Behringer trop prétentieux ?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
Alks
Messages : 382
Inscription : 03 juin 2010, 16:36

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Alks »

Pareil :fou: :fou: :fou: , et hop une petite démo du VC 340 :urgh: :urgh:
https://www.youtube.com/watch?v=yKkiOo6 ... e=youtu.be[/video]
C'est très proche de l'original :sante:
Taylorisme sonore ;)
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par plogbidman »

On cherche quelqu'un pour cloner le Neutron.
Attention, il faut que ça soit "proche de l'original."
Arturia peut-être ? :palm:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
bastho
Messages : 260
Inscription : 30 juil. 2012, 11:58
Localisation : Saint Lo (50) Bayeux (14)

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par bastho »

En tout cas un clone convenable de l'odyssey (à vérifier) à 430 euros et du VP330 à 500, mine de rien, n'en déplaise à certains, ca me va parfaitement.
Pour mémoire le Full Size Korg coute 1200 euros...
Free your Mind...
...And your Ass will follow
Avatar de l’utilisateur
geronimo
Messages : 142
Inscription : 28 janv. 2012, 22:34

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par geronimo »

plogbidman a écrit :On cherche quelqu'un pour cloner le Neutron.
Attention, il faut que ça soit "proche de l'original.
C'est fait depuis quelque temps !


Image
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par LeGrosChat »

bastho a écrit :...mine de rien, n'en déplaise à certains, ça me va parfaitement.
Image :palm: :mdr:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
poppyseed
Messages : 480
Inscription : 27 avr. 2010, 00:12

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par poppyseed »

C'est vrai stop, trop de Behri bashing, Uli le vit pas trés bien.

Image

Et c'est tellement plus chouette de s' étriper entre nous :cry: . Finalement c'est trés politique tout ça, et dans les diners de famille c'est souvent là que ça tourne vinaigre... Allez Uli fait nous rire encore, qu'on avance, encore un clone! Ya encore plein de trucs bien à copier qui sonneront différent mais presque pareil: "C'est bluffant, et en plus j 'economise pour ma retraite!..." :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
bastho
Messages : 260
Inscription : 30 juil. 2012, 11:58
Localisation : Saint Lo (50) Bayeux (14)

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par bastho »

C’est terrible. Une boîte fait ce que beaucoup de personnes attendent.
Alors oui il fait du profit, et?
Mais ces attaques incessantes envers monsieur Behringer sont insupportable.

Déjà il faudrait renommer le topic, la réponse est désormais non.
Et puis ne surtout pas parler des projets en cours hors de ce topic. Par contre pour les autres constructeurs pas de soucis...

Bref, arrêtez de faire croire que cette entreprise n’est pas gérée comme les autres ici.
Il n'empêche que c’est peut être l’industriel le plus actif dans le monde de la synthèse analogique. Il copie comme moult petite boîte. Mais pour lui c’est mal.

Alors oui ce n’est peut être pas le père Noël, mais ce n’est pas le diable non plus.
Et j’aime la thèse, même si je me plante complètement, qu’il y a un peu de sincérité dans sa démarche.

D’ailleurs je préfère sa façon de recréer l’odyssey Que celle de ARP (euh pardon Korg) d’abord un mini clavier, puis un full size deux fois plus cher en édition « limitée « . Mais là pas de problème, Korg ayant racheté le nom ARP
Free your Mind...
...And your Ass will follow
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par plogbidman »

Je vais vous parler d'une manière neutre, clinique, froide, n'ayant strictement rien pour ou contre Uli, dont je me contrefiche. J'ai mon gros modulaire eurorack et cela suffit mille fois à mon bonheur.
Mais cet Uli clonant et reclonant les synthés de ses rêves me fait penser à un ado ayant beaucoup rêvé étant ado et matérialisant ses rêves maintenant qu'il est devenu adulte. Mieux, ou pire diront beaucoup, en ayant le pouvoir, il fait maintenant mieux, en tout cas selon lui, de posséder un Minimoog, il le refait à sa manière et s'offre en plus le luxe de s'habiller en Robin des bois pour vendre sa version pas chère à tous les désargentés de la Terre. Sa love story, c'est clairement aussi une industrie. Bon, d'accord, ok, ce n'est pas le vrai synthé original avec tout le charme irrésistible, l'esthétique parfaite et l'ergonomie légendaire du vrai synthé original. Mais il lui suffit de dire, pense-t-il, que sa version sonne comme le vrai pour que l'affaire soit gagnée. Et il reproduit le même scénario à son gré avec tous les autres synthés qu'il a follement aimés dans sa jeunesse. C'est une love story. Mais qui trop embrasse mal entreint comme dit le proverbe. Et l'homme aime mal, sans trop de respect pour les objets de ses assiduités. Sa version du Minimoog était franchement quelconque même si peu à peu il semble s'améliorer dans ce domaine. Mais même en s'y mettant jour et nuit, son MiniUli ne sonnera jamais comme le Minimoog, ni n'en aura le charme, l'esthétique et l'ergonomie. Pire, le Minimoog est le premier d'un genre, le père mythique, l'Origine avec un grand O de tous ses suivants. Le MiniUli n'est qu'un clone, juste un clone. On pourra sans sans doute préférer sa version de l'odyssée, mais au fond, c'est la même histoire, le problème est le même. Et ça serait encore le même problème si Uli nous sortait son clone de l'ARP 2600. Ce qui doit être une de ses obsessions parmi les plus obsessionnelles, j'en suis sûr. Avec celle de cloner le Synthi A, bien évidemment.
J'ai cru à un moment qu'Uli arrêterait ses folies, ses lubies. C'était avec le Neutron. J'avoue que je m'y suis intéressé un temps, j'en ai assez parlé. Un semi-modulaire pas dégueu et original pour 300€, l'affaire se présentait pas trop mal. Bon, j'ai bifurqué ensuite. Mais lui, Uli, est resté au final dans son trip, dans sa bizarre love story où il clone sans fin les amours synthétiques de sa jeunesse.
Cela me fait penser à ces musiciens, pour qui j'ai beaucoup de respect cependant, qui refont et refont mille fois les morceaux qu'ils ont adorés chez Tangerine Dream, Schulze et d'autres. C'est encore une love story. L'étrangeté de celle-ci est que Tangerine Dream, Schulze et les autres inventaient un genre, un chemin, débrousaillaient le futur. Pourquoi ne pas faire comme eux, justement, débrousailler le futur plutôt que de recloner cent fois les mêmes séquences, les mêmes solos ? Les synthés ont teeeellement de musiques originales à offrir.
Alors, Uli arrêtera-t-il de mal étreindre ses amours de jeunesse pour s'offrir un jour le luxe suprême d'inventer un vrai bon synthé qui fera trembler le monde analogique sur ses bases ? Le peut-il seulement ?concluront beaucoup. L'avenir nous le dira...
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4599
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par skawiwen »

Assez d'accord avec ce que tu dis , sauf qu'Uli n'est pas un rêveur post ado mais un faiseur de rêves pour quinquagénaire ou un djeun ayant trop écouté les standards seventies.Quand à savoir si il est capable de nous sortir un synthé original , je pense qu'il s'y est essayé avec le Deepmind sans révolutionner car ce ne sera jamais un synthé ayant marqué son époque comme ont pu l'être un Mini Ody DX7 ou un EMS :wink:
D'ailleurs est ce que d'autres constructeurs en sont capables , j'en doute , la limite se trouve dans l'analogique , et la différence entre les dernières productions s'entend dans l'épaisseur du trait , à s'y casser les oreilles dans un blind test où peu de youtubeur et professionnels acceptent le défi.
Reste à définir quel synthé pour quel public pour quelle musique ? "On the run " , "rock it ; Chameleon ", " Rubicon" sont devenus les preset test pour valider la qualité du clonage d'un nouveau synthé , car si Uli , Arturia et beaucoup d'autres recherchent ces sons c'est que consciemment ou pas nous recherchons également ces sonorités prolongeant encore un peu nos rêves d'ado.
Sortir des chemins battus et rechercher une nouvelle approche dans l'expression musicale n'exclura pas le rejet des vieilleries mais l'utilisation qui en sera faite.
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Mercacader
Messages : 112
Inscription : 17 avr. 2015, 23:56
Localisation : Bordeaux

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Mercacader »

quel va-et-vient entre l'appétit et le dégout (Bossuet),
à quand le RIC contre/pour ce topic? . . .
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par plogbidman »

Je crois qu'à défaut de faire complètement original, toutes choses venant toujours de quelque part d'anterieur, on peut au moins s'attacher à faire mieux, ou au minimum différent. Dans l'eurorack, mon univers depuis quelques très belles années, il y a un vaste choix d'oscillateurs, de filtres, d'enveloppes et d'un tas d'autres joyeusetés du même genre. Yves Usson a très bien su transposer des éléments déjà bien connus dans l'univers du modulaire pour faire des synthés analogiques de type classique avec des possibilités tout à fait intéressantes et semblant nouvelles pour beaucoup. D'autres que lui peuvent faire ailleurs ce qu'il a fait pour Arturia. Même Uli, en s'entourant bien, peut facilement rééditer l'exploit. J'insiste sur le facilement parce que ce ne sont pas les possibilités habituelles à l'eurorack, ou à l'univers du modulaire en général, qui manquent attendant d'être transposées dans le domaine des synthés classiques. Mais même sans aller jusque là, quand je regarde un Korg PS-3100, je me dis qu'il est dommage que les possibilités timbrales son système de filtrage/triple résonance n'aient pas été reprise ailleurs. Je pense également au système de microtuning. Je ne suis pas dans la science fiction, ça a déjà existé.
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Notator »

Il y a une chose qui a été oubliée ci-dessus, et c'est un impératif incontournable pour lui : Uli veut faire le moins cher possible.

Quoi qu'aimeraient croire ceux qui s'imaginent qu'on puisse obtenir le beurre et l'argent du beurre, ça amène inévitablement à des limitations et des impasses techniques. :nesaispo:

Voila, son credo c'est refaire ce qui a déjà été fait, en moins cher...
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par plogbidman »

Non non, cette donnée de base chez Uli ne saurait être oubliée. Mais je ne crois pas qu'on me démentira si je dis qu'on peut faire un synthé pas cher et néanmoins original. C'est l'histoire même du Minimoog. Les gros modulaires si chers à Bob ne permettaient pas à la Société Moog d'être ailleurs que dans le rouge. Un ingénieur a alors eu l'idée géniale de faire un synthé simple et pas cher à partir d'un stock de circuits oubliés dans une pièce à l'écart. C'est aussi l'histoire du VCS3, fait, mais d'une manière géniale, avec des composants bon marché. Le bon marché n'est pas un obstacle infranchissable en soi, donc. Tout est dans le cerveau de ceux qui se penchent sur les moyens de surmonter ce défi.
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par yusynth »

plogbidman a écrit :On cherche quelqu'un pour cloner le Neutron.
Attention, il faut que ça soit "proche de l'original."
Arturia peut-être ? :palm:
A ma connaissance Arturia ne fabrique pas de clone hardware, Arturia fait des émulations logicielles
et des synthés analogiques originaux.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par plogbidman »

Tiens, quelle belle surprise ! Salut Yves, J'espère que tu vas bien.
Nan, en parlant d'Arturia, je plaisantais, bien sûr. Tu connais mon côté taquin et mon humeur badine... :wink:
:sante:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
bastho
Messages : 260
Inscription : 30 juil. 2012, 11:58
Localisation : Saint Lo (50) Bayeux (14)

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par bastho »

Quand je vois le vc340, c’est du Low Cost qui fait drôlement qualitatif.
Free your Mind...
...And your Ass will follow
Avatar de l’utilisateur
poppyseed
Messages : 480
Inscription : 27 avr. 2010, 00:12

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par poppyseed »

Entre faire qualitatif et être qualitatif, pour moi c'est là le degré de nuance que je trouve génant chez Berhinger.
Cela me fait penser à ces musiciens, pour qui j'ai beaucoup de respect cependant, qui refont et refont mille fois les morceaux qu'ils ont adorés chez Tangerine Dream, Schulze et d'autres. C'est encore une love story. L'étrangeté de celle-ci est que Tangerine Dream, Schulze et les autres inventaient un genre, un chemin, débrousaillaient le futur. Pourquoi ne pas faire comme eux, justement, débrousailler le futur plutôt que de recloner cent fois les mêmes séquences, les mêmes solos ? Les synthés ont teeeellement de musiques originales à offrir.
Exactement, au terme "love story" je rajouterai une certaine facilité ou confort, il faut de tout pour faire un monde, des consommateurs et des créateurs, mais sans originalité, sans création on en serait encore à faire des rythmes en frappant des silex.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par pfeuh »

plogbidman a écrit :Tangerine Dream, Schulze et les autres inventaient un genre, un chemin, débrousaillaient le futur. Pourquoi ne pas faire comme eux, justement, débrousailler le futur plutôt que de recloner cent fois les mêmes séquences, les mêmes solos ?
Et pourquoi ne pas simplement jouer sans se poser de questions ce que l'on a envie de jouer? Tout apprentissage marche comme ça, on regarde ou écoute, on analyse, on digère, ensuite on reproduit, on améliore, on innove ou on passe à autre chose en se disant "bon, ça c'est fait". Je pense que tu es en train d'intellectualiser une démarche artistique qui devrait être à la base plus guidée par le cœur que par le cerveau.

Tu dis que Tangerine Dream, Schulze et les autres inventaient un genre... Bien sûr, mais le faisaient-ils consciemment ou faisaient-ils juste ce qui les touchait?
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par plogbidman »

On s'éloigne là du sujet central. Je prenais juste en exemple les musiciens qui refont sans arrêt les mêmes trucs de Schulze, ce que je respecte infiniment bien sûr, c'est une love story, pour dire qu'on faire d'autres synthés sans chercher à refaire les mêmes qu'avant à l'identique. Il y a plein de synthés monobloc de type classique à inventer. On peut reprendre les meilleures idées de certains synthés et en faire un mix ou partir sur des trucs aventureux ou faire un mélange des deux méthodes. Évidemment, le monde du modulaire est le labo idéal pour ça. On peut y essayer vraiment tout ce qu'on veut. Et de ces recherches peuvent naître des synthés monobloc tout à fait intéressants. Mais, encore une fois sans aller jusque là, on peut s'inspirer de trucs déjà bien éprouvés et les additionner pour avoir un synthé de type classique avec des possibilités étendues. J'ai déjà évoqué la partie triple résonance du PS-3100. Imaginons qu'on y colle les deux filtres d'un MS20. Avec deux bons oscillos bien charnus avec des possibilités de FM et une polyphonie suffisante, je suis sûr que ça ferait un synthé d'allure classique mais avec une étendue timbrale tout à fait réjouissante sans multiplier les potards à outrance. Voilà, ce n'est que mon avis. Encore une fois, je ne suis plus dans le trip synthé classique et encore moins vintage. Mais sur mon modulaire quand j'additionne un filtre à multi-résonance avec un passe-haut et un passe-bas, ça me donne un bloc de filtrage/sculpture du spectre tout à fait passionnant. Moi, je peux me faire ça, comme tous ceux qui ont un modulaire. Je suis cependant complètement certain que c'est facilement reproductible sur un synthé de type classique. Et plein autres idées sont aisément concevables dans le même genre. Pourquoi un gars comme Uli ne s'en inspire pas, ça reste un mystère pour moi.
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
bastho
Messages : 260
Inscription : 30 juil. 2012, 11:58
Localisation : Saint Lo (50) Bayeux (14)

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par bastho »

poppyseed a écrit :Entre faire qualitatif et être qualitatif, pour moi c'est là le degré de nuance que je trouve génant chez Berhinger.
As tu vu le VC340? Je ne vois pas en quoi il serait moins qualitatif que la grande majorité de la production actuelle.
Si je compare aux peu de machines que j’ai possédé ( juno 60, dx7, jx8p, kingkorg, sledge, minibrute, streitcheft) la qualité ressenti me fait plus penser aux juno, dx et jx qu’au quatre modernes. Alors seul l’avenir nous le dira mais je suis impressionné. On est très loin des copies de pédales boss.
Free your Mind...
...And your Ass will follow
Verrouillé
cron