La soupe aux choux

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
tedire
Messages : 245
Inscription : 15 nov. 2012, 14:02
Localisation : Sud de la france

La soupe aux choux

Message par tedire »

Bonjour !

J'ai toujours trouvé génial le boulot de Raymond Lefèvre au niveau des d'arrangements de la B.O "la soupe aux choux" :

http://youtu.be/8NHdipwsRXA

Des idées sur les synthés utilisés ? Je crois que le titre a été enregistré aux studios Damiens en 1980 ; ils avaient un moog modulaire...
Avatar de l’utilisateur
Courtman
Messages : 886
Inscription : 07 juin 2011, 02:34
Localisation : Vendée

Re: La soupe aux choux

Message par Courtman »

http://www.dailymotion.com/video/xbn1hj ... raym_music" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur le site de notre cher Mike303 :

Un classique de la variété française, 100% électronique, joué note par note sur des synthés vintage par Raymond Lefèvre tout seul puis enregistré sur un 16 pistes. Pour le thème mélodique, il s'était inspiré de bourrées auvergnates. En dépit de moyens "petit budget", le résultat est là: un tube énorme , rythmé par une Linn lm-1 extra ordinaire
Moog Clone a dream ?
Avatar de l’utilisateur
ETIENNE JAUMET
Messages : 277
Inscription : 11 déc. 2009, 16:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: La soupe aux choux

Message par ETIENNE JAUMET »

version "actualisée" de 2009 :urgh: :cry: :

https://www.youtube.com/watch?v=yhBIvVV1E_4[/video]
olalbazar
Messages : 80
Inscription : 12 mai 2014, 18:47

Re: La soupe aux choux

Message par olalbazar »

hahaha!!! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: La soupe aux choux

Message par Calum »

Un film qui faire rire une fois, après, on se lasse. Reste la musique, somme toute sympa, et la tronche de Villeret qui résiste à de funestes pets....
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
murdoc81

Re: La soupe aux choux

Message par murdoc81 »

mouarf, géniale cette BO !
petite reprise façon shuki levy (les cités d'or et cie)…
http://le-grand-heritage.mu/musiques/supochutl.mp3
:mdr:
murdoc81

Re: La soupe aux choux

Message par murdoc81 »

pour info, j'ai utilisé la linndrum et principalement le prophet 5, je pense que dans l'original devait y avoir du prophet 5 aussi de l'ob-xa et certainement un truc genre drumtrack ou dmx.
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: La soupe aux choux

Message par WXYZ »

Sur un disque de Raymond Lefevre ( soul symphonies n°3 ) il y a certains themes utilisé pour la soupe aux choux, themes ayant déjà utilisés dans " Les gendarmes et les extra-terrestres " et au dos de la pochette du vinyl les machines utilisées .

http://www.discogs.com/Raymond-Lefevre- ... se/1861893


Le listing du matos :
computer RMI / Moog 3P grand modèle / Arp Dgx synthetiseur + Omni polyphonique / EMS Sequenceur /Korg 1000 + 2000

Raymond Lefevre
Soul symphonies N° 3
Synthétiseur expérience sur de thèmes classiques
33 Tours . Français . 1978
Barclay . 91013
... .. .
AKB
Messages : 11
Inscription : 19 juin 2015, 22:35

Re: La soupe aux choux

Message par AKB »

La plupart des musiques de Raymond Lefevre, et même des musiques présentes dans les De Funès sont terribles.

J'avais flashé sur Fantomas et Mr Jo de Michel magne, certes les deux thèmes se ressemblent beaucoup.

Tiens.. merci WXYZ pour ton Michel Magne que je passe en cours régulièrement !

On retrouve le thème de la soupe aux chou (que j'adore) dans Zelda Majora's Mask aussi. On sait les japonais fans de notre pays, mais de là à pomper la Soupe aux Choux.. uh uh ....
Avatar de l’utilisateur
tedire
Messages : 245
Inscription : 15 nov. 2012, 14:02
Localisation : Sud de la france

Re: La soupe aux choux

Message par tedire »

Merci pour vos réponses ! En effet je suspecte du prophet 5 là dessous.
Avatar de l’utilisateur
tedire
Messages : 245
Inscription : 15 nov. 2012, 14:02
Localisation : Sud de la france

Re: La soupe aux choux

Message par tedire »

murdoc81 a écrit :mouarf, géniale cette BO !
petite reprise façon shuki levy (les cités d'or et cie)…
http://le-grand-heritage.mu/musiques/supochutl.mp3
:mdr:
Super reprise ! On est en effet bien proche des sons originaux...
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: La soupe aux choux

Message par WXYZ »




Pour le fun et comme j'avais un peu de temps j'ai numérisé quelques extrait de ce vieux vinyl dont nous parlions plus haut
tedire a écrit :Merci pour vos réponses !
:sante:
AKB a écrit :La plupart des musiques de Raymond Lefevre, et même des musiques présentes dans les De Funès sont terribles.

J'avais flashé sur Fantomas et Mr Jo de Michel magne, certes les deux thèmes se ressemblent beaucoup.

Tiens.. merci WXYZ pour ton Michel Magne que je passe en cours régulièrement !

On retrouve le thème de la soupe aux chou (que j'adore) dans Zelda Majora's Mask aussi. On sait les japonais fans de notre pays, mais de là à pomper la Soupe aux Choux.. uh uh ....
:sante: d'accord avec toi les compos de R.Lefèvre c'est quelques chose, des arrangements et un son :fou:
Pas de quoi pour le " Michel Magne Éléments " c'est un de mes disques fétiche, l'autre volume « l'eau » je le trouve un peu moins prenant.
... .. .
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 931
Inscription : 16 nov. 2009, 14:05
Localisation : au pays des huitres

Re: La soupe aux choux

Message par seb »

Merci du partage WXYZR2D2 , j'adore le second morceau :bave: ! (il me semble avoir entendu un truc dans le même genre chez Purcell ou Bach d’ailleurs :hum: )
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: La soupe aux choux

Message par WXYZ »

:sante: pas de quoi.
Image
... .. .
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: La soupe aux choux

Message par WXYZ »

Pour info J 'ai mis les titres correspondant aux morceaux extrait du « Soul symphonies n°3 » sur le soundcloud
... .. .
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: La soupe aux choux

Message par Pulsophonic »

seb a écrit :Merci du partage WXYZR2D2 , j'adore le second morceau :bave: ! (il me semble avoir entendu un truc dans le même genre chez Purcell ou Bach d’ailleurs :hum: )
C'est des 4 saisons de Vivaldi dont est tiré cet extrait. Impossible de me rappeler exactement l'endroit, je suis un peu maladou aujourd'hui en plus.

Mais c'est certain, cela vient des 4 saisons. En tout cas, c'était du baroque ;-)
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Virgule
Messages : 107
Inscription : 02 avr. 2010, 06:00

Re: La soupe aux choux

Message par Virgule »

J'ai cru pendant longtemps que c'était Vladimir Cosma qui avait fait la BO de Soupe Aux Choux
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: La soupe aux choux

Message par WXYZ »

C'est des 4 saisons de Vivaldi dont est tiré cet extrait. Impossible de me rappeler exactement l'endroit, je suis un peu maladou aujourd'hui en plus.

Mais c'est certain, cela vient des 4 saisons. En tout cas, c'était du baroque ;-)
Oui c'est bien ça
il suffit de cliquer sur info a droite du player soundcloud et tu as le titre :wink:
... .. .
Avatar de l’utilisateur
pluto 4
Messages : 1496
Inscription : 03 déc. 2010, 07:48
Localisation : Pfff! Je sais plus....dans le train
Contact :

Re: La soupe aux choux

Message par pluto 4 »

Super,merci
Je connaissais pas ,mais je me rappel des 4 saisons de Vivaldi repris par Rondo Veneziano et c’était dure à l"oreille voir même traumatisant,

Du coup il faut mettre tout l'album :sante:
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: La soupe aux choux

Message par WXYZ »

:sante:
C'est vrai il faudrait le faire, mais avec cette chaleur serais plutot en mode propension à ne rien faire, répugnance au travail et à l'effort :dead:
et aussi pointe diamant naze qu'il va falloir trouver et changer :palm:
... .. .
Répondre
cron