Mutable Instruments : plus (ou presque) de DIY

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
Kbtrack
Messages : 281
Inscription : 01 sept. 2011, 07:29

Mutable Instruments : plus (ou presque) de DIY

Message par Kbtrack »

Hello

Mardi : Annonce de l’arrêt des développement et des vente des instruments DIY chez Mutable Instruments
Jeudi : Olivier annonce "I've run out of shipping supplies and have slept only 12 hours in the past 5 days. I have closed the shop. Thanks for your understanding"

-edit- je me fends quand même d'une traduction ! : "Je n'ai plus de matériel pour l'expédition et n'ai dormi que 12 heures sur les 5 derniers jours . J'ai fermé la boutique . Merci pour votre compréhension"

Vous croyez qu'il y a un lien !?? :smile:
Avatar de l’utilisateur
erd
Messages : 1587
Inscription : 13 nov. 2009, 22:26
Localisation : 94
Contact :

Re: Mutable Instruments : plus (ou presque) de DIY

Message par erd »

Kbtrack a écrit :… Jeudi : Olivier annonce "I've run out of shipping supplies and have slept only 12 hours in the past 5 days. I have closed the shop. Thanks for your understanding""
C'est un magnifique projet "Mutable Instruments" et Olivier… est admirable par son positionnement : explicatif, travaillant sans compter, produisant un travail de qualité,… Il arrête sans doute les kits ?… mais Mutable continue je l'espère…
Dans tous les cas… "Chacun sa route, chacun son chemin"
Chacun prends prends plus ou moins de temps pour cela… Là ça a été rapide…
"Good luck" et si tu passes vers chez moi, tu es le bienvenue… :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :sante: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2024 …projets erd… à découvrir
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: Mutable Instruments : plus (ou presque) de DIY

Message par pichenettes »

Oui il y a un lien.

Suite à certaines news aux titres aguicheurs, ou à des rumeurs sur certains forums, l'idée que j'arrêtais tout (complètement tout, ou tout le DIY) s'est propagée, et je me suis retrouvé avec un déluge de commandes, dont certaines émanant clairement de profiteurs, y compris sur des produits que je compte bien sûr continuer à vendre. J'ai fermé la boutique en ligne le temps que ça se calme, que les pendules soient remises à l'heure... Je rouvrirai dans un peu de temps - aucun produit n'est arrivé en rupture de stock.

Les produits que j'abandonne (Shruthi XT, Ambika, Anushri, les filtres pour le Shruthi) ne représentent qu'un quart de mes ventes de produits DIY (donc au final : négligeable). Par contre, les proposer à la vente était extrêmement coûteux en temps et anxiogène, à cause du taux d'erreur très élevé. C'est un peu le paradoxe du DIY : plus un produit a du succès, plus il attire un public extérieur au club des "pros" du DIY, plus les choses se compliquent. À partir du moment où on est dans une situation de transaction commerciale, beaucoup de personnes ont des attentes. En particulier que tout soit fait pour que leur kit fonctionne - ce que je n'ai pas envie de passer des heures par jour à gérer. Ces produits étant open-source, ils continueront sans doute leur vie sous forme de petites séries de cartes achetées collectivement par des groupes sur des forums. Et c'est peut être bien mieux comme ça.

Mutable continue, a la patate, mais ce sera désormais avec des produits qui fonctionnent quand on les sort de leur boîte.
Avatar de l’utilisateur
Kbtrack
Messages : 281
Inscription : 01 sept. 2011, 07:29

Re: Mutable Instruments : plus (ou presque) de DIY

Message par Kbtrack »

Ah .... , ce sera moins marrant !
Je me suis pratiquement mis au DIY grâce à Mutable Instruments, va falloir que je me mette au modulaire si je veux suivre alors .. ! :smile:
Avatar de l’utilisateur
gajimicu
Messages : 375
Inscription : 20 févr. 2013, 16:03

Re: Mutable Instruments : plus (ou presque) de DIY

Message par gajimicu »

C'est une triste mais compréhensible nouvelle Pichenettes !
JE pense qu'on est tous conscient du travail que ca demande car on a tous fait des demandes sur le forum alors que notre nouvelle machine nous faisais des trucs bizarre :)
Mais longue vie a mutable, et c'est certain que des commandes groupées vont se monter a droite a gauche pour continuer de faire vivre ces fabuleux instruments !

PTite question au passage, les versions de noel sont toujours prevues ?
Merci ! :sante:
Avatar de l’utilisateur
Salmacis
Messages : 588
Inscription : 25 janv. 2012, 13:30

Re: Mutable Instruments : plus (ou presque) de DIY

Message par Salmacis »

:sad2: Voila une nouvelle bien triste.
C'est vrai que faire du support pour un peu tout le monde ça doit être lourd à gérer.
Mais pourquoi ne pas proposer des Shrutti complets prêt à l'emploi et du coup passer les cartes en CMS pour des séries sur machines automatiques ?

En tout cas encore bravo pour ton projet.
Pour ma part j'ai juste une carte filtre et le montage et les explications était vraiment au top.
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: Mutable Instruments : plus (ou presque) de DIY

Message par pichenettes »

Salmacis a écrit :Mais pourquoi ne pas proposer des Shrutti complets prêt à l'emploi et du coup passer les cartes en CMS pour des séries sur machines automatiques ?
Quitte à faire quelque chose en CMS, autant faire quelque chose d'un peu mieux non ? Il y a tout un tas de limitations un peu absurdes ou de défauts sur le Shruthi qui sont juste des contraintes liées au côté DIY, en particulier le choix du processeur... Dans tous les cas, ça devient un autre produit !
gihaume
Messages : 393
Inscription : 23 mars 2014, 10:06

Re: Mutable Instruments : plus (ou presque) de DIY

Message par gihaume »

Quel optimisme pour ce 666ème post! :badgrin:
Avatar de l’utilisateur
chapelier fou
Messages : 1056
Inscription : 23 avr. 2011, 14:04

Re: Mutable Instruments : plus (ou presque) de DIY

Message par chapelier fou »

La rançon du succès...
Avatar de l’utilisateur
Salmacis
Messages : 588
Inscription : 25 janv. 2012, 13:30

Re: Mutable Instruments : plus (ou presque) de DIY

Message par Salmacis »

pichenettes a écrit :
Salmacis a écrit :Mais pourquoi ne pas proposer des Shrutti complets prêt à l'emploi et du coup passer les cartes en CMS pour des séries sur machines automatiques ?
Quitte à faire quelque chose en CMS, autant faire quelque chose d'un peu mieux non ? Il y a tout un tas de limitations un peu absurdes ou de défauts sur le Shruthi qui sont juste des contraintes liées au côté DIY, en particulier le choix du processeur... Dans tous les cas, ça devient un autre produit !
Tout à fait d'accord.... :bravo:
Avec le Atmega644 c'etait deja bien alors avec un processeur plus costaud....
Avatar de l’utilisateur
Georges
Messages : 762
Inscription : 28 avr. 2012, 19:43

Re: Mutable Instruments : plus (ou presque) de DIY

Message par Georges »

@pichenettes :

Avant l'arrêt complet du DYI, un dernier kit complet 4 Pole Mission "last edition" serait-il envisageable, avec priorité à ceux qui ont déjà monté un kit MI (charge de support réduite car les acheteurs ont déjà l'expérience, et filtrage des spéculateurs) ?
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: Mutable Instruments : plus (ou presque) de DIY

Message par pichenettes »

Avant l'arrêt complet du DYI, un dernier kit complet 4 Pole Mission "last edition" serait-il envisageable
Le message que j'ai posté au départ sur le forum Mutable Instruments ou Facebook annonçait la couleur... Je vais d'abord attendre d'atteindre le point où je n'ai plus que les kits du Shruthi en stock. À partir de là, je vais simplifier l'offre Shruthi en deux options : kit complet "de base" (boîtier plexi, SMR4 mkII) et kit complet "luxe" (boîtier métal, 4PM).

Par contre, je vais devoir revoir la conception de la carte 4PM, il y a trop de clients qui font des bêtises avec...
Avatar de l’utilisateur
Georges
Messages : 762
Inscription : 28 avr. 2012, 19:43

Re: Mutable Instruments : plus (ou presque) de DIY

Message par Georges »

pichenettes a écrit :Par contre, je vais devoir revoir la conception de la carte 4PM, il y a trop de clients qui font des bêtises avec...
quel genre de bêtises ?
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: Mutable Instruments : plus (ou presque) de DIY

Message par pichenettes »

Le 7905 est placé différemment. La partie en métal fait court-circuit avec les points de soudure de la carte par dessus si on ne prend pas le temps de monter les entretoises => grille pain à composants...
Répondre
cron