Requiescat In Pace [verrouillé]

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Requiescat In Pace

Message par skawiwen »

:mdr: :bravo:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Requiescat In Pace

Message par LeGrosChat »

:bravo: :mdr: :mdr: :mdr:
Image
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Requiescat In Pace

Message par BLT »

En voici une qui vaut la peine Image

Image

:sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Requiescat In Pace

Message par LeGrosChat »

:cool: ...J'dis pas non, je te fais confiance ! :biggrin: :sante: (D'ailleurs, je dis rarement non pour une bonne mousse :bave: même si ça risque de faire un peu péter ma glycémie :palm: :roll: ...Bon, rien qu'une, alors ! :mdr: )
:vieux: Mais une Kriek à la cerise presque glacée, et j'entends de nouveau mes leads au CS30 passé à l'AD80 sur fond de riffs de gratte à la Big Muff et un gros méchant tempo de Capelle Turbo, couillu comme un taureau et carré comme un Rubik's Cube !!! :satisfait: :satisfait: :satisfait: ...Mon tout premier groupe, tendance Black Sabbath, Deep Purple, etc...
De hardis hardeux, quoi !!! :razz: ...Pour moi, c'est un peu ma madeleine de Proust. Sauf que là, le Marcel avec sa tasse de thé, il fait un peu fillette, à côté ! :palm: :badgrin:
:smoke: D’ailleurs, je viens juste de me réécouter "Child In Time", version Live de 72... :bave: :bave: :bave: ...P'tain, c'que ça déchire !!! :fou: :fou: :fou:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Requiescat In Pace

Message par BLT »

J'aime une bonne kriek bien fraîche quand il fait chaud aussi, avant-hier on jouait dans un bar en Flandre qui a un super choix de gueuzes et de lambics :bave:
On peut écouter ce groupe quelque part ? Ton descriptif m'a mis l'eau, heuuh non, que dis-je, la bière à la bouche. :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Requiescat In Pace

Message par LeGrosChat »

:oups: ...Pardon, je parlais du titre "Child In Time" de Deep Purple. :palm:
Que j'ai récemment réentendu dans une pub des parfums Kenzo (évidemment massacrée et saucissonnée par le montage de 30s maxi :grumpy: :dead: :cry: ).
Certes, pas de synthé ni dans l'un ni dans l'autre, mais du bon vieux Hammond des familles poussé dans les extrêmes, avec un John Lord au mieux de sa forme. :satisfait:
Il me semble que tu aimes bien l'orgue Hammond, non ? C'est mon petit doigt qui me l'a dit... :mdr:
:vieux: Petit rappel en passant, car le concert d'adieu version 2017, de Deep Purple sur ARTE, c'est dans quelques minutes ! :bravo:

:talk: Donc à gauche, la version officielle en clip HD d'un autre concert de 1972, et l'autre à droite, la version audio du concert au Japon (ma préférée :bave: ), toujours en 72 :
https://www.youtube.com/watch?v=4wAPTsjhrjM[/video] https://www.youtube.com/watch?v=6jcFTyAPImM[/video]
Enjoy !!! :bave: :satisfait: :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Requiescat In Pace

Message par BLT »

Merci pour les vidéos, ça contraste bien avec la version que j'ai postée plus haut :biggrin:
Mais je les connais déjà, je serais content d'écouter ton "tout premier groupe, tendance Black Sabbath, Deep Purple, etc... "

Ton petit doigt a raison, j'aime le Hammond même si je suis bien incapable d'en jouer.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Requiescat In Pace

Message par LeGrosChat »

:lol: ...C'est sûr qu'en 72, Blackmore et sa bande n'avaient pas l'air de s'être échappés à l'improviste de la forêt de Sherwood ! :palm: :badgrin:
Mais bon, le début de cette version new-blackmorienne plutôt folklorique m'a quand même filé un début d'érection... :oups: ...Sans doute que mon imagination s'est laissée entraîner un peu loin par l'enthousiasme de la charmante dame à manier son instrument, mais aussi par ma nette préférence pour les blondes. :bave: ...Quoiqu'une petite brune ou rousse bien fraîche est bien souvent plus tentante qu'une blonde un peu tiédasse... :palm: ...Je parle toujours des bières, bien sûr ! :satisfait: :lol:
:palm: ...Oui, bon, passons sur ce sujet (enfin, quand j'écris "passons sur", ce n'est qu'une formule, hein ? :oups: ). Donc...
Seriously, moi aussi j'aurais bien aimé pouvoir vous faire écouter mon premier groupe, mais hélas, nous n'avons aucun enregistrement de cette épique époque... :sad2: :sad2: :sad2:
C'est même pas un pieux mensonge de pure forme, c'est la triste vérité ! De toute façon j'ai rarement été satisfait des enregistrements persos, les miens ou en groupe.
Paraît même, d'après certains, que je suis un chieur de perfectionniste qui n'est jamais vraiment content du résultat : donc j'efface et je recommence... Ou pas ! :palm:
:vieux: Faut dire aussi qu'à part le "noyau dur" de vrais zicos motivés (guitare/claviers/batterie) qui bossaient sérieusement les morceaux (et le relationnel dans le groupe), les autres membres étaient, disons... quelque peu anecdotiques ! :confused: Pas question d'investir dans une maquette en studio ou du matos d'enregistrement dans des conditions aussi précaires, quand on ramait déjà chacun pour se payer des jacks. En plus on était lycéens, fauchés, et deux d'entre nous allaient partir en internat à la rentrée suivante. :confused:
...Si avec ça, ça commence pas sérieusement à sentir le sapin, c'est que t'as le nez bouché ! :dead: R.I.P. (et voilà comment le Gros Matou retombe sur ses pattes pour ramener le HS sur le titre du topic !)
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Requiescat In Pace

Message par BLT »

Holger Czukay n'est plus...
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 1513
Inscription : 13 nov. 2009, 14:28
Localisation : Rennes

Re: Requiescat In Pace

Message par Curtis »

:sad2:
je connais très peu CAN, mais étant grand fan de David SYLVIAN, j'avais découvert CZUKAY lors de sa collaboration avec SYLVIAN fin des années 80, sur 2 albums de musique Ambient...plannant ! !
RIP M. CZUKAY...
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Requiescat In Pace

Message par BLT »

Charles Cohen, par qui j'ai découvert l'Easel...

http://www.youtube.com/watch?v=c-c5_A2y0JM[/video]
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
ETIENNE JAUMET
Messages : 277
Inscription : 11 déc. 2009, 16:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Requiescat In Pace

Message par ETIENNE JAUMET »

Charles cohen est mort ?
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Requiescat In Pace

Message par BLT »

Hé oui...
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Requiescat In Pace

Message par oryjen »

Je connaissais un drôle de facteur (à vélo) qui avait été mis à pied à la suite d'une blague de trop: Il avait l'habitude d'entrer chez Roblot en criant "Messieurs, une bière s'il vous plaît!".
Un jour les croque-morts en ont eu marre et ont appelé la hiérarchie. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: Requiescat In Pace

Message par Seurdj »

Image
Synthi or die!
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Requiescat In Pace

Message par oryjen »

'tain, j'espère qu'on peut emmener ses bécanes là-haut!
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Requiescat In Pace

Message par LeGrosChat »

:urgh: ...Vingtdiou !!! Le téléphone rouge-orangé à cadran au tout premier plan, et l'interface modem à côté avec le combiné posé dessus... Encore un truc que les plus jeunes du forum n'ont sans doute jamais pu connaître auparavant, ni même imaginé : bienvenue dans la high-tech informatique des eighties flamboyantes, les p'tits gars ! :palm:
...Ceci dit, plutôt sympa la garden-party ! Comme quoi, il n'y a pas que les hippies et les rastas qui usent et abusent de l'herbe pour faire de la musique... :satisfait:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Requiescat In Pace

Message par Foreverchild »

L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Requiescat In Pace

Message par BLT »

Push-Pull a écrit :Et pour rappel, ce fil est consacré aux disparus ayant un rapport évident avec le sujet du site. :cool:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Requiescat In Pace

Message par Foreverchild »

C'est vrai que Tom Petty n'a jamais utilisé de synthés.... :roll:

Petit exemple !!!

https://www.youtube.com/watch?v=mtLpZWNyM0I[/video]
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Verrouillé
cron