
Le fait que leur matos soit quasi indémontable et très difficile à réparer est une honte.
Sur le matériel des concurrents vous pouvez au moins changer la batterie facilement et vous-même, et les OS open source comme Android évitent les magouilles d'Apple, qui fait évoluer ses OS de façon à ralentir le matériel et à pousser les clients à acheter la génération suivante régulièrement.

Apple a su innover en matière de marketing agressif, de design luxueux et d'obsolescence programmée, pour moi c'est a peu près tout.

Mais ok je ne dois pas être très objectif :lol:
http://youtu.be/XGnWOb-4Lhw" onclick="window.open(this.href);return false;
AlainHubert

Re: BLT "je serai absent quelques jours"...

Message par AlainHubert »

Que ce soit sur PC, Mac, iPad, Nexus, Surface, iPhone, ou whatever, les émulateurs ne valent pas grand chose à mes yeux. Certains ont peut-être une bonne qualité sonore, et même peut-être à la limite une reproduction convaincante de l'original, mais l'interface n'égalera jamais la sensation de tenir un bouton entre ses doigts ! :vieux:

Et je ne parle pas de ça: :mdr:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: BLT "je serai absent quelques jours"...

Message par Pulsophonic »

Le dernier Apple pro est construit aux USA, c'est pour cette raison que je vais l'acheter ;-)
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
butterfly
Messages : 711
Inscription : 13 nov. 2009, 19:45

Re: BLT "je serai absent quelques jours"...

Message par butterfly »

Pulsophonic,construit aux USA avec des pièces fabriquées en Chine :wink:
En tout cas ce sujet est super,on sait comment énerver BLT!







BLT,................APPLE :mdr:
le numérique,à consommer avec modélisation.
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: BLT "je serai absent quelques jours"...

Message par Pulsophonic »

Oui des pièces construites en Chine mais pas seulement, d'après ce que j'ai lu, 80% des composants seraient made in usa, j'ai lu ça sur Mac G je crois. Car tout le monde le sait, Apple communique depuis quelques années sur les efforts écologiques qu'ils font, et justement, la fabrication du nouveau mac pro aurait une empreinte carbone meilleure que celui de la génération précédente.
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: BLT "je serai absent quelques jours"...

Message par plogbidman »

Comme Skid qui a tout dit de ce qu'il fallait dire et que je pense aussi !
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
olinda
Messages : 112
Inscription : 22 mai 2013, 10:15

Re: BLT "je serai absent quelques jours"...

Message par olinda »

Le gros problème c'est que c'est la mondialisation. Tout est tiré vers le bas. Le droit et les conditions du travail sont des variables d'ajustement pour un produit et les grands groupes industriels ne se pressent pas pour améliorer ceux-ci. Regardez la France, plus rien n'est fabriqué dans notre cher pays. Tout est délocalisé. Il y a encore quelques courageux qui fabriquent en France mais à quel prix. Une fiscalité et des impôts qui sont les plus hauts du monde et une pression de notre chère administration tatillonne et stupide parfois. Nous en France, tout va se dégrader car on est en concurrence avec des pays qui n'ont pas de smic, d'allocations familiales, d'indemnisation chômage, d'administrations en quantité pléthoriques..etc. je pense qu'on crie pour le textile mais je pense que korg, roland..etc doivent être aussi dans ce style de conditions de travail. On le remplace par des machines plus rapides et plus dociles. On parle de plus en plus de robot humain "au moins, eux ils ne feront pas grève pour demander des augmentations de salaire et de meilleures conditions de travail". Vous allez voir dans 20 ans ou 30 ans, l'homme sera juste un spectateur inquiet et effrayé de regarder sa déchéance. Je suis inquiet pour les enfants d'aujourd'hui. Quel monde, on va leur laisser. Un monde pollué, individualiste, sans travail, et sans perspectives d'évolutions positives. Je suis content qu'il me reste encore quelques années à vivre car je ne voudrais pas être à leur place.
Yohda
Messages : 1508
Inscription : 13 nov. 2009, 15:11

Re: BLT "je serai absent quelques jours"...

Message par Yohda »

Je ne souhaite pas polémiquer sur ce sujet hautement intérressant et original mais
Une fiscalité et des impôts qui sont les plus hauts du monde
C'est faux.
Avatar de l’utilisateur
Skid
Messages : 728
Inscription : 23 juil. 2011, 13:48

Re: BLT "je serai absent quelques jours"...

Message par Skid »

Apple fait du green washing depuis longtemps, en nous parlant de CO2 etc...
Ils n'en restent pas moins un des pires promoteurs du gâchis de ressources et de l'électronique jetable.

Bridage des produits, durées de vie ultra-courtes, maintenance rendu quasi-impossible... Comment faire pire ?
http://www.atlantico.fr/decryptage/mac- ... 15955.html
http://youtu.be/XGnWOb-4Lhw" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Georges
Messages : 764
Inscription : 28 avr. 2012, 19:43

Re: BLT "je serai absent quelques jours"...

Message par Georges »

butterfly a écrit :construit aux USA avec des pièces fabriquées en Chine :wink:
donc tout à fait approprié pour émuler un MOOG :badgrin:
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: BLT "je serai absent quelques jours"...

Message par darcmorcel »

Tiens ça me fait penser qu'il faut que je remplace mon macbook avant que les "pro" classiques ne soient plus fabriqués, je serai à nouveau tranquille pour 5-6 ans :smoke:
Sinon pour le sujet du départ du topic je vois pas l'intéret de cette app, sauf si y a une option qui permet de paumer les pins virtuels :lol:
Edit : sur AF y a quand même un retour d'un ancien proprio d'AKS qui semble la trouver plutôt sympa cette appli, comme quoi ...
olinda
Messages : 112
Inscription : 22 mai 2013, 10:15

Re: BLT "je serai absent quelques jours"...

Message par olinda »

La France est au moins dans le peloton de tête au niveau des taxes et des impôts..de toute façon plus personne n'a envie de monter une entreprise dans notre cher pays (l'Etat nous plume sec au niveau des citoyens et des entreprises). Les recettes servent juste à rembourser notre dette abyssale. Chut, il ne faut pas dire que nos différents politiques gauches et droites confondus sont responsables de la banqueroute économique de la France.
Verrouillé
cron