Synthés et Poussière

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
gian
Messages : 263
Inscription : 31 janv. 2015, 10:35
Localisation : Paris

Re: Synthés et Poussière

Message par gian »

Moi aussi, j'utilise ça et c'est super efficace !
Ca passe partout, entre les boutons, racks, clavier, ... 5 minutes, 1 fois par semaine pour tout nettoyer :bravo:

Image
Every next day is modernity ! d[+_+]b
olalbazar
Messages : 80
Inscription : 12 mai 2014, 18:47

Re: Synthés et Poussière

Message par olalbazar »

Pareil le plumeau ci dessus et un pinceau plat en plus. J'ai arrêté de fumer aussi, assez efficace...
Avatar de l’utilisateur
Franz
Messages : 1082
Inscription : 18 mars 2011, 09:32
Localisation : PACA 04

Re: Synthés et Poussière

Message par Franz »

Est-ce que toutes ces brosses et plumeaux sont électrostatiques ? Les poussières s'y accrochent-elles ?

On peut penser aussi que les pinceaux peuvent au contraire faire pénétrer la poussière dans les interstices plutôt que les évacuer. :nesaispo:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Avatar de l’utilisateur
gian
Messages : 263
Inscription : 31 janv. 2015, 10:35
Localisation : Paris

Re: Synthés et Poussière

Message par gian »

Franz a écrit :Est-ce que toutes ces brosses et plumeaux sont électrostatiques ? Les poussières s'y accrochent-elles ?
Oui, on effleure la surface et toutes les poussières s'y accroche, c'est redoutable !

Sinon, quelqu'un a déjà essayé les protections Deck Saver ? Ils ont font pour toutes sortes d'appareils :

Image
Every next day is modernity ! d[+_+]b
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8564
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Synthés et Poussière

Message par Push-Pull »

:urgh:

Ah ouais, joli !
olalbazar a écrit :J'ai arrêté de fumer aussi, assez efficace...
Bravo man ! :bravo: Comme ça tu fais plaisir à tes poumons et à tes synthés.
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Synthés et Poussière

Message par maxos »

80% de la poussière provient de la dégradation de notre corps (peaux mortes etc...) Alors prenez des douches ! les studios "non fumeurs" c'est pour les petites annonces :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hémiole
Messages : 1812
Inscription : 19 nov. 2011, 15:35
Contact :

Re: Synthés et Poussière

Message par Hémiole »

Ah ouais, des douches, des douches, encore des douches. On ferme bien les fenêtres et on n'aère surtout pas. :vieux: Comme ça avec toute la condensation dans la baraque la poussière collera mieux aux surfaces et ne volera plus partout. :talk:
Pardon Maxime. :palm:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8564
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Synthés et Poussière

Message par Push-Pull »

Mouais... J'ai vu des synthés qui ont vécu 20 ans de clopes, tout est jaune. Sur un Juno-106, les fameuses petites touches bleues étaient presque vertes ! :dead:
Sans parler de l'odeur.

Mais +1 pour les douches.
Avatar de l’utilisateur
Hémiole
Messages : 1812
Inscription : 19 nov. 2011, 15:35
Contact :

Re: Synthés et Poussière

Message par Hémiole »

D'accord avec Push et Maxos pour les douches. Ca peut aider à régler certains problèmes de squames qui volent.
Mais mise en garde cependant contre le décapage voire la destruction de la flore cutanée à cause de produits cosmétiques trop agressifs (presque tous finissent tôt ou tard par créer et entretenir un problème de desquamation apparemment insoluble chez certains). Donc pour aller dans ton sens Maxos je dis oui à la douche, pour rinçage après brossage à sec de la peau. Il y a ce qu'il faut comme infos sur le net à ce sujet. Désolée, je ne pouvais pas laisser passer, parce qu'on se fait facilement balader avec ce genre de chose et mieux vaut éviter qu'un problème s'installe et soit entretenu par méconnaissance.
Et pour finir, toujours en allant dans ton sens Maxime, ok pour la solution pertinente de la douche mais si on peut mieux vaut prendre le problème à la source. Car pour certains qui doivent ou veulent être attentifs à leur consommation d'eau et/ou n'ont pas accès facilement à une douche et à des produits de soin on est bien obligé de réfléchir aux causes réelles d'un problème et ensuite à des solutions et actions pérennes. Pareil pour la poussière, ça sera toujours mieux, quand on peut, d'en limiter la création et le déplacement en réfléchissant à toutes ces choses de front quand on aménage son lieu de vie.
Attacher les cheveux longs est assez efficace aussi, ils sont des ramasse-poussière.
Je devrais couper mes locks et les vendre comme plumeau/balai à franges de compet' !! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
tedire
Messages : 245
Inscription : 15 nov. 2012, 14:02
Localisation : Sud de la france

Re: Synthés et Poussière

Message par tedire »

Bon, je crois que je vais faire comme je faisais jusque là, un bon plumeau et voilà...

Merci pour vos avis !
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Synthés et Poussière

Message par bruitator »

gian a écrit :
Franz a écrit :Est-ce que toutes ces brosses et plumeaux sont électrostatiques ? Les poussières s'y accrochent-elles ?
Oui, on effleure la surface et toutes les poussières s'y accroche, c'est redoutable !

Sinon, quelqu'un a déjà essayé les protections Deck Saver ? Ils ont font pour toutes sortes d'appareils :

Image
J'en ai acheté pour mon minibrute et mes 2 volcas. Ce n'est pas la même qualité que ceux d'Elektron, mais ça fait bien le job.
Celles des volca paraissent plus solides car la surface est plus petite. Celle pour le minibrute convient mais parait plus souple.
Avatar de l’utilisateur
gian
Messages : 263
Inscription : 31 janv. 2015, 10:35
Localisation : Paris

Re: Synthés et Poussière

Message par gian »

Pas mal ces protections !
De nombreux modèles dispos et d'autres à venir ...

Image

Le site c'est par ici !
Every next day is modernity ! d[+_+]b
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Synthés et Poussière

Message par Foreverchild »

Perso, je ne les couvrent jamais, mais je les nettoie tous les trois quatre jours: plumeau et serviette légèrement humide pour les touches(quand elles sont crades).
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
GB_Paris
Messages : 746
Inscription : 31 mai 2012, 15:40
Localisation : Paris

Re: Synthés et Poussière

Message par GB_Paris »

Pour ma part, un petit coup de plumeau de temps en temps.
Ma Bass Station, qui a 20 ans, en a vu de la poussière et des poils de chat (j'avais un chat qui aimait beaucoup se mettre dessus :D ). Elle marche toujours parfaitement.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Synthés et Poussière

Message par WXYZ »

Très très bien ces choses pour nos machines, les capots en plastique style platine vinyle jamais vu ça avant, merci.
... .. .
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Synthés et Poussière

Message par damodafoca »

J'ai un "chiffon" pour ma table de mixage, quand même. Sinon c'est swiffer et c'est pas mal du tout !
Avatar de l’utilisateur
ear
Messages : 1384
Inscription : 02 avr. 2011, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Synthés et Poussière

Message par ear »

J'ai des simples housses Gator, par exemple :
Image

Elles sont anti-statiques, les poussières se posent dessus mais ne restent pas collées, je les secoue à l'extérieur de temps en temps...

Sinon aspi avec brosse, pinceau, ça marche très bien.
Je passe une fois par semaine, idem sur la moquette du studio...
Toujours nickel car je suis la seule personne qui entre dans la pièce pour ainsi dire.
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Synthés et Poussière

Message par LeGrosChat »

:cool: ...Moi aussi, c'est balayette à longs poils souples (GIFI) et aspirateur. Et pour recouvrir mon matos, j'ai trouvé LE truc ultime ! :satisfait:
:vieux: Dans un Cash-Machin je me suis dégotté pour 10€ un petit appareil à souder les sacs de congélation. Et chez Leroy-Merluche, j'avais acheté pour mes travaux dans la maison un grand rouleau de bâche plastique translucide de chantier, c'est souple, épais et surtout très résistant, et ça fait bien dans les 20m de long sur 3 ou 4 de large une fois déplié. Alors, j'ai découpé un bout de bâche au format du synthé à protéger, j'ai replié là où il fallait, j'ai coupé le surplus, et j'ai soudé les côtés avec la soudeuse à sacs. Ça me fait une super bâche sur mesure pour chaque bécane, et même pour recouvrir les façades de racks. Et quand une bâche finit par trop s’abîmer avec l'âge et les manips, hop, j'en découpe une autre et je jette la vieille... Le top !!! :biggrin:
:hum: M'enfin, le meilleur remède c'est quand même la prévention : porte fermée le plus souvent possible (groom à ressort), joint anti courants d'air en bas de porte, joints mousse sur le chambranle, et filtres de hotte aspirante sur les entrées de ventilation. Chez nous, avec le Mistral, on prend vite l'habitude de se protéger des courants d'air ! :wink:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
Synthpunk
Messages : 136
Inscription : 08 mai 2017, 16:45

Re: Synthés et Poussière + cherche house de transports

Message par Synthpunk »

Bon je ne savait pas ou poster cette recette alors je la poste ici, parce que j'ai aussi un problème de poussières chez moi à cause d'un chantier de rénovation dans un immeuble en face

Je cherche des sacs de transports pas trop chères genre Gator par exemple ou d'autres marques moins chères (si possible) pour les petites machines suivantes, vous pouvez me donner vos conseils avisés :smile:

Un Akai Timbre Wolf hé oui je suis le possesseur depuis peu de cette machine si controversée :oups:

Un Minibrute Se En attendant que je passe au Minibrute 2 qui lui devrait rester en place chez moi l'option des housses que vous avez cité plus haut suffira largement :razz:

Pour mon Theremin moog etherwawe + c'est réglé un pote menuisier doit me laisser accès à son atelier à la rentrée et m'aider a monter une boite en bois un peu dans le genre des boites à matos Roadie
Si à 50 ans t'est pas capable de faire du Drone à la Sunn O))) sur un Microbrute c'est que tu as raté ta vie
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Synthés et Poussière

Message par BLT »

Si c'est uniquement pour les protéger de la poussière, un sac en plastique est la solution la moins chère.
Bon ok, c'est pas super sexy ni super classe, mais c'est efficace, et puis tu t'appelles Synthpunk, non ? :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Répondre
cron