analog music is so easy

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
murdoc81

analog music is so easy

Message par murdoc81 »

https://www.youtube.com/watch?v=rzPkwcn ... e=youtu.be[/video]
attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse…
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: analog music is so easy

Message par Calum »

...et là-bas, sur la colline, un homme attendait le prophète, et c'est cet homme que David guetta... :palm:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
Franz
Messages : 1082
Inscription : 18 mars 2011, 09:32
Localisation : PACA 04

Re: analog music is so easy

Message par Franz »

C'est de la transe pause ! :vieux:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: analog music is so easy

Message par oryjen »

Y a des coups de pieds aux fesses qui se perdent...
Le genre d'allusion à la con qui revenait dans les conversations cultivées vers 1972 à peu près...
En plus l'exemple est super-mal choisi: Le P5 est par excellence un instrument impossible à dompter, voire tout simplement à utiliser par un abruti en mal d'automatisation de la musique...
Il aurait posté une groove-box ou une workstation numériques, encore, premièrement je serais même pas venu voir, et deuxièmement même si j'avais vu par accident, à la limite ça m'aurait mis du baume au coeur, tellement c'est souvent vrai...
Mais là... THE stradivarius de la synthèse analogique...
'port'nawak! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: analog music is so easy

Message par Calum »

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais pas mal de gens pensaient que c'était ça un synthé, t'appuies sur une touche et tout une orchestration en sort, d'où la réputation de merde que les synthésistes avaient face aux musiciens "conventionnels"...

Certaines vidéos de "tuuuuutttt" ont participé à l'essor de cette légende...
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
Analog80
Messages : 746
Inscription : 25 mai 2012, 08:14
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: analog music is so easy

Message par Analog80 »

Calum a écrit :Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais pas mal de gens pensaient que c'était ça un synthé, t'appuies sur une touche et tout une orchestration en sort, d'où la réputation de merde que les synthésistes avaient face aux musiciens "conventionnels"...

Certaines vidéos de "tuuuuutttt" ont participé à l'essor de cette légende...
Parce qu'il y a plus d'arrangeurs grand public (ou effectivement tu appuie sur un bouton et toute une orchestration est jouée automatiquement) que de vrais synthés. Les "gens" ne font pas la différence entre arrangeur et synthé... :bang: :vieux:
Yohda
Messages : 1508
Inscription : 13 nov. 2009, 15:11

Re: analog music is so easy

Message par Yohda »

il y a beaucoup plus de synthés que d'arrangeurs mais les gens aiment à considérer que les nouvelles générations sont moins légitimes que la leur et ont toutes sortes d'aprioris pour confirmer cela.
Avatar de l’utilisateur
GB_Paris
Messages : 746
Inscription : 31 mai 2012, 15:40
Localisation : Paris

Re: analog music is so easy

Message par GB_Paris »

ce qui était mal vu (parfois ça l'est encore), ce sont les fonctionnalités automatisées type arpégiateur ou séquenceur (où effectivement un doigt peut suffire pour contrôler le jeu).
Je me rappelle une démo qu'on voulait faire au lycée, fin des années 80. On programmait des séquences et un camarade de classe qui faisait du piano est venu nous rire au nez.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Avatar de l’utilisateur
Headz
Messages : 756
Inscription : 13 avr. 2011, 01:23
Localisation : Nord

Re: analog music is so easy

Message par Headz »

Analog80 a écrit :
Calum a écrit :Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais pas mal de gens pensaient que c'était ça un synthé, t'appuies sur une touche et tout une orchestration en sort, d'où la réputation de merde que les synthésistes avaient face aux musiciens "conventionnels"...

Certaines vidéos de "tuuuuutttt" ont participé à l'essor de cette légende...
Parce qu'il y a plus d'arrangeurs grand public (ou effectivement tu appuie sur un bouton et toute une orchestration est jouée automatiquement) que de vrais synthés. Les "gens" ne font pas la différence entre arrangeur et synthé... :bang: :vieux:

Je viens de tomber sur cette vidéo, le mec utilise un arrangeur, mais p### de b### de m####, il gère grave, ça fait plaisir de voir une vidéo comme ça, je suis sur le cul ! Dommage, le son n'est pas top... Mais je me suis régalé quand-même !

https://www.youtube.com/watch?v=nGWrkq2Ales[/video]
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: analog music is so easy

Message par Seurdj »

:urgh: On pourra pas dire qu'il a deux mains gauches!
Synthi or die!
Avatar de l’utilisateur
nnay
Messages : 105
Inscription : 06 oct. 2014, 21:39

Re: analog music is so easy

Message par nnay »

L'extrait "sur le P5" ressemble fortement à la BOF des cités d'or. :vieux: .
Pulse 2 - Blofeld - Volca Beats, Bass, Keys & Sample - Casio CZ1- Aira System1 - MPC 1000 - Boss SY300
Avatar de l’utilisateur
Franz
Messages : 1082
Inscription : 18 mars 2011, 09:32
Localisation : PACA 04

Re: analog music is so easy

Message par Franz »

Seurdj a écrit ::urgh: On pourra pas dire qu'il a deux mains gauches!
Pourtant il a deux alliances :palm:

C'est certes un bon clavieriste mais pour ce type de musique ça me fait penser aux démonstrations du salon de Francfort :hum:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Mireille Dark
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2009, 18:02

Re: analog music is so easy

Message par Mireille Dark »

Je viens de prendre le sujet en route.
Dommage que la vidéo du début ne soit plus dispo :dead:
Avatar de l’utilisateur
ri0h
Messages : 904
Inscription : 14 févr. 2012, 23:50
Localisation : Singapour

Re: analog music is so easy

Message par ri0h »

Ça sert à quoi de savoir rejouer des arpèges de trance à la double croche soi-même au clavier ? :roll:
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: analog music is so easy

Message par stiiiiiiive »

Ach ! La question de l’utilité de l’art, ou plutôt de la pratique artistique… vaste débat. J’ai un élément de réponse.

Moi, ma musique, à quoi ça sert que je la fasse ?J’ai mes raisons dont je suis presque sûr que tout le monde s’en tamponne.

Je n’aime pas le style de ladite vidéo style, je n’ai aucune idée de l’ambition du mec, mais la seule question qui importe à mes yeux est : est-ce que ce mec s’éclate ?
Oui ? Qu’il continue sans se soucier de pourquoi les uns ou les autres comprennent ou pas ce qu’il fait :)
Avatar de l’utilisateur
ri0h
Messages : 904
Inscription : 14 févr. 2012, 23:50
Localisation : Singapour

Re: analog music is so easy

Message par ri0h »

C'est le fait de rejouer mécaniquement des séquences rapides de manière robotique au clavier dont je demande l'utilité. On est pas devant un mec qui joue son interprétation d'une pièce de Chopin avec des variations de tempo ou de vélocité.
Les séquenceurs dans ce genre de musique électronique sont là parce que la performance de jouer les notes n'a en soi pas grand intérêt, j'ai jamais vu en live quelqu'un rejouer des séquences de 303 au clavier MIDI par exemple, c'est l'évolution du timbre et l'introduction et la disparition de différents instruments qui créé la musique.

Après la personne s'amuse chez elle à faire ça, je suis content pour elle, le partager en disant "waouh", ça me fait me poser la question.
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: analog music is so easy

Message par BLT »

On est dans l'ère du narcissisme exhibitionniste.
Aujourd'hui, quand l'humain de base fait quelque chose dont il est fier, il doit le partager. Que ce soit une performance musicale, un gâteau, une photo, se verser un seau d'eau sur la tête ou lancer son téléphone soi-disant intelligent le plus haut possible etc etc... A quoi ça sert ? Mais tout le monde s'en fout ! Ce qui compte c'est qu'il dise et montre qu'il le fait, et si les autres en parlent c'est tant mieux.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: analog music is so easy

Message par Seurdj »

ri0h a écrit :Ça sert à quoi de savoir rejouer des arpèges de trance à la double croche soi-même au clavier ? :roll:
ça sert à triper!!! Quand tu es bien dedans et longtemps, c'est monstre bon, c'est un peu comme danser avec les doigts, il y a un truc cool à faire à la main ce qu'on confierait volontiers à un séquenceur. Tripasse, physique. :smoke:
Synthi or die!
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: analog music is so easy

Message par BLT »

Ouais mais toi tu fais ça sur un Mini, que dis-je, sur deux Minis, c'est pas pareil. :talk:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: analog music is so easy

Message par Seurdj »

:sante: C'est vrai: Deux mains=deux Minis :mdr:
Ouf, je ne suis pas un mille-pattes!
Synthi or die!
Répondre
cron