Le temps et les machines

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Le temps et les machines

Message par BLT »

Si tu donnes une adresse, quelqu'un pourra peut-être t'envoyer une VHS (à moins que tu préfères Betamax ?).
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
da23real
Messages : 74
Inscription : 25 janv. 2014, 15:57
Contact :

Re: Le temps et les machines

Message par da23real »

Ah oui si des gens ont des bonnes vhs je suis preneur. Enfin pour l'instant j'ai plus de magnetoscope, alors si quelqu'un a ca aussi ???

En fait j'avais reussi a recuperer une camera vhs avec un bout de chambre a air [applaudissements] mais juste après l'alim a lachée. Chud deg avec la sortie mono ça aurait été parfais pour sampler. Le top qu'un mec devait me vendre mais plus de nouvelles c'est les cameras avec un pitch j'en avais une a l'epoque je croyais qu'elle etait naze en fait c'etait mon camion de l'epoque trop d'humidité donc la bande collait sur le gros truc metallique qui tourne (je crois que c'est la ou y'a les tetes audios)
Analogique: entre mode vintage et mode de vie
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Le temps et les machines

Message par BLT »

Tu as déjà entendu parler du second degré ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
da23real
Messages : 74
Inscription : 25 janv. 2014, 15:57
Contact :

Re: Le temps et les machines

Message par da23real »

Vaguement. J'ai déjà aussi entendu des videos youtube ça s'apparente a de la torture (ludique). ça permet quand même a des comiques de te dire que sur une demo youtube la TR-8 sonne comme une vrai 808 a s'y meprendre.
Analogique: entre mode vintage et mode de vie
Avatar de l’utilisateur
pieuvre
Messages : 1276
Inscription : 17 nov. 2009, 13:23

Re: Le temps et les machines

Message par pieuvre »

Ce post me plait de plus en plus !
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
Avatar de l’utilisateur
da23real
Messages : 74
Inscription : 25 janv. 2014, 15:57
Contact :

Re: Le temps et les machines

Message par da23real »

La diffusion numerique est un reel miracle, non seulement ça permet a des zozos de te dire qu'ils ont écouté ton soundcloud et que ouais bof ça sonne pas beaucoup mieux qu'un ordi (une des raisons pour laquelle j'ai laissé tombé) mais en plus attention le carnage:

http://www.internetactu.net/2012/10/01/ ... -internet/" onclick="window.open(this.href);return false;
Juste un lien parmis des centaines (désolé de remettre ça), si cette mode fonce dans le mur on peut imaginer ce que ça va donner en montagne de dechets entre les serveurs et les appareils devenus obsoletes dans les decharges en chine, en inde au ghana ou au nigeria.

A l'opposé ecouter une k7 sur un appareil qui tient plusieurs disaines d'années bien entretenu et qui te demandent pas sans cesse d'upgrader ou d'installer des updates ou de t enregistrer en ligne ca consomme quelques miserables watts et n'utilise aucun serveurs distants !

Et au dernieres nuvels ça se recycle presque entierement.
http://www.consommerdurable.com/2012/01 ... -et-audio/" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi perso j'ai du mal a comprendre comment on peut preferer enregistrer sur du matos numerique hors de prix qui sonne comme de la merde alors qu'on trouve autant de k7 dans les poubelles et les meilleurs appareils de l'epoque pour 20eur. Question de gout


Et puis dernier point a soulever qui s'engraissent sur votre travail ? Des soudures aux compositions ? A l'epoque ou ça coutait cher de sortir une k7 et surtout de qualité ça pouvait se comprendre mais la dans la situation actuelle j'ai du mal a comprendre
Analogique: entre mode vintage et mode de vie
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Le temps et les machines

Message par BLT »

J'adore ce sens de la nuance tellement à propos :vieux:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8564
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Le temps et les machines

Message par Push-Pull »

da23real a écrit :A l'epoque ou ça coutait cher de sortir une k7 et surtout de qualité ça pouvait se comprendre mais la dans la situation actuelle j'ai du mal a comprendre
Image
Peut-être que certains albums nécessitent un peu plus de travail et de moyens que de brancher les sorties d'une boîte-à-rythme sur les entrées de ton enregistreur à K7...

Pour le reste:

Image
Avatar de l’utilisateur
da23real
Messages : 74
Inscription : 25 janv. 2014, 15:57
Contact :

Re: Le temps et les machines

Message par da23real »

La dessus c'est possible, même si tout le travail effectué en numerique s'apparente pour moi a une perte de temps et d'energie. Mais c'est surtout du coté des sois disant milieux alternatifs refeseurent de monde que je comprend pas le choix du numerique et surtout la diffusion internet (plus personne se soucie de savoir si vous avez ramené du son de tchequie ou des skeuds de berlin et au final c'est les sois disant détésté capitalistes qui remplissent ce role)

L'echange de connaissance la ok car c'est utile et pas mega gourmand en ressources. Mais la diffusion artistique c'est bien plus agreable dans des shops vivant, ou on peut discuter et ecouter dans la bonne humeur. A lire. "Informatique durable" sur wikipedia même la vente de livres ou cédés est plus polluante par le net !
Analogique: entre mode vintage et mode de vie
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Le temps et les machines

Message par BLT »

Dixit sur un forum internet un vrai rebelle qui roule en camion (probablement au gasoil/diesel) et qui fait la promo de facebook dans sa signature... :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
da23real
Messages : 74
Inscription : 25 janv. 2014, 15:57
Contact :

Re: Le temps et les machines

Message par da23real »

Excuse moi mais après une bonne disaine d'années a refuser ces merdes et un isolement totale je me suis dit que je pouvais peut etre utiliser ces technoologies au minnimum et notamment pour essayer de promouvoir les k7 et l'analogique (En faisant attention de virer les fichiers inutilles regulierement). J'ai fini par fermer youtube et soundcloud voyant que tout les efforts aboutissaient seulement a la reponse que tu viens d'ecrire et le facebook suivra surement quand je recup le permis. je pense que je vais laisser tomber l'idée de faire des rencontres utiles par le net et rester dans le domaine des cités car bizarement c'est dans les jeunes qui ont grandi dans du beton qu'on trouve le plus de receptifs aux problèmes ecoloogiques (enfin les vrais quoi)

Et au rique de te choquer mon camion consomme moins que certains 4x4 coincés plusieurs heures par jour dans les embouteillages ! Et la chaleur du moteur est renvoyée vers le lieu de vie, ce qui est pas le cas du 4x4 qui rentre dans le garage d'une maison immense chauffée..... Au fuel !
Analogique: entre mode vintage et mode de vie
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Le temps et les machines

Message par BLT »

Bonne idée, ça nous fera des vacances :coucou:
Afficher un tel prosélytisme radical n'est peut-être pas la meilleure façon de faire des rencontres intéressantes par le net.

Tu sais, moi je me déplace à vélo et en transports en commun, ça consomme encore moins que ton camion.
Je n'ai ni permis de conduire, ni télé, ni compte facebook, ni même un téléphone (insup)portable.
Je vis dans une petite maison à la campagne et je cultive mon jardin.
Alors ta comparaison avec les 4x4, les embouteillages, les garages, les gros immeubles, je te laisse imaginer ce que j'en pense, mais elle est loin de me choquer, ni même de me concerner...

Quand tu seras grand, tu comprendras peut-être ce qu'on appelle la nuance.
Et le second degré.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
AlainHubert

Re: Le temps et les machines

Message par AlainHubert »

Je ne suis pas maso au point de retourner aux K7, ni me déplacer à vélo à -20 en plein hiver. Je préfère le juste milieu; le numérique uniquement pour l'étape finale de "masteurisation" et le vélo au dessus de 5 degrés par beau temps, sinon ma petite auto économique (pas de transports en commun dans ma petite ville de banlieue). Et si je décidais un jour de retourner à l'enregistrement sur bande magnétique, j'irais du côté des machines à bobines car la fidélité est de loin supérieure aux K7.

Mais à chacun ses priorités et ses goûts.

Ceci dit, à bientôt Réal... :wink:
Avatar de l’utilisateur
da23real
Messages : 74
Inscription : 25 janv. 2014, 15:57
Contact :

Re: Le temps et les machines

Message par da23real »

Je prefererais aussi des bobines, question d'argent et de places. Mais perso je crois que je prefere un son brut qu'un mastering analo.

Après je suis aussi pour le modéré, et souvent les gens les plus extremes dans leurs idées sont remplis de defauts dans leur mode de vie (les genre anti nucleaire qui passent la journée sur le net). Mais la preuve au dessus que si tu manges le moins possible de produits animaliers y aura des gens pour te dire que tu en manges aussi, pareil pour internet ou la voiture

Apres contrairement aux voitures, comme on voit sur le dernier lien les serveurs polluent a plein temps, même inutilisés, et si la voiture est devenu un besoin internet est principalement un loisir. Moi j'ai du mal a trouver mon plaisir dans la musique si ça fait autant de degats (tout en enrchissant les plus crapuleux)
Analogique: entre mode vintage et mode de vie
Taco Belly

Re: Le temps et les machines

Message par Taco Belly »

"Alerte aux gogoles"?!!!!!! Non mais franchement vous vous prenez pour qui ?!!
Dareal, les modos se moquent de toi, et en plus pas très finement... Heureusement que sur certains sites ils se font remettre en place, hein BLT.
Décidemment le bashing a la vie dure sur anafrog.

SVP, effacez mon compte, c'est la dernière fois que je fous les pieds ici.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8564
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Le temps et les machines

Message par Push-Pull »

Taco attention, peut-être bien que Dareal se moque de toi aussi.... :wink:


De toute façon on a fait un peu le tour du sujet, non ?

Dareal, il semblerait que bien de tes topics finissent en Image...
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: Le temps et les machines

Message par SYY2 »

"Alerte aux gogoles"?!!!!!! Non mais franchement vous vous prenez pour qui ?!!
Pour le coup la vidéo "alerte au gogoles" était en réponse au personnage de la vidéo postée par BLT...

Mais quand même un peu de mauvais esprit sur les sujets boulets c'est salutaire !
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Verrouillé
cron