Musique du prochain Blade Runner?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Musique du prochain Blade Runner?

Message par LeGrosChat »

:hum: Je n'ai jamais encore prédit qu'il s'agirait d'un navet, bien que la comparaison avec la première version sera assez inévitable... Donc forcément sévère ! :lol:
Pulsophonic a écrit :Par contre pour le son qui pète les oreilles, là, c'est certain... Désormais, je ne vais voir les films que dans un petit cinéma de la petite ville ou j'habite car il y a de petits HP et le niveau sonore reste correct même dans les pointes.
:bravo: :bravo: :bravo: ...Je plussoie le pronostic de Pulso avec l'énergie du désespoir ! :satisfait:
Sauf que vers chez moi, le seul petit cinéma de quartier qui subsiste ne diffuse que des films "d'art et d'essais"... :talk:
:coucou: En même temps, mon camarade Goujinet, il ne t'a pas échappé que nous avons toi et moi certaines différences physiques de gabarit, ou plutôt d'échelle, en réalité. :biggrin:
:bang: :grumpy: ...Vu qu'au cinéma l'espace entre les rangées de sièges est rarement suffisant pour mes jambes, j'ai donc le choix entre grand écart facial à la JCVD :palm: ou bien position quasi fœtale, genoux ramenés sous le menton ou éventuellement appuyés sur la partie haute du siège de devant, ce qui fait râler celui ou celle qui l'occupe... :roll:
En plus, comme souvent ceux qui ont grandi beaucoup et très vite à l’adolescence, j'ai de violentes douleurs articulaires si je ne déplie pas assez souvent les jambes. :cry:
:fou: ...Je te propose donc très amicalement de partager mon ressenti du 7e art en salle obscure, en t'installant toi-même non pas dans un siège de cinéma prévu pour un adulte de "taille moyenne" (...chez les Pygmées ? :palm: ), mais dans une voiture à pédale pour enfants, et d'y rester le temps nécessaire jusqu'au générique de fin... :badgrin: :badgrin: :badgrin:
Image
:dead: ...En conclusion, quand le son me pète les oreilles et les sièges trop resserrés me pètent les genoux, si on y rajoute des effets d'image numériques qui me pètent les yeux,
les séances au cinéma ça me pète les burnes... :grumpy: :dead: ...C'est peut-être pour ça qu'on appelle ces films des "bollockbusters" ? :palm: :mdr: :mdr: :mdr:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Musique du prochain Blade Runner?

Message par papi »

Sans parler des gens qui mattent leur telephone portable durant la projection. Pour en revenir aux bande-sons à grands coups de caisson, c'est la mode depuis un bon moment mais cela plait aux jeunes!
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Musique du prochain Blade Runner?

Message par LeGrosChat »

Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Musique du prochain Blade Runner?

Message par BLT »

L'avenir de l'humanité à très court terme (pour ne pas dire que c'est déjà le cas) ?
Des zombies con(necté)s, irrémédiablement accros à leur petite plaque électronique, sourds, mous, atrophiés, hermétiques à leur environnement réel, incapables de se concentrer, de mémoriser, de s'exprimer, avec pour tout sens critique un petit pouce virtuel dirigé vers le haut ou vers le bas...
Des centaines de milliers d'années d'évolution pour arriver à ça en même pas 20 ans. :dead:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Musique du prochain Blade Runner?

Message par TheAlien666 »

Vision apocalyptique, défaitiste, aigrie, mais probablement pas loin de la réalité, hélas... :palm:

C'est bien Einstein qui disait: "Il y a deux choses infinies, l'Univers et la bêtise humaine. Mais pour l'Univers, je ne suis pas certain..."
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Musique du prochain Blade Runner?

Message par BLT »

Aigrie ? Pas du tout !
Au contraire, chaque jour je me réjouis un peu plus de ne pas être un rhinocéros ! :satisfait:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Musique du prochain Blade Runner?

Message par LeGrosChat »

:fou: ...Lequel ? Celui-ci : Image ...Ou celui-là ? Image :roll:

Image ...Dans un cas, une victime, dans l'autre, un bourreau. :confused:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Musique du prochain Blade Runner?

Message par BLT »

D'Eugène bien sûr. Il ne lui manque que le téléphone soi-disant intelligent et le pouce :lol:
Bien que d'abord victime, ce rhinocéros finit inexorablement bourreau et n'est malheureusement pas en voie disparition, loin de là.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Musique du prochain Blade Runner?

Message par LeGrosChat »

Image 33.90% au mois de mai dernier, par exemple ? :palm:
Bon, je sais que tu sais ce que je pense, alors on va en revenir au sujet avant que le Pushinet vienne nous gronder... :badgrin:
:smoke: ...Alors, ça t'a plu, la musique de la bande-annonce du prochain Blade Runner ? Image :lol:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Musique du prochain Blade Runner?

Message par BLT »

Ca ne m'a pas déplu, mais pas particulièrement plu non plus.
Te voilà bien avancé :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Musique du prochain Blade Runner?

Message par LeGrosChat »

:confused: Tu m'aides pas, là...
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Musique du prochain Blade Runner?

Message par papi »

Hello,

Je pense que vous le savez déjà, ce n'est plus J.Johannsson pour la musique mais Hanz Zimmer et Benjamin Wallfisch!
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Musique du prochain Blade Runner?

Message par gouji »

oui, et... :palm: :cry:
Dieu est mort, vive Dieu.
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Musique du prochain Blade Runner?

Message par papi »

Tu ne le sent pas Gouji????
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Musique du prochain Blade Runner?

Message par gouji »

Je sais pas, faut voir...mais de base je préférais largement l'idée J.Johannsson. Je trouvais que c'était vraiment le bon bonhomme.
Là on se retrouve avec une doublette (déjà, bof niveau cohérence), et surtout un H.Zimmer qui peut sortir des perles, certes, mais qui n'aura sans doute pas la retenue et la finesse nécessaire pour prendre le relais de...
C'est un peu l'option facile "blockbuster", ce que Blade Runner ne devrait pas être.
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Musique du prochain Blade Runner?

Message par Biosynth »

Pourquoi n'ont-ils pas fait appel à Vangelis?
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Musique du prochain Blade Runner?

Message par gouji »

Ils l'ont évidemment fait ! Au tout début du projet. Mais il a refusé, estimant qu'il ne ferai pas mieux que l'original.
(info donnée par Frédéric Rousseau au dernier SynthFest)
Je trouve ça plus qu'honnête !
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Musique du prochain Blade Runner?

Message par LeGrosChat »

:bravo: Ça, c'est bien plus que de l'honnêteté, c'est carrément la preuve d'une grande intelligence et d'un sens aigu de la stratégie ! :wink: ...Il a absolument raison : si c'est quelqu'un d'autre qui fait la BO du nouveau, ce sera forcément comparé à la BO de l'ancien, et comme elle est devenue totalement mythique, la critique sera évidemment implacable, laissant donc Vangelis absolument intact sur son piédestal. La preuve déjà dans notre forum !
Il a donc tout intérêt à continuer à se consacrer à des BO de films plus "nouveaux", pour lesquels il aura davantage le choix d'un style personnel beaucoup plus libre sans avoir à subir le carcan d'une nécessité d'au minimum égaler et si possible surpasser l'une de ses œuvres majeures précédente, afin de ne pas ternir son image personnelle.
Comme je le comprends !!! :satisfait: ...Malin, ce bougre de Grec ! :biggrin:
En même temps, je le comprends d'autant mieux que je trouve personnellement très pénible de ne pas avoir la liberté de choisir la direction et le style artistiques de la musique qu'on a envie de faire au moment où on le souhaite, quoique pour une BO, cette liberté est assez relative pour ne pas trop se démarquer du thème du film.
Sans même parler du premier "Blade Runner", si on compare la BO des "Chariots de Feu" avec d'autres ("Lune de Fiel", "Opéra Sauvage", "Alexandre", etc...), chaque fois on a quand même un style et une palette orchestrale différents, même s'il reste la signature de l'artiste très évidente en point commun entre toutes. :talk:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Musique du prochain Blade Runner?

Message par papi »

+1, Vangelis n'est surement du genre à se redire ou se refaire, d'ailleurs il le sous entends dans l'emission Musiques au coeur réalisée en 1993, où il explique que la musique de film est un exercice trés risqué, que l'entente parfaite entre le réalisateur et le compositeur est rare et tient presque du miracle. Et pourtant, c'est vraissemblablement dans ce style où il fut le plus prolifique et inspiré, je conviens que tout le monde ne sera pas d'accord avec ça.

Neanmoins d'autres compositeurs n'hesitent pas à remettre le couvert, John Williams avec les Star Wars par exemple. Pas certains que Lucas avait en tête dès 1977 la trilogie I, II et III 20 ans plus tard, malgré cela Williams fut rappellé et accepta d'écrire la suite jusqu'à l'episode 8.
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Musique du prochain Blade Runner?

Message par LeGrosChat »

:hum: Ben, disons que l'activité principale de John Williams (et la plus rémunératrice, je pense) consiste quand même à composer des musiques de films, même s'il a aussi un très beau parcours personnel en musique symphonique et musique de chambre. S'il s'était mis à refuser d'autres versions de Star Wars, d'une part ça aurait été préjudiciable à ses relations avec Spielberg et Lucas, mais surtout ça aurait pu avoir un retentissement plutôt négatif sur le reste de sa carrière auprès d'autres réalisateurs et d'autres sociétés de production cinématographique. Là, on est presque dans le schéma stratégique inverse de celui de Vangelis.
...Quoique pour la saga "Harry Potter", il a quand même passé la main à d'autres compositeurs après le troisième opus de 2004. :talk:
:vieux: Là où Vangelis semble se comporter comme un artiste très prudent parce qu'extrêmement soucieux de ne pas ternir son image de marque, Williams donne au contraire l'impression d'un fonceur téméraire et sûr de lui, beaucoup plus soucieux de satisfaire sa clientèle et ses amis (et de maintenir son chiffre d'affaire, peut-être) que du risque éventuel de se casser la gueule. C'est vrai qu'avec un tel palmarès dès les années 60, il peut se montrer plutôt confiant. Son image de marque est établie depuis longtemps, et elle est aussi indestructible que celle de Rolls-Royce, avec l'immense collection de récompenses et de nominations qu'il a reçues. Travailler avec Williams, c'est déjà s'assurer la présence d'une valeur sûre du cinéma qui ajoute immédiatement une plus-value à un film, quel qu'il soit.
:bravo: Musicalement, c'est indéniablement un compositeur prolifique, extrêmement talentueux et cultivé qui sait très habilement s'inspirer et mélanger les œuvres et les styles des grands compositeurs classiques des siècles passés (Wagner, Tchaïkovski, Mendelssohn,etc), ainsi que les harmonies particulières et les progressions de la musique de jazz pour bâtir ses propres morceaux.
Avec soixante ans de carrière et pas loin d'une centaine de BO de films au compteur, on peut comprendre qu'il n'ait plus grand-chose à prouver ni à craindre... :satisfait:
:bang: ...Malgré tout ça, tout le monde connaît les thèmes principaux des tout premiers Star Wars, mais qui serait capable de fredonner ceux des derniers ? :badgrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Répondre
cron