Non, même pas celles concernant des musiciens que vous considérez comme influents.
Voilà.
Désormais, plutôt que de semer des tombes un peu partout dans ce forum, venez poster vos avis de décès ici.
Merci de citer dans ce topic uniquement des musiciens qui étaient vraiment actifs ou très influents pour la musique électronique ou teintée fortement de synthés analogiques.
Et afin d'éviter de verser dans le pathos basique façon réseau social, amusons-nous plutôt à nous remémorer quelques bonnes anecdotes ou bons lives des disparus.

Parce qu'il faudra s'y faire, toutes les personnalités des seventies vont y passer les unes après les autres. Et ce n'est pas du massacre, c'est juste dans l'ordre cosmique des choses.
Comme le rappelait très justement l'ami BLT dans un autre topic: "l'espérance de vie moyenne est d'environ 80 ans, durée que certaines pratiques auxquelles s'adonnent nombre de musiciens ont une fâcheuse tendance à réduire

Donc il n'y a pas lieu de s'étonner ni de se plaindre d'une "année de merde", c'est juste normal. Le fait d'être un grand musicien ou quoi que ce soit d'autre ne met personne à l'abri du cours naturel des choses.
2017 apportera donc sans doute plus de tristes nouvelles, 2018 encore plus etc... Passé 2025 ça devrait aller mieux car à peu près toutes les icônes des années 60-70 ne seront plus."