Je ne sais absolument pas où poster cette requête, alors je la poste ici, si ce n'est pas le bon endroit messieurs les modérateurs vous le déplacez

Bon, je vais essayer d'expliquer au mieux ce que j'essaye de faire.
Je commence à bien comprendre le principe de fonctionnement d'Ableton Live, moi qui n'ait jamais voulu faire de la musique avec un DAW, je me rends compte qu'il est possible de faire des choses assez complexes et pouvant être intéressantes. Le truc, c'est que j'aimerais envoyer des messages MIDI sur mes synthés réels. J'arrive parfaitement à envoyer des messages de notes pour créer des séquences, mélodies, etc. mais concernant les automations, je suis largué.
Ce que je fais : je créé une nouvelle piste MIDI sur Ableton. Je ne mets aucun instrument dessus, seulement les notes que je veux faire jouer (en l'occurrence, à mon Microbrute). La sortie MIDI de ma carte son va dans l'entrée MIDI de mon Microbrute, et les notes marchent parfaitement.
Maintenant, j'aimerais automatiser le LFO par exemple, lui dire de le synchroniser à la croche par rapport au BPM de ma chanson, et là il m'est impossible d'automatiser quoi que ce soit si je ne mets pas un instrument sur ma piste MIDI qui est, pour rappel vierge. Et si je mets un instrument dessus, je ne peux plus contrôler via MIDI mon Microbrute !
Ca commence à m'énerver ce MIDI, je n'y comprends rien, par exemple j'ai tenté de synchroniser mon LFO à une clock avec une Electribe, et le LFO n'est pas synchronisé par rapport à la clock.
J'anticipe les éventuelles réponses : "as-tu utilisé et paramétré le Microbrute grâce au logiciel ?" : oui, j'ai déjà tout essayé et je n'arrive à rien du tout.
Donc pour résumer : comment faire, sous Ableton Live, pour automatiser des paramètres - comme le LFO pour un exemple basique - d'un synthé hardware tel que le Microbrute ?
Merci par avance de vos réponses !