maxos a écrit :cool la photo du gx-1 ! bien que le pédalier semble amputé; n'y avait-il pas une version toute blanche avec le banc blanc et des enceintes énormes , blanches aussi ?
Le EX 2 peut être qu’on voit sur le clip « The Look » de Metronomy ?
Je ne crois pas que cette vidéo était faite pour impressionner personne. Ce n'est que pour démontrer que les ingénieurs travaillent sur le logiciel du prototype, et que le produit progresse. C'est tout.
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Headz a écrit :Autant je pense que l'on peut reproduire à peu près tout comme synthé aujourd'hui ou s'en approcher très fortement, pour l'orgue cela me semble impossible . Il suffit d'avoir écouté au moins une fois les grandes orgues dans une cathédrale pour s'en convaincre. Aucun système audio n'est capable d'avoir un tel coffre. Nous avons je crois un organiste ici qui le confirmera certainement.
Je n'ai jamais écouté celui de Notre Dame, mais mon dernier concert était à la Cathédrale Saint Etienne de Bourges, et ça déménage, ça secoue le bide plus que n'importe quelle soupe de discothèque
Le père d'Uli Behringer s'était fait un petit truc chez lui:
Perso je conserverai l'organisation originale (1ère simulation), en remplaçant simplement la partie des 4 "mémoires" en haut à gauche par une partie système moderne, qui gère les mémoires, les réglages globaux midi etc...
Ça peut même prendre moins de place en largeur et libérer de l'espace pour aérer les commandes de synthèse.
Oh pinaise, il me tente bien ce 2600 J'ai hâte de l'écouter
Je ne sais pas pourquoi ils ont mis autant de leds de couleur différente, on dirait une guirlande de Noël C'est peu être pour mettre sous le sapin.
Ou dans le sapin
Sur le ULI 2600 ont y voit des composants intégrés (CMS carrés) sur le pcb.
C'est très certainement des transistors arrays, solution de simplicité pour ne pas devoir appairer des transistors.
Ces composants sont bien plus précis et stables que les transistors utilisés dans l'ARP 2600.
Cette remarque est également valable pour les résistances, les condo etc... qui composeront cet ULI 2600.
Enfin ce sera une machine moderne...
Quand on parlait de revival de l'analogique il y a quelques années, je pense que personne n'imaginait qu'on en arriverait là. Une entreprise qui copie les gros classiques de la synthèse soustractive analogique, tous, un par un. C'est une situation assez singulière pour des passionnés comme nous! Un CS80 accessible? allez. Un 2600? Arffff sur un malentendu...