Le cabinet du psy... pour les gros GAS

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
synthwalker

Le cabinet du psy... pour les gros GAS

Message par synthwalker »

Beaucoup d'entre nous sont de gros malades victimes de GAS intempestifs. J'ai proposé à El Grand Guru d'ouvrir un cabinet de psy sur Anafrog, pour les aider.
Bref, des grenouilles en perdition qui viennent exprimer leurs souffrances, au bord de craquer pour telle belle machine vraiment irrésistiiiiiiible.
Et d'autres grenouilles sages qui viennent les soulager, histoire de les aider à ravaler leur GAS, avec des arguments objectifs et bienveillants...

Genre :
"ouh là là, ce magnifique Valdaurf Oueilleve me tenterait bien"
- Noooon, car si tu pètes l'écran, t'es foutu
- Noooon, car les CI à Wavetable ne sont plus dispo, même chez Valdaurf
- Noooon, car on ne trouve plus de CEM3387 (ou alors en se prostituant dans les rues de SF...)
- Noooon, car ta femme vas se tirer...
- Noooon, car ça prend la place de 3 synthés, donc tu ne pourras pas mettre ton T8 ni ton gros Schmidt...

Voilà...
BLT

Re: Le cabinet du psy... pour les gros GAS

Message par BLT »

Ouais ouais j'te vois v'nir avé tes gros sabots.
Tout ça pour repérer les bons plans et les acheter toi-même en écartant les rivaux :badgrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
synthwalker

j'y avais pas pensé, tiens... :hum: :lol: :bravo:

S'il vous plêêêêêêêê, aidez-moi à ne pas acheter ce Q+ et ce Neuron qui viendraient prendre les 2 dernières places disponibles dans mon studio... :cry: :palm:
Cherrywood

Message par Cherrywood »

Achète-les, joue avec pendant quelques mois histoire de bien en faire le tour et revends-les pour pouvoir en acheter d'autres que tu pourrais garder quelques mois histoire de bien en faire le tour puis revends-les pour...
synthwalker

Merci Doc, le problème c'est que je garde tout... :palm: :bang:
AlainHubert

Message par AlainHubert »

La solution proposée par Cherrywood est pas mal, sauf pour un petit détail; il n'est toujours pas facile de revendre sans perte, surtout pour des items moins populaires mais qui ont piqué notre curiosité au point de déclencher un désir d'acquisition.

Moi, pour mes gros symptômes de GAS, je consulte mon "banquier". Il a le don de me replacer les esprits, à coup de menaces. :badgrin: :mdr:
synthwalker

Moi j'ai une banquière, et c'est une vraie bombasse, donc non seulement ça ne me calme pas le GAS, mais ça me file la G.... :palm: :mdr:
BLT

Message par BLT »

Moi j'ai un autre problème : j'ai des sous mais comme j'ai déjà tous les instruments que je veux (et même plus) je ne sais pas quoi acheter :cool:
C'est grave docteur ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Un MicroBrute ou un DX7, à choix... :talk:
AlainHubert

BLT, vu que tu m'a déjà avoué que ton téléphone s'apparente à celui-ci,
Image

puis-je me permettre de te suggérer une modernisation de ce côté ? :mdr:
BLT

Message par BLT »

Tu as un problème avec le vintage ? :lol:
Il fonctionne très bien, mon téléphone, depuis quelques dizaines d'années, et il est bien parti pour enterrer tous les (insup)portables modernes soi-disant intelligents à l'obsolescence programmée, non mais !
Puis, si jamais il devait tomber en rade, j'en ai un second (dont je n'ai même pas réussi à trouver de photo sur le net :oups: ) qui fonctionne nickel lui aussi.

Une autre suggestion ? :smoke:
AlainHubert

Ben, je pensais plutôt à ceci:
Image

:wink:
moog

Message par moog »

synthwalker, on ne peut rien pour toi vu que l'on n'y arrive déjà pas pour nous même malgré l'aide de nos compagnes ou nos banquiers (Souvent les mêmes ^^)

Je ne parle même pas de ta mauvaise foi en ce qui concerne « tes 2 dernières places disponibles » ... mon œil - Quiconque ici sait qu'il y aura toujours 2 dernières places disponibles dans un homestudio :)

Je souffre moi même en silence d'une K-MS (*) incurable - Sachant qu'aucun chercheur ne se penchera sur cette maladie orpheline, j'aurais tendance à dire que je suis sur le point d'abandonner le combat.

(*) K-MS : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_k" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne peux donc pas te souhaiter « courage » synthwalker, il n'y a pas d'issue ^^

Adieu, monde cruel ...
Soundcloud: https://soundcloud.com/jcp-aka-moog/sets
.oO( Linux, c'est bien )
synthwalker

Il vaut mieux une KMS qu'une MST...
Que veux-tu faire de tous ces MS avec tous ces boutons et tous ces trous ?
Et pis c'est difficile à nettoyer une fois cablé...
Et pis comme aucun ne sonne comme un autre, tu te demanderas toujours si tu as celui qui sonne le mieux, avec ou sans la LED jaune...
skawiwen

Message par skawiwen »

Toys for the Boys .... la synthémania ? ça existe ! achats compulsifs ? pour évacuer le stress de nos modernes vies :bang:
la quête du Graal sonore , du OM primodial et de la musique des sphères , souvenirs de nos vies intra utérine ? ... pourquoi pas :talk:
le collectionnisme aigu bien connue des psycho ? assurément :fou:
le joujou extra qui fait Crac Boum Huuuuu , que les filles en tombent à mes g'noux , il y en a ! :bave:
la vieille compétition entre le heavy secoueur de manche et l'intello keyboardiste qui recherchent le son qui va les mettre devant . Itou :badgrin:
L'Edoniste qui recherche la pureté de l'onde sonore qui fait décoller :smoke:
le bruitiste qui cherche la réponse dans l'aléatoire et le matheux dans ses algorithmes siliconés. :urgh:
le spéculateur regardant la bourse sur AF, guettant le pigeon qui sait pas qu'un modèle D ça vaut plus que 300€ . :geek:
l'intégriste analogique ne jurant que par le saint germanium plutôt que le silicium et que le mot VST digital fait gerber.... :palm:
le DIY man , parce que la soudure à la vague c'est pas éternelle et puis je le fais moi même parce que j'ai quelque chose a me prouver , même si je fais pas de musique avec , je l'ai fais marcher ce Rondjjjjuuu de kit :bravo:

liste à la Prévert non exhaustive

Et moi Et moi Et moi chantait Dutronc , émoi émoi émoi , je lui répond , qu'importe les raisons , chacun a les siennes . :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
moog

Message par moog »

La plupart des MST se soignent il me semble, les KMS en revanche, j'en doute ... :)

Que faire avec tous ces MS, ma foi, faire comme je fais depuis des années, me préparer un bon verre, m'assoir devant, y poser une main, et faire un bon dans le temps, à la foi dans le passé, mais aussi dans le futur car lorsque j'enlève ma main, des heures se sont écoulées ^^

Et je te rappelle que le système de sauvegarde des sons créés est défectueux sur les MS, et qu'il est parfois fastidieux de vouloir en changer à la volée :bang: :fou:
Alors je me dis que plus j'en aurai, moins je perdrai de temps (passé et avenir ^^)

Après pour le nettoyage, rien de plus simple, un drap dessus entre 2 utilisations, et un dépoussiérage lorsque je dépatche :)

Et c'est quoi cette histoire de led jaune sur un MS ?! :)

skawiwen : C'est exactement ça :)
Soundcloud: https://soundcloud.com/jcp-aka-moog/sets
.oO( Linux, c'est bien )
BLT

Message par BLT »

moog a écrit :Et c'est quoi cette histoire de led jaune sur un MS ?! :)
C'est un vice monstrueux ! :biggrin:
VCAddict

Message par VCAddict »

Hé hé! Tu ne connais donc pas ce fameux MS20 à led jaune ? De même que cette légende du filtre à vis ?
Imagine donc un peu le nombre de MS (tout confondu) que l'on peut obtenir en declinant chaque version avec des leds de couleur différente. .. Ca doit faire un paquet ! Pas bon pour le GAS ! :badgrin:
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
Gros Corps Maladroit

Message par Gros Corps Maladroit »

le deplacement du symptome ! :vieux:
voilà doc....suite à une violente vaccination, je suis parvenu a prendre un peu de distance avec les synthés analogique......si, si.... :talk: je parviens a resister assez facilement aux yeux doux d'un matrix12 par exemple......cela ne se fait pas avec facilité certes...mais j'y parviens..........par contre le symptome se deplace.....la fixation sur les samplers se fait de plus en plus prégnante :nesaispo: ....et déjà je sens que symptome pourrait bien toucher toute la chaine audio :palm: ....micro , préampli, equalisation, compression, effet, console de mixage :bang: ..... les consoles, il y a encore plus de bouton :fou:
http://soundcloud.com/gros-corps-maladroit" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

La solution à vos problèmes de K-MS et autres MST : EMS ! :vieux:
Répondre