Behringer trop prétentieux ?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
sample-and-hold
Messages : 255
Inscription : 08 janv. 2019, 18:50

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par sample-and-hold »

Uly a déposé le nom Yamaha suite à une erreur des japonais !
Avatar de l’utilisateur
Headz
Messages : 756
Inscription : 13 avr. 2011, 01:23
Localisation : Nord

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Headz »

A mon avis, ils viennent juste de se procurer ce beau CS80, dans le but éventuel d'en sortir un clone à leur sauce. Bon courage si c'est le cas, rien que pour le clavier, et pour le proposer à bas prix ! Mais ce serait un évènement ! :smoke:
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8566
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Push-Pull »

dans le but éventuel d'en sortir un clone à leur sauce. Bon courage si c'est le cas !
Oui, je dis pas ça pour toi en particulier, mais il faut arrêter de rêver et croire au Père Noël, hein.

St-Uli se fait juste une collection de zolis synthés vintage. Bah il a les moyens, perso ça ne me dérange pas du tout.

Par contre je trouve complètement grotesque sur AF et sur d'autres forums (souvent anglophones) l'engouement général débile à chaque photo postée, ponctué de "oh pleeaase Mr Uli" et autres "wouah bientôt un Memmy pour 500 balles"....
Avatar de l’utilisateur
korvan
Messages : 175
Inscription : 11 nov. 2010, 11:36

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par korvan »

l'engouement général débile à chaque photo postée
Ca me fait exactement ça, je me suis demandé si à la place d'un synthé, apparaissait le dernier cassoulet consommé chez Berhi, ou une photo de Léonid Brejnev...
Bon ça me fait penser qu'il faudra un jour que j'essaye Lemmings afin de tenter de comprendre notre monde contemporain (le "temporain" adoucit le terme). :vieux:
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par BLT »

C'est l'attitude de base du consommateur (le "sommateur" adoucit le terme). :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
poppyseed
Messages : 480
Inscription : 27 avr. 2010, 00:12

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par poppyseed »

Apparemment c'est celui de Vangelis, il est prévu qu'il fasse les démo sur youtube, ils ont déjà créé la chaine:
https://youtu.be/cct_TBw1pRM
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par pfeuh »

sample-and-hold a écrit :Uly a déposé le nom Yamaha suite à une erreur des japonais !
poppyseed a écrit :Apparemment c'est celui de Vangelis, il est prévu qu'il fasse les démo sur youtube, ils ont déjà créé la chaine
Nan, mais, euh, vous ne confondriez pas le 1er mai avec le avril??? Le pire, c'est que j'ai été regarder la chaine.:palm:
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
Headz
Messages : 756
Inscription : 13 avr. 2011, 01:23
Localisation : Nord

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Headz »

Push-Pull a écrit :
Par contre je trouve complètement grotesque sur AF et sur d'autres forums (souvent anglophones) l'engouement général débile à chaque photo postée, ponctué de "oh pleeaase Mr Uli" et autres "wouah bientôt un Memmy pour 500 balles"....
Cet engouement provient du fait que les dernières réalisations du bonhomme semblent plutôt très réussies (n'ayant pu tester par moi-même je ne serai pas catégorique); le VC340, le model D et avant cela le Deepmind...

Personne n'aurait parié un Kopec sur eux auparavant, pour ce qui est de pouvoir sortir de bons synthés analogiques, même chose pour Arturia.

Et là les gens se rendent compte que le mec tient ses promesses et arrive à reproduire les vieilles gloires (au moins leur son, la qualité et le look c'est autre chose) pour un 10e du prix.
Alors pourquoi pas un clone de CS-80 pour 2000 balles ?

C'est moralement discutable, on est d'accord, mais il est simplement malin et arrive à faire ce que les gens demandent.
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4603
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par skawiwen »

tient c'est repartit :lol: on attend toujours le 2600, l'odyssey ,le Pro one , le Vcs3 ... il lui reste l'orgue Hammond, les Jup, le Mellotron , les ondes Martenot ,l'Ondioline et l'orgue de Notre Dame :badgrin:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
coyote14
Messages : 350
Inscription : 14 févr. 2010, 21:46
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par coyote14 »

C'est moralement discutable, on est d'accord, mais il est simplement malin et arrive à faire ce que les gens demandent.
Plus que Deckard's Dream?
Avatar de l’utilisateur
Headz
Messages : 756
Inscription : 13 avr. 2011, 01:23
Localisation : Nord

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Headz »

skawiwen a écrit :tient c'est repartit :lol: on attend toujours le 2600, l'odyssey ,le Pro one , le Vcs3 ... il lui reste l'orgue Hammond, les Jup, le Mellotron , les ondes Martenot ,l'Ondioline et l'orgue de Notre Dame :badgrin:

Le Pro One est en bonne voie non ?
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par TheAlien666 »

Headz a écrit :
skawiwen a écrit :tient c'est repartit :lol: on attend toujours le 2600, l'odyssey ,le Pro one , le Vcs3 ... il lui reste l'orgue Hammond, les Jup, le Mellotron , les ondes Martenot ,l'Ondioline et l'orgue de Notre Dame :badgrin:

Le Pro One est en bonne voie non ?
L'odyssey est déjà disponible à certains endroits, et le Pro-One Module est en pré-production. Pour l'orgue de Notre-Dame, ça sera pour plus tard, car sa miniaturisation risque de poser problème. En attendant, il y a toujours les aimants pour porte de frigo...

Image
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
Headz
Messages : 756
Inscription : 13 avr. 2011, 01:23
Localisation : Nord

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Headz »

Autant je pense que l'on peut reproduire à peu près tout comme synthé aujourd'hui ou s'en approcher très fortement, pour l'orgue cela me semble impossible :lol: :lol: . Il suffit d'avoir écouté au moins une fois les grandes orgues dans une cathédrale pour s'en convaincre. Aucun système audio n'est capable d'avoir un tel coffre. Nous avons je crois un organiste ici qui le confirmera certainement.

Je n'ai jamais écouté celui de Notre Dame, mais mon dernier concert était à la Cathédrale Saint Etienne de Bourges, et ça déménage, ça secoue le bide plus que n'importe quelle soupe de discothèque :mdr:
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par pfeuh »

skawiwen a écrit :il lui reste l'orgue Hammond, les Jup, le Mellotron , les ondes Martenot ,l'Ondioline et l'orgue de Notre Dame :badgrin:
Pour l'orgue Hammond, il arriverait après la bataille, il y a belle lurette que des clones qui tiennent la route existent. Perso j'ai un Crumar Mojo depuis presque 10 ans, c'est une tuerie. Pour le Mellotron j'ai un Memotron (société allemande). Seule ombre au tableau, le format est propriétaire, impossible de lui faire avaler le moindre sample ou de récupérer quoique ce soit sans resampler, et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Mais les librairies sont toujours moins chères que les boites à bandes magnétiques de l'époque et c'est beaucoup plus fiable. La librairie d'usine contient de toute façon la plupart des sons célèbres comme ceux des Beatles ou de King Krimson.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4603
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par skawiwen »

TheAlien666 a écrit :L'odyssey est déjà disponible à certains endroits, et le Pro-One Module est en pré-production.
ah où ? si je me fie aux magasins en ligne , le D , deep mind, le Neutron dispos , le 101 en précommande
pour le reste ...met sint-juttemi à la saint-glinglin
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Pulsophonic »

Headz a écrit : Nous avons je crois un organiste ici qui le confirmera certainement.
:
Je ne sais pas si c'est de moi dont tu parlais mais étant organiste aussi dans une cathédrale, je me suis senti obligé de répondre.

Je me suis souvent demandé comment reproduire fidèlement le son d'un orgue et je crois en effet qu'en l'état actuel de la technologie, c'est impossible.

Le problème ne vient pas de l'échantillonnage ou de la modélisation mais plutôt de l'acoustique.

Un orgue possède des milliers de tuyaux qui sont acoustiquements dépendants par l'effet de souffle qu'ils produisent les uns sur les autres quand ils jouent ensemble.

De plus, chaque tuyau a sa propre place dans l'édifice ce qui lui procure une singularité acoustique par rapport à son voisin direct.

Il faudrait à la limite un orgue numérique avec autant de HP que de tuyaux sur un instrument réel. L'orgue ou j'ai la chance de jouer possède 2300 tuyaux, imaginez le câblage... Et ND de Paris 8000 tuyaux...
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4603
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par skawiwen »

Vous l'aurez noté , c'était bien de l'humour ... noir peut être ... concernant le Grand Orgue de Notre Dame , mais comme Ulli surfe sur le vintage il eu été capable de reverser les royalties du Big Organ ND à la reconstruction de la toiture pour redorer son blason :lol:
Comme le dit Pulso , un orgue c'est pas seulement des tuyaux , ça, a la limite ça peut se modéliser ( quoique ?) c'est surtout l'espace qui est primordial et là ... même les impulse response des réverb n'ont rien encore simulé de correct selon moi. Quid de l'écoute de l'organiste et de celui qui écoute ... religieusement .... pour ne pas utiliser le mot spectateur non approprié.
Donc no Way , quelques banques de sons sur Kontakt , pas vraiment convaincante :confused:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Headz
Messages : 756
Inscription : 13 avr. 2011, 01:23
Localisation : Nord

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Headz »

Oui Pulsophonic, c'est de toi dont je parlais, mais n'étant pas sûr à 100%, j'ai préféré rester vague que dire une connerie. Beau métier en tout cas, cela doit-être réellement impressionnant de dompter de telles "bêtes"
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
Avatar de l’utilisateur
ACX
Messages : 2016
Inscription : 12 nov. 2009, 20:25
Localisation : Montmorency
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par ACX »

Je suis bien d'accord avec toi Pulsophonic, on peut peut être créer des samples proches du son de l'orgue, mais on ne reproduira jamais sur un haut-parleur aussi gros soit-il, la puissance d'une cathédrale entière qui vibre !
Quand j'étais petit ma grand-mère m'amenait à Notre Dame (sniff! :cry: ) écouter des concerts d'orgues. C'est là que j'ai compris ce qu'était la synthèse additive acoustique :bravo:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par filipvs »

:bave:

Image

Image

Image
Verrouillé
cron