Behringer trop prétentieux ?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par stiiiiiiive »

Rha mince, je me suis fait avoir :D
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par spookyman »

Bah, un forum est fait pour cela non ?
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Tikky
Messages : 23
Inscription : 26 déc. 2019, 00:59

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Tikky »

Le AKA de l'Osmose ouvre de nouvelles voies surtout si on peut réassigner chaque mouvement à n'importe quel contrôleur midi lui même assigné à j'importe quel paramètre d'un synthé.
Avatar de l’utilisateur
nuipb
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2010, 13:52

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par nuipb »

Et pour revenir au sujet, dans la série :
filipvs a écrit ::lol:

Image
En voici un magnifique nouvel exemple :
https://www.matrixsynth.com/2020/01/is- ... atrixsynth+(MATRIXSYNTH+Atom" onclick="window.open(this.href);return false;)

et pour la postérité quand cette page n'existera plus : Behringer a copié donc non pas le Wasp original mais le clone Jasper...
Avatar de l’utilisateur
!Blame!
Messages : 433
Inscription : 18 mai 2011, 12:11
Localisation : Quelque part dans le Val d'oise...

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par !Blame! »

Cette image. :mdr:
Sleazoid and Psychotronic.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par BLT »

A ce propos...
Raph Wlodarczyk a écrit :I wasn't going to write this post but it's been bothering me more and more and I figured this was a good place to vent. The picture below is the VCA section of the Behringer TD-3, if that looks familiar, it should. That's the Open Music Labs BA662 Clown, down to the VCA offset mod that I added later. In fact, the whole voice section of the device is an exact copy of the x0xheart and pacemaker using the cheapest possible parts. This is an open design, the only thing asked in return for using this design was to have proper attribution. None of that is present on the Behringer device.

I have not seen the inside of their Wasp clone but the Behringer front panel is an EXACT copy of the Japser clone, NOT the Wasp Deluxe which does not have the hold, VCO level controls, or the extra waveform which was a mod that was rolled into Jasper and unique to that device, I'd wager they just took Jason's schematics and layout since he adapted modern parts which coolaudio, a Behringer subsidiary, happens make copies of.

Roman made DDRM schematics available, Behringer has a CS-80 coming (also full of Coolaudio parts).. Etc. Etc

Yes, I think it's lame for a HUGE company re-release other companies old designs instead of coming up with their own things but this is VERY different. They are stealing the contemporary work of opensource projects and synth enthusiasts who spent countless hours usually on their own time and cost figuring everything out to keep those devices alive in the modern age. Worst of all, these people have the least recourse against it.

I wouldn't be here if it weren't for Opensoure projects like x0x, midibox, Mutable Instruments and all the great people that ran them and the people that orbited them. Having Behringer come in and loot projects is infuriating and they need to be called out on it. It threatens so many things on so many levels, they are literally the Walmart of the music industry and will do the exact same thing to small music businesses that walmart did to small retail. Something to think about when you get all excited about the limited edition yellow

Feel free to share this.

Pour les anglophobes :

Je n'allais pas écrire ce post mais ça me dérange de plus en plus et je me suis dit que c'était un bon endroit pour me défouler. L'image ci-dessous est la section VCA du Behringer TD-3, si cela vous semble familier, c'est normal. C'est le clone Open Music Labs BA662, jusqu'à la modification d'offset du VCA que j'ai ajoutée plus tard. En fait, toute la section voix de l'appareil est une copie exacte du x0xheart et du pacemaker utilisant les pièces les moins chères possibles. Il s'agit d'un design open source, la seule chose demandée en retour pour utiliser ce design était d'avoir une attribution appropriée. Rien de tout cela n'est présent sur l'appareil Behringer.

Je n'ai pas vu l'intérieur de leur clone Wasp mais le panneau avant de Behringer est une copie EXACTE du clone Japser, PAS le Wasp Deluxe qui n'a pas la prise, les contrôles de niveau VCO ou la forme d'onde supplémentaire qui sont des modifications propres au Jasper et uniques à cet instrument, je parierais qu'ils ont juste pris les schémas et le layout que Jason a mis à disposition puisqu'il a adapté des pièces modernes dont Coolaudio, une filiale de Behringer, fait des copies.

Roman a rendu les schémas du Deckard's Dream disponibles, Behringer annonce un CS-80 à venir (également plein de pièces Coolaudio) .. Etc. Etc

Oui, je pense que c'est boiteux pour une entreprise ÉNORME de rééditer des conceptions anciennes d'autres sociétés au lieu de proposer leurs propres choses, mais c'est TRÈS différent. Elle vole le travail contemporain de projets open source et de passionnés de synthés qui ont passé d'innombrables heures généralement sur leur propre temps et ont fait tout leur possible pour garder ces appareils en vie à l'ère moderne. Pire encore, ces personnes n'ont pas le moindre recours contre elle.

Je ne serais pas là s'il n'y avait pas eu des projets Opensoure comme x0x, midibox, Mutable Instruments et toutes les personnes formidables qui les ont créés ou ont participé. Que Behringer pille des projets est exaspérant et il ne faut pas rester sans rien dire. Ils menacent tant de choses à tant de niveaux, ils sont littéralement le Walmart de l'industrie de la musique et feront exactement la même chose aux petites entreprises de musique que Walmart a fait aux petits détaillants. C'est quelque chose à avoir en tête si vous êtes tout excité à propos de l'édition limitée jaune

N'hésitez pas à partager cela.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par stiiiiiiive »

BLT a écrit :A ce propos...
Raph Wlodarczyk a écrit :In fact, the whole voice section of the device is an exact copy of the x0xheart and pacemaker using the cheapest possible parts

Pour les anglophobes :

En fait, toute la section voix de l'appareil est une copie exacte du x0xheart et du pacemaker utilisant les pièces les moins chères possibles.
J'avais déjà entendu que c'était l'habitude de la maison, notamment pour des copies de microphones. En l'occurrence, les pièces les moins chères étaient issues des lots de composants provenant des mêmes usines que les pièces présentes dans les micros clonés... mais qui avaient échoué au contrôle qualité.
Cela pourrait expliquer des choses.

Je m'étais abstenu de le partager car ma source est "un pote connait un vendeur qui lui a dit que...". Mais le message que ut relaies confirme quelque peu. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par foox »

Oui ça a achevé de me convaincre! :urgh: ce sera (peut-être un jour) donc d'occasion un Matriarch et non un PolyD. :razz: na. (et je ne suis pas pressé)
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par diplodocus303 »

Oui en gros voici ce qui a été copié pour la TD-3:
http://www.openmusiclabs.com/projects/x ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sauf behringer a ajouté une copie de disto boss et un séquenceur. Je pense qu'il minimise, ils ont surement pas copié que la puce du VCA. Ils ont un peu été ironiques sur muff, même le pcb est de la même couleur. :talk:
Par contre j'ai vu des trucs géniaux sur aliexpress, des copies de minimixeurs behringer par les chinois. Dans quelques années il y aura peut-être bien des copies des synthés behringer, trop drôle se sera les copies des copies. :lol: Attention les chinois, c'est pas un doigt qu'ils vont lui mettre, un de ces jours, mais un bras. Comme à la fistinière. :satisfait: Désolé je n'ai pas pu me retenir de dire une bêtise.
Avatar de l’utilisateur
memorymoog64
Messages : 20
Inscription : 22 avr. 2019, 17:20

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par memorymoog64 »

Ça n'a pas fini de râler ici ;)
https://www.synthanatomy.com/2020/01/be ... sizer.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4597
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par skawiwen »

Meuh non , tout le monde aime Uli ici :biggrin:
$ 89 maxi par module , pas assez cher ! :grumpy:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Push-Pull »

Quand on voit la grande qualité de ses imitations de pédales Boss (avec en général 3 ou 4 potards) je me dis que des modules avec autant de jacks et de faders pour 90 boules, ils risquent de pas durer longtemps !
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par BLT »

Bah, quand le module sera inutilisable, càd peu après l'expiration de la garantie s'il y en a une (ça permet de planifier, cool ! :cool: ), il suffira de le jeter et d'en acheter un nouveau.
En plus comme ça on créera de l'emploi, tout le monde est gagnant. Vive le progrès ! :bravo:

On relèvera au passage qu'aucune de nos braves grenouilles behringophiles n'est montée au créneau pour défendre l'interprétation ulique de l'open source, alors qu'elles sont généralement au taquet dès que quelqu'un a l'outrecuidance de critiquer la façon dont Leur Bienfaiteur mène Sa Mission... :nesaispo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Alks
Messages : 382
Inscription : 03 juin 2010, 16:36

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Alks »

L'éthique de comportement liée (implicitement) à l'open source n'est en aucun cas un gage de sa "juste" application.
A partir du moment où il n'y a aucune contrainte juridique ou financière à se servir de schéma mis à disposition libre, ben c'est open bar pour certains industriels.
That's life et y'a bien pire sur Terre comme pratique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Taylorisme sonore ;)
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par gouji »

Image
Je voulais poster ça sur AF mais on va encore me taxer de provocateur, ça va re-partir en vrille, pas touche au Sauveur, pas de vague, pas de blagues...(c'est de plus en plus chatouilleux là bas, le sujet Uli est épineux depuis que les notes sont bonnes) Maintenant je me retiens pour intervenir, je ferme ma gueule, ça sert à rien.
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Push-Pull »

Oh moi j'ai parfois bien de la peine à me retenir...
Mais je place toujours à la fin un petit truc pseudo-positif, histoire d’emmerder un peu les défenseurs aveugles ! :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par BLT »

Alks a écrit :That's life et y'a bien pire sur Terre comme pratique
Il y a bien mieux aussi.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Molzy
Messages : 176
Inscription : 17 mars 2014, 20:39
Localisation : Alsace

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Molzy »

Et après une copie du system 100, voici une copie du system 55

https://www.youtube.com/watch?v=XofTuxGghuM" onclick="window.open(this.href);return false;

Heureusement que le Namm ne dure que 4 jours.

Il reste encore 2 jours, au hasard le CS80 et le 2600 ? :palm:
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4597
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par skawiwen »

il faut changer le titre de ce post
Re: Behringer trop mégalo ?
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par plogbidman »

Même le 55... Oh la la !!!!! :urgh:
Et le mois prochain, ils nous refont quoi ? Le 2500 ? :palm:
Pour l'instant Buchla et Serge n'ont pas l'air impactés... pour combien de temps ? :oups:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Verrouillé
cron