Toys for the Boys .... la synthémania ? ça existe ! achats compulsifs ? pour évacuer le stress de nos modernes vies
la quête du Graal sonore , du OM primodial et de la musique des sphères , souvenirs de nos vies intra utérine ? ... pourquoi pas
le collectionnisme aigu bien connue des psycho ? assurément
le joujou extra qui fait Crac Boum Huuuuu , que les filles en tombent à mes g'noux , il y en a !
la vieille compétition entre le heavy secoueur de manche et l'intello keyboardiste qui recherchent le son qui va les mettre devant . Itou
L'Edoniste qui recherche la pureté de l'onde sonore qui fait décoller
le bruitiste qui cherche la réponse dans l'aléatoire et le matheux dans ses algorithmes siliconés.
le spéculateur regardant la bourse sur AF, guettant le pigeon qui sait pas qu'un modèle D ça vaut plus que 300€ .
l'intégriste analogique ne jurant que par le saint germanium plutôt que le silicium et que le mot VST digital fait gerber....
le DIY man , parce que la soudure à la vague c'est pas éternelle et puis je le fais moi même parce que j'ai quelque chose a me prouver , même si je fais pas de musique avec , je l'ai fais marcher ce Rondjjjjuuu de kit
liste à la Prévert non exhaustive
Et moi Et moi Et moi chantait Dutronc , émoi émoi émoi , je lui répond , qu'importe les raisons , chacun a les siennes .

" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."