performance Xtet Free PASS semaine du son a Angers

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
matrix
Messages : 966
Inscription : 14 nov. 2009, 11:18

performance Xtet Free PASS semaine du son a Angers

Message par matrix »

hello

voici un extrait de la performance d'Xtet Free PASS (colelctif dans lequel je joue) réalisé dans le cadre de la 2eme édition de la Semaine du Son a Angers en février dernier

http://www.youtube.com/watch?v=rSIfzcb9mNU
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1635
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: performance Xtet Free PASS semaine du son a Angers

Message par stiiiiiiive »

Wow, c'est vraiment, vraiment bien ça !!!

Un grand bravo ! :)

Qu'est-ce qu'il y a sous le MIni ?
matrix
Messages : 966
Inscription : 14 nov. 2009, 11:18

Re: performance Xtet Free PASS semaine du son a Angers

Message par matrix »

merci :oups:

pour répondre a ta question, c'est un orgue monoclavier Philips Philicorda (un modele a transistors), il a un son bien a lui (plus lithugique qu'hammond) et surtout un tres bon vibrato + reverbe a ressort qui ampène bcp au son global. par ailleurs je le passe dans un rack Dynacord DDL 12 et une pédale Moog murf 105 (lfo+filtre) pour des effets "rythimques" ou "phaser"; mais je prend la parti de préférer aussi un son plus brut et de ne pas abuser des effets périphériques.

voilà, tu sais tout :sante:

Au plaisir peut etre un jour prochain (si tu as des plans :wink: ) de venir jouer sur Paris et de te rencontrer :coucou:
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1635
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: performance Xtet Free PASS semaine du son a Angers

Message par stiiiiiiive »

Merci pour ces infos... il donne envie ce petit orgue. Ca me rappelle le setup de Matt Williams de Beak>. Tu connais ?

C'est marrant, parce que ma copine vient de rentre en me reparlant d'un vernissage d'une amie, et en me disant que je pourrais bien faire de l'impro libre là-bas. Du coup ça m'a donné envie, votre vidéo. J'adore les parties de Wurly, soit dit en passant.
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas fait ça car j'ai la tête dans un autre projet, plus "construit", mais ça me titille un peu, il faut le dire. Alors merci d'avoir partagé :)

Si vous passez par Paris, en effet, fais-moi signe !
matrix
Messages : 966
Inscription : 14 nov. 2009, 11:18

Re: performance Xtet Free PASS semaine du son a Angers

Message par matrix »

non je ne connais pas Matt Williams de Beak, mais j'irai faire un tour sur la toile pour voir de quoi il en retourne :wink:

oui les performances sont toujours intéressantes, faut juste oser et y aller franco!
mon pote au wurlitzer joue quais toujours avec un echo Yamaha , a l'époque il joueait avec une Binson...là je lui ai filé mon Wurli mais pas de Binson en perspective (faut pas déconner non plus :palm: )

pas de soucis si concert en région parisienne, je te dirai

:sante:
Avatar de l’utilisateur
VCO
Messages : 378
Inscription : 11 janv. 2013, 17:21
Localisation : 50° N - 04° E

Re: performance Xtet Free PASS semaine du son a Angers

Message par VCO »

très chouette

je l'ai écouté deux fois !

y a-t-il d'autres enregistrements ?

VCO
VCO
(Un jour, hein, cette guerre finira !)
matrix
Messages : 966
Inscription : 14 nov. 2009, 11:18

Re: performance Xtet Free PASS semaine du son a Angers

Message par matrix »

Merci :sante:

en fait nous avons fait une sorte de "maquette" studio , pas hyper pro coté enregistrement (le collectif dans lequel je joue, enregistre avec une vieille Akai MG1212 comme console et a un DtD Alesis HR24 qui prend 12 pistes sur DD en simultanée)

bref voici un lien soundcloud ou nous avons mis 6 tracks courant Octobre 2013.
https://soundcloud.com/search?q=xtet%20free

pour info, nous avons quitté le jazz acoustique en Juillet 2013 pour nous (ré)orienter sur une musique "psyché/post moderne" que Jean Marc , le gars au Wurlitzer sur la video, jouait au début des 70's...sauf qu'il avait oublié ce qu'il avait fait et que lorsqu'il m'a fait écouter cela en sirotant une piautre ambrée (une bonne biere Angevine bio , presque Belge !), me suis exclamé : "'tain, c'est çà qu'il faut jouer !!"

voilà pour la petite anecdote :bravo:

Nous sommes a la recherche d'un bon batteur (ternaire + binaire) ou d'un percussionniste...avis au amateurs s'il y en a dans la marre (euh , çà existe des batteurs qui adorent les analo qui hérissent les poils ,ET qui fréquentent ce forum :hum: )
Avatar de l’utilisateur
Ultra K
Messages : 229
Inscription : 03 oct. 2011, 02:29
Localisation : Au milieu du bout d'en haut à gauche

Re: performance Xtet Free PASS semaine du son a Angers

Message par Ultra K »

La grande classe !
J'adore.
http://soundcloud.com/ultra-konnard" onclick="window.open(this.href);return false;
matrix
Messages : 966
Inscription : 14 nov. 2009, 11:18

Re: performance Xtet Free PASS semaine du son a Angers

Message par matrix »

Merci, cool que çà te plaise.
j'ai hate qu'on ait un P...de batteur/percussionniste , çà décoiffera d'avantage, et la pulsation sur les "ragas" sera ainsi mieux marquée, et sur les impro plus "musique contemporaine" sera pour sa part plus variée / ornementée

bon en tout cas, c'est déjà un premier jet car c'était et c'est encore a ce jour notre premier concert avec un public et pas les potes de passage au studio

:sante:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14354
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: performance Xtet Free PASS semaine du son a Angers

Message par BLT »

Cool ! :sante:
Et maintenant je connais ta tête :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
matrix
Messages : 966
Inscription : 14 nov. 2009, 11:18

Re: performance Xtet Free PASS semaine du son a Angers

Message par matrix »

BLT a écrit :Cool ! :sante:
Et maintenant je connais ta tête :biggrin:
moi aussi ! (cf ton avatar)
prochainement y'aura de l'EMS...mais chuuuut :bravo:
matrix
Messages : 966
Inscription : 14 nov. 2009, 11:18

Re: performance Xtet Free PASS semaine du son a Angers

Message par matrix »

hello Frogs and frogettes

voici qlq tracks mises en ligne sur Soundcloud, notamment 2 tracks simultannément improvisés et enregistrés dans notre modeste studio
la batt est quant a elle, était faite en Re-Re qlq jours après la partie trio claviers/voix

voici le lien :
https://soundcloud.com/olivier49-1" onclick="window.open(this.href);return false;

:sante:
Répondre
cron