Requiescat In Pace [verrouillé]

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
SmashedTransistors
Messages : 216
Inscription : 02 avr. 2015, 00:33

Re: Requiescat In Pace

Message par SmashedTransistors »

Non mais quelle bande de faux jetons !!!

Se réjouir en une phrase de la mort de quelqu'un - sans contexte humorisitique - c'est de l'humour maintenant !?

Le gars ne serait pas Monsieur BLT qu'il se serait fait étriper comme le mal propre.

Messieurs les "modérateurs",
pouvez vous me désinscrire,
je ne souhaite plus être lié à "Anafrog" de quelque façon que ce soit.

Merci

sur ce, je vais me resservir des moules.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Requiescat In Pace

Message par BLT »

http://www.lexpress.fr/actualite/scienc ... 74631.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Apprécier les blagues particulièrement "noires" irait de pair avec un QI élevé, une faible agressivité, et une "bonne humeur", selon des scientifiques.
Et si le nouveau test de QI [quotient intellectuel] consistait à jauger la réaction des gens face à l'humour noir? Une étude publiée dans la revue Cognitive Processing indique en tout cas que l'intelligence joue un rôle majeur dans l'appréciation de cette forme d'humour qui aborde des thèmes morbides, comme la guerre, la mort, la maladie, le handicap ou le racisme. [...]
Bon appétit !
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Requiescat In Pace

Message par TheAlien666 »

L'outrecuidance de certains... :palm: :dead:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Requiescat In Pace

Message par baloran »

BLT a écrit :... forme d'humour qui aborde des thèmes morbides, comme la guerre, la mort, la maladie, le handicap ou le racisme...
Tiens, on parle de Stéphane Guillon dans ce fil ? J'espère qu'il n'est pas mort ! :cry: :mdr:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Requiescat In Pace

Message par Push-Pull »

On peut en rester au sujet de départ, svp ?

Et pour rappel, ce fil est consacré aux disparus ayant un rapport évident avec le sujet du site. :cool:
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Requiescat In Pace

Message par LeGrosChat »

:biggrin: Ben, justement...
"Pour commencer, voici la bonne nouvelle, votre enfant trouvera toujours une place de parking." (...Et en plus, c'est même pas vrai !!! :palm: )
Image Image Image Image Image Image

Edit: :cool: ...Ceux qui savent pourquoi je "parle" aussi la Langues des Signes comprendront sans doute pourquoi ça me fait autant rire... J'invite simplement les autres à garder leurs réflexions désagréables pour eux, et à ne pas exprimer une mauvaise humeur bien-pensante à tort et à travers, sans savoir auprès de qui ils le font ! :wink: :biggrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
neRizPg
Messages : 330
Inscription : 03 janv. 2012, 19:14
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Requiescat In Pace

Message par neRizPg »

(vous faites ch
(move'xperience)
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Requiescat In Pace

Message par Biosynth »

Tu peux le tutoyer
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
poppyseed
Messages : 480
Inscription : 27 avr. 2010, 00:12

Re: Requiescat In Pace

Message par poppyseed »

Je propose qu'on passe à un autre décès histoire de tourner la page, ai pas de nom encore,
mais d'avance dans cette douloureuse épreuve toutes mes pensées vont aux proches du défunt.
Avatar de l’utilisateur
neRizPg
Messages : 330
Inscription : 03 janv. 2012, 19:14
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Requiescat In Pace

Message par neRizPg »

bon, je décoche
(move'xperience)
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Requiescat In Pace

Message par Notator »

poppyseed a écrit :Je propose qu'on passe à un autre décès histoire de tourner la page, ai pas de nom encore,
mais d'avance dans cette douloureuse épreuve toutes mes pensées vont aux proches du défunt.
Tiens, voila autre chose : de la condoléance anticipée et pré-formatée. :urgh:

Tu aurais pu écrire "...des défunts", comme ça, cette formalité de pure convention aurait été remplie une fois pour toute ! :smile:

Tiens, un peu de musique pour détendre l'atmosphère (en plus on est dans le thème :wink: ) :

https://www.youtube.com/watch?v=xrQyim79EuQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Requiescat In Pace

Message par LeGrosChat »

:cool: ...OK, revenons donc à la proposition de Poppyseed, et ayons une pensée pour deux grandes célébrités du monde musical dont c'était hier l'anniversaire de leur disparition.

- J.J. cale, décédé en 2013. Guitariste et auteur-compositeur-interprète aussi remarquable par son immense talent que par sa modestie et sa discrétion. Il fut surnommé "J.J." par le boss du Whisky à Gogo d'Hollywood, pour ne pas le confondre avec un autre John Cale, celui du Velvet Underground. Il est l'initiateur du "Tulsa Sound" et le plus grand inspirateur d'Eric Clapton et Mark Knopffler, entre autres, avec un style original très personnel à la guitare et à la voix (le fameux "laid back"), où son feeling fortement bluesy passe tout en décontraction et nonchalance.

- Vic Firth, décédé en 2015. Brillant multi-instrumentiste diplômé du New England Conservatory de Boston, il devint batteur et percussionniste au Boston Symphony Orchestra à l'âge de 22 ans seulement, dans lequel il fit carrière pendant 50 ans jusqu'en 2002. Dans les années 60, insatisfait de la qualité des baguettes de l'époque, il créa une série de ses propres modèles avec l'aide d'un artisan-tourneur sur bois québécois. Le succès aidant, cela donna lieu dès 1963 à la création de la Vic Firth Inc de Newport dans le Maine, qui fabrique actuellement jusqu'à une dizaine de millions d'unités par an, réparties sur une gamme d'environ 300 modèles de baguettes et mailloches.
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Requiescat In Pace

Message par Méka »

J.J. Cale ! C'était l'incarnation de la "cool attitude", préférant vivre à la campagne avec ses potes bouseux que comme une star du show-bizz dans une villa à 100 millions de dollars ... Son message aurait pu être : arrête de pèter plus haut que ton cul, ça te donne mauvaise haleine .... :lol:
Plus les plus jeunes qui ne connaissent pas encore le bonhomme, précipitez-vous sur l'album "Troubadour" et laissez-vous emporter vers un petit instant de grand bonheur ....
:smoke:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Requiescat In Pace

Message par LeGrosChat »

:coucou: ...Eh, attends, mon camarade !!! C'est pas tout... :biggrin:
Le gars a joué en groupe pendant quelques années, mais lorsqu'il a eu assez de fric pour se payer son propre studio dans les années 70, c'était presque exclusivement grâce aux royalties touchées sur les titres que d'autres chantaient à sa place, dont un certain Eric "Slowhand" Clapton, entre autres (Lynyrd Skynyrd, Chet Atkins, Johnny Cash, John Mayall, Carlos Santana, etc...). Et c'était pas un petit investissement à l'époque, surtout qu'il avait la réputation d'être cool avec les gens, mais très exigeant et perfectionniste au niveau du matos. Autre plaisanterie dans le genre : sur les conseils insistants de ses proches, il a accepté de faire son premier album solo vers 72, reprenant ainsi une partie de ses titres dont "After Midnight"... que Clapton avait chanté deux ans plus tôt dans son propre album solo éponyme. Du coup, pas mal de monde a cru que JJ Cale reprenait Clapton, alors que c'était le contraire ! :razz:
:smoke: Ouaip ! C'est dans ce fameux album "Troubadour" que vous trouverez les versions vraiment originales (je veux dire celles de JJ Cale et non pas celles de Clapton), de "Travellin' Light" et surtout de l'incontournable "Cocaine", LE tube interplanétaire que tout débutant sur une gratte électrique n'a pas pu s'empêcher de massacrer, au même titre que "Smoke On The Water" de Deep Purple et "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana ! :palm: :mdr:
:vieux: Et à propos, pour les nostalgiques : Deep Purple au Hellfest 2017 sur ARTE ce samedi soir à 23h30... Le précédent concert télévisé que j'avais vu d'eux en 2013 était extrêmement perturbant : Ritchie Blackmore avait l'air d'un vrai zombie, et Jon Lord alignait d'énormes pains les uns derrière les autres à chaque morceau. :urgh: :oups: :dead:
...Je ne sais pas si c'était un problème de retour de scène ou de retour d'âge, mais on se serait cru dans une boulangerie ! :palm: :badgrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Requiescat In Pace

Message par BLT »

Heuuh tu es sûr ? 2013 ? Ritchie Blackmore ne joue plus avec Deep Purple depuis les années 90, c'est Steve Morse qui le remplace. Et Jon Lord est mort en 2012.

Maintenant il fait ça avec sa copine :lol: :palm: :cry:

https://www.youtube.com/watch?v=xY_qU0sGX1g[/video]
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Requiescat In Pace

Message par LeGrosChat »

:oups: :oups: :oups: ...C'était bien en 2013 que j'avais vu ce concert sur une chaîne satellite allemande, mais c'était peut-être une rediff du RockPalast de 1985. :nesaispo:
Pourtant, c'est bizarre, ils avaient tous l'air assez vieux et fatigués, plutôt quinquas que quadras. C'est pour ça que je pense que ça devait être plutôt un concert des les années fin 90 / début 2000... :confused: ...Tu as raison, ça devait donc être Steve Morse à la guitare, plutôt que Satriani ou Blackmore. J'avoue que je ne me souviens plus de sa tête, je vais aller Googler ça pour me rafraîchir la mémoire. Pas sûr que je le reconnaisse non plus ! :roll:
:bang: :palm: En tout cas, il avait pas l'air de tenir la grande forme, le bougre. Ou alors c'est lui qui avait les retours de scène de Jon Lord dans la gueule, et c'est probablement ça qui le rendait aussi déprimé !!! :mdr: :mdr: :mdr: ...Remarque, moi aussi j'étais triste et déprimé devant cette prestation à peine digne d'un groupe de Fête de la Musique. :urgh:
Quand on a entendu le Lord volcanique et flamboyant de "Made In Japan" en 1972, même chargé comme un Go-Fast, ça fout un sale coup au moral de le voir ainsi complètement déglingos au point de ne plus arriver à jouer ses propres titres qui sont pourtant gravés dans ses neurones depuis plus de vingt ans ! :sad2:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
Franz
Messages : 1082
Inscription : 18 mars 2011, 09:32
Localisation : PACA 04

Re: Requiescat In Pace

Message par Franz »

Ce sujet est insupportable ! Je quitte Anafrog aussi et sans aucun regret ! :vieux:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Avatar de l’utilisateur
Franz
Messages : 1082
Inscription : 18 mars 2011, 09:32
Localisation : PACA 04

Re: Requiescat In Pace

Message par Franz »

Je reviens, j'ai décapsulé ma bière ! :mdr:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Requiescat In Pace

Message par BLT »

Rien de tel pour accompagner les moules :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Requiescat In Pace

Message par Push-Pull »

Franz, dans ce sujet il est bien question de mise en bière, justement !
Verrouillé
cron