Circuit Bending

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
chok

Circuit Bending

Message par chok »

:dead:
On m'a amené, à regarder quand j'ai le temps, un petit instrument de musique à mini touches, tout orange, sans marque, avec une poignée intégrée dans le boitier, et ce bidule a été modifié.

Il emet un bruit permanent et aucune des commandes n'est fonctionnelle.

Le truc ressemble vaguement à ça: Image

Quelqu'un a une idée d'un site où je peux trouver les indications qui ont amené l'ancien proprio à réaliser ces modifs (certainement ratées).....!!!????
Avatar de l’utilisateur
milooz
Messages : 937
Inscription : 19 nov. 2009, 02:34

Re: Circuit Bending

Message par milooz »

Salut,

Plusieurs sites sont bien documentés concernant le circuit bending: http://www.getlofi.com" onclick="window.open(this.href);return false; , http://www.cannibalcaniche.com" onclick="window.open(this.href);return false; ( en français) etc....
Quels types de modifs ont été apprtées a ce synthé? (switch, potards , ajouts de réssistance ,de condensateur...?)
Maintenant c'est vrai que la phylosophie du circuit bending c'est de testé un peu au pif des branchements hazardeux pour créér de nouveaux sons et parfois le paramètre chance offre des choses intérésantes et parfois des trucs biens nazes voir des courts circuits (j' en ai fait l'expérience a mes débuts dans le circuit bending)

A+
chok

Re: Circuit Bending

Message par chok »

Merci pour les liens, je vais explorer cela...
Y'a 3 inters, un potard, une résistance....le câblage fait peur et les soudures pêtent toutes seules....
Avatar de l’utilisateur
milooz
Messages : 937
Inscription : 19 nov. 2009, 02:34

Re: Circuit Bending

Message par milooz »

Ouais donc souvent quand on commence le circuit bending on cherche a trouver un pitch variable (d'où peut être le potard et la résistance) et les switchs pour des bends(distortion,tremolo....bouillie sonore etc...)maintenant je pense que ce synthé est un truc improbable et forcément peu ou pas documenté sur les différents sites de Bending mais bon sait on jamais.
chok

Re: Circuit Bending

Message par chok »

ok, j'essayerais un jour de le rebrancher comme il devait être avant, pas sûr d'y arriver, en effet aucune info mais comme le truc n'a ni nom ni marque (Made in China), c'est un peu la loose :cry:
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: Circuit Bending

Message par jbfairlight »

ne te prends pas la tête avec ces trucs...

fait du vrai nouveau design !
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
milooz
Messages : 937
Inscription : 19 nov. 2009, 02:34

Re: Circuit Bending

Message par milooz »

Le circuit bending est souvent mal considéré par les "puristes" de l'analogique cependant je vous assure que certains arrivent à modifier et à proposer des choses innovantes et intéressantes allez jeter un oeil du côté de chez Folktek par exemple : http://www.folktek.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false; :smoke:
Ces gars là sont sans doute mes préférés dans le domaine!
Aprés c'est sur qu'il n'est pas trés intéressant de perdre du temps sur certains jouets cheap dont les possibilités de modifs sont trés limitées
MechaSeb

Re: Circuit Bending

Message par MechaSeb »

jbfairlight a écrit :ne te prends pas la tête avec ces trucs...

fait du vrai nouveau design !
J'suis d'accord avec JB.
Autant sur le papier, le principe et tout le mouvement qui va avec je trouve ça sympa, autant niveau son j'ai toujours trouvé ça dégeu.
Pendant un temps j'ai bien aimé ce que proposais ether^ra (voir sur Matrixsynth, ces nombreuses vidéos) et qui vient lui même du mouvement circuit bending. Mais bon ça va 5 minutes... D'ailleurs il a acheté un Serge y'a pas longtemps. :bravo:
chok

Re: Circuit Bending

Message par chok »

jbfairlight a écrit :ne te prends pas la tête avec ces trucs...

fait du vrai nouveau design !
Tout à fait, mais c'est du SAV marginal, je tente le coup, au pire mes gamins vont récupérer un exaspérateur de parents :fou:
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: Circuit Bending

Message par SYY2 »

Le principe du bending étant la bidouille en roue libre sur des jouets de brocante à 1 euros je vois pas trop l'utilité vitale de réparer, si le gars a loupé sa modif, tant pis!

J'en ai grillé un certain nombre aussi... :bang:

mon groupe 100 % circuit bending préféré :

http://www.myspace.com/lcdd

ils ont sortie deux très chouettes vinyles.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
chok

Re: Circuit Bending

Message par chok »

Non, en fait un gars a acheté un instru bendé qui ne marche pas. Pas de souci pour que certains tentent les pires choses sur les pauvres jouets, mais qu'ils vendent ensuite leurs expériences manquées, c'est un peu limite...pour 50 roros...
Avatar de l’utilisateur
VCAddict
Messages : 942
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31
Localisation : Anafrogie Française du Nord

Re: Circuit Bending

Message par VCAddict »

mais qu'ils vendent ensuite leurs expériences manquées, c'est un peu limite...pour 50 roros...
Quoi ?!! :urgh: ... :dead:
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Circuit Bending

Message par Push-Pull »

Ben si ton gars s'est fait enfler, tant pis pour lui ! 50€...... :palm:

Et c'est vrai que ça ne veut en aucun cas la peine de dépenser du temps et de l'énergie sur des jouets de ce type.
My two cents...
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: Circuit Bending

Message par SYY2 »

Le principe du bending c'est que c'est assez simple pour le faire soit même alors à part certains gars qui font des trucs vraiment incroyable en acheter "tout fait" c'est pas forcement une bonne idée, de là à devoir refaire une mauvaise modif par dessus un autre tu va t'enfoncer dans la choucroute sav impossible jusqu'au coup.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Répondre
cron