Behringer trop prétentieux ?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Foreverchild »

poppyseed a écrit :Behringer ou le nouveau point Godwin des sites de musique
:bravo: :bravo: :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4597
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par skawiwen »

skawiwen a écrit : on papotait en attendant la prochaine annonce de Berhi ,
Bah voila il fallait attendre un peu
https://sonicstate.com/news/2018/06/19/ ... +News%2529" onclick="window.open(this.href);return false;

A vos loupe :mdr:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par LeGrosChat »

:urgh: ...Houlala ! Eh ben, il recommence à y avoir de l'animation dans ce topic, on dirait ! :mdr: ...Et même le point Godwin est de sortie maintenant ! :badgrin:

@Stiiiiiiive :
Effectivement, on pourrait y penser, n'est-ce pas ? :wink: D'ailleurs voici justement un petit extrait d'un article Wikipédia qui relate une anecdote du monsieur en question :
Le fondateur Pierre Rabhi raconte dans la presse une histoire, qu'il présente comme une « légende amérindienne » :
« Il y a une légende amérindienne qui dit qu’un jour un grand incendie de forêt a pris, tous les animaux étaient atterrés, impuissants, sauf le colibri qui allait prendre quelques gouttes d’eau dans son bec et la jetait sur le feu.
Le tatou agacé dit au colibri: “Tu n’imagines quand même pas que c’est avec une goutte d’eau que tu vas éteindre le feu ?”
et le colibri répond “Je sais, mais je fais ma part”.
Faire sa part peut paraître anodin mais toutes ces initiatives réunies peuvent produire un séisme positif. »


@Poopyseed :
:hum: ...Le sens de la nuance dans mon propos t'aurait-il échappé ? :confused:
J'ai très soigneusement choisi mes mots pour ne pas dépasser ma pensée, effectivement au risque d'y perdre en concision. Je le reconnais, et j'en ai d'ailleurs fait mon mea culpa quelques posts plus haut. La cause étant entendue, on n'y reviendra donc pas.

:vieux: Plus clairement, c'est le Behri-bashing généralisé qui était visé dans mon message, et à ce moment-là, tu semblais t'en faire un devoir moral d'y participer.
Et plus grave à mes yeux, de recruter des complices bienveillants pour perpétrer la chose et en y rajoutant une dose de boycott... :grumpy:
:bang: ...Toute forme d'opinion dogmatique assortie de prosélytisme me fait ch... comme un puissant laxatif, d'où l'éventualité d'une abondante diarrhée mentale en alternance parfois avec une autre forme de réaction plus poétique, possiblement teintée d'humour, comme tu l'as si aimablement remarqué. :biggrin:

Ne choisir parmi les coupables que l'un d'entre eux pour le lapider en place publique va à l'encontre de ma conception personnelle de la justice.
Je me ferais alors très volontiers l'avocat du Diable s'il le fallait. A chacun ses principes moraux...
Acquitter les autres au bénéfice du doute n'aurait pour effet que de les conforter dans leur cynisme, comme si c'était une roulette russe.
D'ailleurs la lapidation ne respecte en aucun cas la sérénité de la justice dans ce cas, et au contraire excite la haine populaire pour transformer les "braves gens" participants en une horde de meurtriers vengeurs, sadiques et haineux. C'est de la barbarie, tout simplement !
Ne compte pas sur moi pour me joindre à cette meute ! :grumpy:
:hum: ...En toute logique, cela devrait donc être leur tour d'être traduits en justice pour cela...
C'est ce que Uli Behringer a fait, il me semble, en déposant plainte contre un blog qui utilisait des termes peu élogieux à l'égard de sa marque.
S'il obtient gain de cause, ça fera une jurisprudence intéressante ! :badgrin:

Il est possible de faire le distinguo entre la critique d'un système et le simple constat d'une situation. Si ton deuxième paragraphe m'était destiné, je pense qu'au niveau des décisions et des actes individuels de ma part pour éviter de contribuer à ce système économique-là qui ne cherche qu'à me vampiriser, j'ai largement mon quota ! :satisfait:
...Mais tu n'étais pas censé le savoir à priori !
Tes solutions alternatives, ça fait bien plus de 30 ans que je les mets en pratique, plus par nécessité économique que par choix éthique. A une exception près, tout mon parc-machine, y compris les ordis, c'est de l'occase, même mes Behri (qui fonctionnent tous :razz: ), avec un bonne dose de DIY évidemment pour compléter le tableau ! :talk:
Alors, ma propre contribution au système, on en reparlera quand je n'aurai plus besoin de faire les poubelles et les annonces de troisième main à 20€ pour mon matos...
C'est plutôt une forme de participation active à la décroissance, non ? ...Et en plus, ça me permet de faire de la musique ! :satisfait:
Quant au renoncement, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais j'ai un long passé "associatif" qui m'a appris à adapter mes armes aux adversaires que j'avais à combattre.
On ne tue pas un éléphant à coups de cure-dent, même avec des milliers de cure-dents : on se fait écraser avant. Pour espérer vaincre un problème il faut d'abord en connaître et en évaluer l'ampleur, d'où la nécessité d'un constat avec une froide lucidité. Sinon, à foncer dans le tas baïonnette au canon, sans aucune stratégie préalable, on court droit à l'échec.

Les sociétés tentaculaires comme les GAFAM, entre autres, ne vivent pas que de leurs productions, mais reposent sur des réseaux de centaines, ou de milliers, d'autres entreprises qui leur permettent de survivre à une baisse de marché : des fonds de pension, des compagnies d'assurance, des fournisseurs d'énergie, etc... S'imaginer qu'un simple boycott de quelques milliers de personnes pourrait les ruiner est absolument illusoire ! :dead: ...Et connaître précisément la liste de ces entreprises également, à cause du jeu des sociétés-écran dans les paradis fiscaux. :grumpy:
...En revanche, lors de la crise des subprimes, on a entrevu les limites d'un modèle économique mondial, et les failles qu'il comporte. Et ça c'est très intéressant ! :hum:
Je me souviens d'une formule de Bernard Tapie, à l'époque de ses déboires avec la Société Générale : "Quand tu empruntes 50 000 balles à ton banquier et que tu ne peux pas les rembourser, tu as des insomnies. Quand tu lui empruntes 50 millions que tu ne pourras jamais rembourser, c'est lui qui ne dort plus !" :badgrin:
A méditer... Et sans la moindre rancune de ma part ! :sante: (...ah oui, désolé pour le verbiage ! :lol: )
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par TheAlien666 »

Personne ne force quiconque à acheter un produit Behringer.
C'est comme au marché de fruits et légumes, vous n'aimez pas l'apparence des tomates d'un marchand ? Vous ne les achetez pas. C'est tout. Par contre, si la personne à côté de vous en achète et est satisfaite et va même jusqu'à vous les recommander, vous êtes toujours libres de ne pas le faire et lui dire de se les mettre quelque part, ses tomates laides, et au passage en lancer quelques-unes au marchand qui vous casse les oreilles à gueuler à qui veut l'entendre qu'elles sont les plus belles... :lol:

C'est un peu ce qui se passe sur ce fil, à ce que je constate. :wink:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par BLT »

Ton raisonnement est biaisé dès le départ, mon bon Gros Chat, car Behringer n'est justement comparable à aucune autre grosse entreprise : quelle autre a bâti un tel empire en fabricant et vendant exclusivement (ou presque) des produits à bas prix qui sont des "hommages" (faisons attention aux mots qu'on utilise dorénavant) à des créations d'autrui ?
C'est sa principale caractéristique et ce que beaucoup, dont le journaliste chinois de l'article susmentionné, lui reprochent avant tout et pourtant tu l'ignores dans tes diatribes. Plusieurs articles soulignent d'ailleurs que son attitude est une première : on n'avait encore jamais vu ce genre d'attaque pour diffamation.
Tes détours et tes tentatives - certes amusantes malgré leurs relents populistes - de noyer le poisson dans ton éloquence n'y changeront rien.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par plogbidman »

Juste par curiosité, BLT, quelle est ta position concernant le Neutron, qui n'est pas une copie ?
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par BLT »

Ma position ? Assis sur ma chaise. :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Christian
Messages : 625
Inscription : 15 nov. 2011, 16:21
Localisation : Montréal

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Christian »

TheAlien666 a écrit :C'est comme au marché de fruits et légumes, vous n'aimez pas l'apparence des tomates d'un marchand ? Vous ne les achetez pas. C'est tout ...
BLT a écrit : ... Tes détours et tes tentatives - certes amusantes malgré leurs relents populistes - de noyer le poisson dans ton éloquence n'y changeront rien.

Image


''Comment ça, il est pas frais mon poisson?''
Devant un synthé, je suis à la recherche du grain sale ou du Saint Grall.

https://soundcloud.com/desh_59" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par oryjen »

quelle autre a bâti un tel empire en fabricant et vendant exclusivement (ou presque) des produits à bas prix qui sont des "hommages" (faisons attention aux mots qu'on utilise dorénavant) à des créations d'autrui ?
Bin... toutes les entreprises japonaises créées dans les 60's, sans exception, pourquoi? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Christian
Messages : 625
Inscription : 15 nov. 2011, 16:21
Localisation : Montréal

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Christian »

Théorie proposée par Di Maggio et Powell, l'isomorphisme institutionnel analyse la convergence de comportements entre des organisations appartenant à un même champ. Les auteurs désignent par là un processus d'homogénéisation dans la structure, la culture et le produit de ces organisations.

... ou encore ...

En mathématiques, le produit vide est le résultat d'une multiplication d'aucun nombre.
Devant un synthé, je suis à la recherche du grain sale ou du Saint Grall.

https://soundcloud.com/desh_59" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par BLT »

Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
nnay
Messages : 105
Inscription : 06 oct. 2014, 21:39

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par nnay »

Il semblerait que Behringer poursuive DSI pour diffamation : http://cdm.link/2018/06/behringer-have- ... defamation" onclick="window.open(this.href);return false; . Et certains membre de Gearsltuz pour la même chose. Désolant

Je suis bien content de ne pas avoir attendu le Neutron et d'avoir acheter le Dreadbox Nyx à la place. :cool:
Pulse 2 - Blofeld - Volca Beats, Bass, Keys & Sample - Casio CZ1- Aira System1 - MPC 1000 - Boss SY300
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4597
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par skawiwen »

Christian a écrit :Théorie proposée par Di Maggio et Powell, l'isomorphisme institutionnel analyse la convergence de comportements entre des organisations appartenant à un même champ. Les auteurs désignent par là un processus d'homogénéisation dans la structure, la culture et le produit de ces organisations.
:hum: " Il a bien parlé , mais qu'est ce qu'il a dit " :lol:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par BLT »

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas : d'une part Uli Behringer clame haut, fort et partout qu'il fait et va faire des clones à bas prix des synthés mythiques, par pur altruisme et pour le bien de l'humanité, et d'autre part il veut faire un procès pour diffamation et réclamer des dommages et intérêts à ceux qui disent qu'il fait des clones ? :hum: :nesaispo: :bang: :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4597
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par skawiwen »

Uli est un philanthrope , mais là il va aller se frotter aux avocats californiens qui lui expliqueront le premier amendement de la constitution Us ,
"je fais des copies " c'est vrais puisqu'il le dit
" tu fais des copies " rien de diffamatoire , circulez ... affaire suivante ...en plus il passera pour un c.., et Trump lui mettra 50% de droits de douane en plus. :mdr:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par sink »

LeGrosChat a écrit :14- Selon vous, est-ce plus écoresponsable de ne porter que des vêtements en fibres naturelles (coton ou lin), plutôt qu'en fibres synthétiques (polaire) ?
J'arrive pas à suivre : si je réponds que je voudrais bien un slip en polaire pour les dimanche de Janvier, je suis dans quel camp ? :lol:
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par foox »

Désolé, je vais rentrer dans le Behri-bashing, mais sans déconner ça, ça c'est lamentable! :grumpy:
Salopard, attaquer même des forumers pour "diffamation", honteux, le "pauvre" Behbehri ne supportait pas qu'on osa critiquer ses copies, mais c'est n'importe quoi! IL EST n'importe quoi
non mais quel naze :palm:
là ça appelle le boycott oui :dead:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par spookyman »

Comme quoi il faut même faire attention à ce que l'on écrit sur un forum...Uli is watching you.

https://www.synthtopia.com/content/2018 ... n-dollars/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
tomheck
Messages : 396
Inscription : 24 juin 2015, 18:20
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par tomheck »

Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par foox »

il faut même faire attention à ce que l'on écrit sur un forum...
Trop tard ! :razz: :smoke: :satisfait:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Verrouillé
cron