Synth fest 2015

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3985
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Synth fest 2015

Message par Chrabine »

Superbes tes photos Merak!
Et quelles belles journées ce furent!
Et ravi d'avoir fait la rencontre d'autres grenouilles et d'autres illustres personnages de la synthèse...
Le matos...j'en parle même pas :fou:
C'était monstrueux...
A l'année prochaine :sante:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Merak
Messages : 285
Inscription : 01 sept. 2012, 18:37
Localisation : Berry

Re: Synth fest 2015

Message par Merak »

Merci :)
Cet ARP tout blanc.. En plus le proprio est super sympa (celui qui refait la BO d'Ulysse 31, c'est un dingue).
Coups de coeur perso : Pro V, Pro 12, AKS (ces sons !!) et tous les modules eurorack présentés par ModularSquare.
L'an prochain je viens les 3 jours !
https://soundcloud.com/cyberlab" onclick="window.open(this.href);return false;
Prophet cinquisme sadien
Metal Frog en Prophet 5
Avatar de l’utilisateur
marclaurnt
Messages : 14
Inscription : 02 avr. 2015, 13:52
Localisation : Nantes

Re: Synth fest 2015

Message par marclaurnt »

Super sympa :bravo:

J'ai fais la rencontre de Gouji et tous le monde était très chaleureux ! Si troisième édition, comptez sur moi pour faire de la pub :smoke:

En espérant que les gens ce sont amusé sur le swarmatron aujourd'hui :lol:
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Synth fest 2015

Message par gouji »

Oh la tronche sur la découpeuse laser ! :palm:
Salaud Merak, tu m'as pas raté!! :mdr:
Journées superbes. Je reviendrai avec des photos...
Push: :bravo:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Synth fest 2015

Message par Calum »

marclaurnt a écrit :Super sympa :bravo: J'ai fais la rencontre de Gouji ...
Rien que ça, déjà, c'est une récompense, hein ? Parce qu'un Goujinet, ça ne tombe pas en panne, c'est pas vintage, ça fait aussi de la musique.....
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
Merak
Messages : 285
Inscription : 01 sept. 2012, 18:37
Localisation : Berry

Re: Synth fest 2015

Message par Merak »

Tu plaisantes, tu déchires tout sur la harpe !
https://soundcloud.com/cyberlab" onclick="window.open(this.href);return false;
Prophet cinquisme sadien
Metal Frog en Prophet 5
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Synth fest 2015

Message par Calum »

Harpe, l'oddysée de Gouji....
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Synth fest 2015

Message par Push-Pull »

:bave:
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Synth fest 2015

Message par skawiwen »

et ce Moslab Kobol ??? :fou: :fou: personne en parle ??? le 2600 blanc ... :bave: un Quadra , un Hartmann là bas au fond , pas une canette sur les stands :cool: c'est pas l'ambiance Rencontres Ardéchoises mais surement un super WE :bravo:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Synth fest 2015

Message par synthwalker »

Gouji (et ceux qui l'ont écouté), tu en penses quoi du Modulus 002 ?
Avatar de l’utilisateur
Merak
Messages : 285
Inscription : 01 sept. 2012, 18:37
Localisation : Berry

Re: Synth fest 2015

Message par Merak »

Ah le Modulus, je ne sais pas si Gouji a eu le temps d'essayer ?
J'ai testé une minute mais je n'ai pas d'avis : rien compris à ce machin-là. Je sais : hyper constructif :cool:

Le MosLab Kobol sonne très bien, c'est plein, très chaud (attention, mon avis ne vaut pas grand chose : suis toujours un rookie), c'est fabriqué avec grand soin franchement c'est du bien bel ouvrage (pareil pour les modulaires).
Petit mot sur l'Arp de Korg : bien !! Bonne fabrication, agréable à manipuler (certains reprochent la rigidité des trois poussoirs d'expression, perso j'ai apprécié - on peut bourriner c'est parfait), il y a de quoi y passer de bons moments et le clavier ne dérange pas tant que ça, finalement. Korg devrait faire un carton avec, vu l'engouement sur les deux exemplaires de démo, tant mieux !

La nouvelle Electribe envoie du très lourd, accessoirement, ça donne envie de la découvrir plus profondément.

On a pu essayer un TTSH, c'était sympa de le voir à trois mètres du padre, du vrai : le 2600 "magicien blanc" :biggrin:

Chacun a du avoir son coup de coeur ; perso je ne me remets pas du Prophet V.
https://soundcloud.com/cyberlab" onclick="window.open(this.href);return false;
Prophet cinquisme sadien
Metal Frog en Prophet 5
Avatar de l’utilisateur
barb
Messages : 255
Inscription : 24 nov. 2009, 20:07
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Synth fest 2015

Message par barb »

Le Modulus, j'ai passé un peu de temps dessus, je ne parlerai pas trop du grain en lui même, les conditions d'écoute n'étant pas optimales.
L'ergonomie est bien faite, la prise en main est rapide et la machine est solide,la construction est de qualité.
Je ne sais pas quel OS c'était mais les enveloppes étaient vraiment molles, ça m'a assez refroidi connaissant le prix de l'appareil....
Avatar de l’utilisateur
Haes
Messages : 37
Inscription : 25 déc. 2012, 17:49

Re: Synth fest 2015

Message par Haes »

Manifestation super sympa, je n'ai pu venir que vendredi et je n'ai hélas pas eu le temps de me lancer dans une sérieuse chasse à la grenouille. Vivement la prochaine édition!
Avatar de l’utilisateur
coyote14
Messages : 350
Inscription : 14 févr. 2010, 21:46
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Synth fest 2015

Message par coyote14 »

Bonsoir,

Etant exposant, je n'ai pas pu tout tester...J'ai eu 3 coups de coeurs lors de cette édition:
- Le system 700 de Yves. Pas vraiment surpris, mais grosse confirmation, potentiel...
- Le Korg PS3100. Quelle émotion, quelle classe dans le son. Quelle facilité à le faire sonner bien, rapidement.
- Le Kobol de Mos-lab. Alors là, son rond, direct, moelleux, filtre musical, mais la section oscillo est très réussie. Aucun élément de comparaison avec l'original que je ne connais que de nom, mais juste un pur synthé qui sonne.

Le Modulus, pareil que Barb: la sortie casque n'était pas forte, j'ai surtout goûté l'ergonomie et la fabrication exemplaires. Mais ce que j'ai entraperçu du son ne m'a pas bouleversé. A confirmer.
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Synth fest 2015

Message par synthwalker »

Merci pour vos avis... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Synth fest 2015

Message par gouji »

J'ai essayé le Modulus dimanche matin, alors que la salle était encore peu peuplée. Très agréable moment. Le son m'a parut très bon, l'ergonomie de même (les gros potards notamment). Il m'a semblé plus «classique» que le P12 posé au dessus (que je n'aime toujours pas...). Ça reste à creuser bien sûr, mais chouette !
J'ai adoré également le petit Odyssey. La construction est bien supérieure au mini MS20 (que j'ai encore trouvé très jouet). Le clavier c'est bof quand même...ou disons plutôt «déroutant». Je ne sais pas encore si c'est rédhibitoire pour moi. La machine dans son ensemble m'a beaucoup plu.
Le Streichfett: génial ! Hyper simple, direct, rapide. Et quel son ! J'en veux un :bave:
Mutable Clouds, un truc de fou, comme je m'y attendais. Pas tout compris mais ça donne envie !
Arturia Origin: monstre de puissance mais usine à gaz. J'ai eu droit à une démo perso par Zanov qui le connais parfaitement. Sous ses doigts ça paraît simple :hum: Pas pour moi.
Le Kobol de Seb envoi du très lourd ! Quel son de :fou:
Plus pleins d'autres choses, les vintages incroyables et rares présents, une densité folle ! Le Swarmatron, étonnante machine tout droit sortie de Brazil ou Jules Verne ! Exclusive...
Je me suis réconcilié avec 2 synthés: Prophet 5 et PPG Wave 2.3, sacrés engins, finalement.
Coup de chapeau aux présentations de Frédéric Rousseau, qui m'a bluffé avec ses soft IRCAM ! Un monde nouveau. Et plus le bonhomme est adorable, drôle, affable et pas avare en anecdotes sur le Grand Patron :cool:
Le coup de la harpe laser, ça peut paraître un peu con ou kitsch, mais c'était un vieux rêve de gosse :smoke:

Sans oublier le concert de Bernard Szajner. Alors là :urgh: Un sacré moment ! Je ne suis pourtant pas forcément fan (loin de là), mais voir ça devant soit... c'était un moment un peu en suspension. Marquant.
Bref, c'était la Synth Fest 2015.
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Synth fest 2015

Message par synthwalker »

Merci Gouji. Quand tu dis plus "classique" pour le M002, tu veux dire plus "analo" ? Plus centré sur certains sons classiques ? Moins barré ? Plus conventionnel ?
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Synth fest 2015

Message par Calum »

skawiwen a écrit :.... pas une canette sur les stands :cool: c'est pas l'ambiance Rencontres Ardéchoises mais surement un super WE :bravo:
Faudra un jour tordre le cou à cette légende: l'alcool n'est pas forcément le bon truc pour passer un bon moment (certes, ça décoince les esprits, ça fait ressortir quelques (mauvaises) vérités..), là, il y avait l'essentiel, les passionnés et leur passion...(pas impossible cependant que quelques bulles furent dispensées à la fin de la rencontre ou pour clore chaque journée....)
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
coyote14
Messages : 350
Inscription : 14 févr. 2010, 21:46
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Synth fest 2015

Message par coyote14 »

J'ai enregistré la conférence très intéressante sur les String Machine, pour ceux que ça intéresse. Son à peu près correct qui permet de se rendre compte.

https://www.dropbox.com/s/e5yviafeforqy ... t.mp3?dl=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Synth fest 2015

Message par gouji »

@ Synthwalker: oui c'est ça. Mais ça ne reflète que le petit moment que j'ai passé dessus, je n'ai pas poussé très loin la bidouille. Mais en passant le même temps sur le P12, par exemple, l'impression était très différente. Et donc oui, a temps égal le M002 ma semblé plus classique.
Super Coyote ! Je regrette d'avoir raté ça...
Dieu est mort, vive Dieu.
Répondre
cron