Je ne savais pas dans quelle section poster ça, donc voilà :
Comment procédez vous pour protéger vos synthés de la poussière ? vous avez des idées de trucs pas chers (DIY ou autres), sur le net la moindre protection coûte minimum 20 euros... Sans parler des formats qui sont loin d'êtres adapté pour les petits synthés... Impossible d'échapper à la poussière, autant minimiser les dégâts...
j'ai un peu cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé sur le sujet...
En effet, recouvrir les synthés après utilisation. Parallèlement faire régulièrement un nettoyage minutieux au plumeau avec aspirateur au cul + gestion des flux d'air pendant la séance de ménage pour qu'une grande partie de la poussière soulevée soit évacuée dehors.
Ca n'est pas étonnant que tu peines à trouver des infos à ce sujet car il n'y a rien d'autre à faire de réellement efficace que nettoyer, repasser encore et encore tant qu'on n'a pas pu agir sur la cause du dépôt incessant de poussière. Et bien entendu faire la poussière partout dans la pièce avant et dans toutes les autres aussi.
Je m'en sors honorablement malgré la présence d'un poêle à bois qui tire pas mal, placé à moins de deux mètres des synthés et quelques bons courants d'air dans la pièc... euh partout dans la maison.
Bon courage ! Edit pour BLT avant qu'il ne me grille, car il en serait bien capable le bougre. Ouais, je sais que mon Synthi est le plus dégueulasse que tu aies vu, ça c'est parce que je bouffe en patchant et le tripote avec des doigts collants, pas parce que je ne tiens pas ma maison propre.
moi aussi j'ai un drap sur chacun de mes claviers. après malheureusement, si tu ne t'en sert jamais - comme mon polysix qui traîne la patte depuis belle lurette - la poussière passe quand même au travers du drap, qui au final ne fais que de la tamiser...
bon c'est pas la mort. mais faut quand même y penser et faire de temps en temps la poussière. moi j'utilise un gros pinceaux que je garde juste pour ça. ça marche niquel entre les potards.
donc les draps ça va si tu les bouges assez souvent. après ya un gars sur muff qui utilise du rideau de douche. ça parait con mais au moins c'est imperméable à la poussière...
Recouvrir les machines, ça veut dire nettoyer les draps ou les bâches utilisées. Et puis je n'aime pas le look maison fantôme.
J'aime autant faire les poussières au gros pinceau + aspirateur.
Cette méthode a un autre avantage : éviter les capuchons de potards qui partent dans l'aspirateur.
Attention, avec l'aspirateur, aux capuchons de boutons et autres sliders...J'ai acheté ça:
ça fait le boulot, ma femme me le piquait, je lui en ai acheté un...
Cette dépense colossale de 2 euros m'a ruiné
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...