Behringer trop prétentieux ?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
poppyseed
Messages : 480
Inscription : 27 avr. 2010, 00:12

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par poppyseed »

( En l'occurrence Paris BJ Hilton, pour ceux qui ne l'auraient pas reconnue )

Ou stop beeing Dumb... Moi par exemple même en étant étudiant, chômeur, relativement fauché ai toujours réussi à avoir des instruments électroniques pour créer et alimenter ma passion, à force d'économies, en mangeant des pâtes ou en portant toujours le même jean, des fois en bossant même...
Le problème c'est que ça devient de la consommation immédiate, les jeunes et moins jeunes d'aujourd'hui veulent tout tout de suite et du coup UB répond à ce besoin, cerise sur le gâteau en reproduisant les clichés les plus populaires, parfait pour le consommateur frustré qui peut enfin accéder au pseudo Saint Graal en continuant de consommer sur tous les autres plans.

On va finir par croire que certains ici, entre 2 rythmiques ou gargouillis de synthé, font la manche pour manger. Je n'ai rien contre ceux qui font la manche même si ils sont souvent pauvres et sales, d'ailleurs bien souvent il s'agit d'un choix de vie, tout comme on peut faire le choix de rejeter un certain type de société de consommation.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par oryjen »

C'est pas tellement histoire de "faire la manche".
(Mettons les choses au point: Face au sort moyen du bipède vertical, tout ce dont on parle ici ce sont des problèmes de riche.)

Une fois ceci posé, on peut constater qu'il existe des gens qui se disent "tiens, je pourrais me faire un petit plaisir... J'ai 6000€ de côté".
D'autres se disent "tiens, je pourrais me faire un petit plaisir... J'ai 300€ de côté"...

Voilà tout :nesaispo: .
Donc c'est pas mal qu'il y ait des trucs à la portée des seconds, non?

Mais ça ne concerne pas que le matos audio. Quelle que soit la marchandise dont on parle, quand on fait partie de la seconde catégorie, c'est déjà pas rigolo tous les jours. Et bien sûr que si on se penche sur la provenance et les modes de production de la bouffe pas chère ("moi ma chère je mange bio, c'est bon pour ma santé, c'est bon pour la planète!"), des fringues pas chères ("moi ma chère, je n'achète que des vêtements issus de circuits équitables!"), des bagnoles pas chères ("moi ma chère, je ne mets pas les autres en danger sur les routes avec ma vieille Clio pourrie"), on tombe le nez en plein dans les fonds de tiroirs pourris-dégueus de cette civilisation... Mais faut pas EN PLUS que les premiers jouent trop les pères-la-Vertu en faisant les gros yeux aux "salauds de pauvres". On connaît la chanson, merci. :grumpy:
D'ailleurs quand on gratte bien au fond de leur Bentley, c'est pas toujours très propre non plus. :talk:
Avatar de l’utilisateur
poppyseed
Messages : 480
Inscription : 27 avr. 2010, 00:12

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par poppyseed »

Je ne dis pas le contraire, mais niveau éthique et mode de fonctionnement il y a bien des solutions moins bancales que celle là, à commencer par essayer de comprendre pourquoi on peut avoir l'impression qu'un instrument à 6000 sonne "mieux" qu'un à 300.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par oryjen »

Allez, va, ça sonnera jamais "20 fois mieux"... :badgrin:
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par LeGrosChat »

BLT a écrit :Cette solution fonctionne aussi mais est manifestement plus difficile à mettre en place. :talk:
:bang: ...Bien sûr, bien sûr !!! :lol: ...Ah, ce fameux humour belge, toujours avec plusieurs degrés de décalage avec la réalité ! :fou:
:smoke: C'est vrai que les exemples d'une immense richesse intellectuelle qui génère consécutivement une immense richesse matérielle sont étonnamment nombreux ! :badgrin: :palm:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par BLT »

Tu n'as vraiment rien compris ou tu le fais exprès ? Tu me semblais pourtant capable d'adopter un point de vue quand même plus élevé que celui du portefeuille. :urgh:
Ce que je voulais dire c'est qu'une personne qui réfléchit un tant soit peu au pourquoi du comment des choses se laissera moins tenter par les tarifs scandaleusement bas de Behringer qu'un mouton consommateur qui veut tout tout de suite ici et maintenant, et ce indépendamment de sa richesse ou de sa pauvreté matérielle.
J'arrête là, sinon on va encore me reprocher de toujours me répéter... :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
poppyseed
Messages : 480
Inscription : 27 avr. 2010, 00:12

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par poppyseed »

Mais ça ne concerne pas que le matos audio. Quelle que soit la marchandise dont on parle, quand on fait partie de la seconde catégorie, c'est déjà pas rigolo tous les jours.
Le problème est surtout d'être heureux avec ce qu'on a, ou ce qu'on a pas. Je veux dire on est pas en guerre ni au tiers monde, pas froid, à manger, un toit (c'est mieux), quelques proches, quoi d'autre? Ah oui un synthé Berhinger et une fausse paire de Rayban pour faire comme dans les films. :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par LeGrosChat »

Tu n'as vraiment rien compris ou tu le fais exprès ?
:mdr: :mdr: :mdr: ...A ton avis ? :smoke:
D'après toi, il suffirait donc de réfléchir un peu aux conséquences de ses actes pour pouvoir résister aux affres de l'achat compulsif de produits Behringer à bas prix.
La raison qui dominerait enfin la passion. Hmmm... :nesaispo:
...Après tout, c'est ton point de vue, qui s'appuie sur ton argumentation avec une certaine logique, mais une logique certaine. Donc pourquoi pas ? :cool:
:hum: Mais comme tu l'as évidemment reconnu, c'est particulièrement difficile à mettre en oeuvre ! :roll:

:wink: ...Tu veux que je t'offre amicalement une petite punchline pour cette formule ?
Contre Behringer, l'éthique attaque les TOCs !
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par BLT »

Oui
:sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par diplodocus303 »

Dans mon cas la seule façon que j'ai trouvé de lutter contre ça, c'est d'expliquer aux gens de mon entourage pour qu'elles raisons je trouve behringer néfaste pour la diversité des instruments électroniques sur le long de terme. Et aussi que c'est le gros vilain méchant de bioman. :idea:
J'y arrive à petite échelle, dans mon entourage personne n'a acheté du behringer. :talk:

Sauf un, d'ailleurs il est fabriquant d'une catégorie d'instruments accoustiques (je ne dirai pas quoi). Mon ami se plaint souvent qu'un californien qui copie son travail et vend beaucoup moins cher que lui. Il y a peu de temps, il me parlait encore de behringer, je lui ai suggéré, toi qui est copié et qui t'en plaint, tu feras quoi et t'en pensera quoi le jour où behringer fabriquera les mes mêmes instruments que toi, mais de moins bonne qualité et 10 fois moins cher. :lol: Il m'a dit oui t'as raison. En fait les synths behringer sont tellement pas chers qu'il n'arrive pas à s'empêcher de les acheter, pourtant il a testé la RD-8 qu'il a trouvé nulle à côté de sa 808... Je suppose qu'il y a pas mal de gars comme lui, qui achètent de manière compulsive et si le synthé ne leur plait pas, le revendent de suite 50€ moins cher. Pourtant le mec il est anti consumérisme, mais cette marque de par ses bas prix et la multitude d'offres à outrance, le pousse à surconsommer.

Avant j'essayais toujours pour les petits appareils d'acheter des grandes marques, je veux dire, il y a quelques années, le jour où j'ai eu besoin d'un boitier thru, je n'ai pas cherché à comprendre j'avais pris un kenton. J'avais besoin d'un 2eme, j'ai recherché le moins cher de chez moins cher, je n'ai pas trouvé sur aliexpress mais aux USA, un thru kit semi DIY. Mais ce je veux dire, c'est que behringer à changer ma manière de consommer, j'ai de plus en plus tendance à rechercher le moins cher possible, mais pas behringer, si c'est fabriqué en chine que se soit sans intermédiaire, acheter directement à un patron chinois, pour bien engraisser un régime totalitaire sans intermédiaires inutiles. :smoke: Ah, ah, ah...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par BLT »

Je pense que je le connais aussi, ton ami. :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Tikky
Messages : 23
Inscription : 26 déc. 2019, 00:59

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Tikky »

diplodocus303 a écrit :t'en pensera quoi le jour où behringer fabriquera les mes mêmes instruments que toi, mais de moins bonne qualité et 10 fois moins.
Mais juste, Behringer ne fait pas ca. Il refait des instruments que les créateurs on délibérément choisis de ne plus fabriquer depuis des décennies. Cela n'a aucune importance pour les créateurs de ces vieux analogiques que des gens achètent des copies de leur machines au lieu des les trouver à prix d'or sur le marché de l'occasion. Je ne crois pas que Moog touche le moindre centime quand une de ses machines se revends d'occasion quelque part.

Si le brevet est dispo, revendu et que le deal est légal...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par BLT »

Mais oui bien sûr :palm: :palm: :palm: :palm:

Au lieu d'écrire de telles âneries ce serait bien de parfois lire ce que postent les autres - mais tu préfères ne voir que ce qui peut servir tes intérêts et ignorer le reste - ou de te renseigner un minimum, tu aurais alors peut-être l'air un peu plus crédible dans ta petite mission de propagande behringesque dans la mare.
Rien que pour toi je vais donc - encore - répéter la même contre-argumentation déjà exposée plus haut : pour les synthés aussi Behringer pompe sans vergogne des réalisations toujours proposées aujourd'hui par leurs créateurs, comme il l'a toujours fait pour "ses" autres produits : x0xheart, pacemaker et mods Devil Fish pour la TB303, clone du Jasper et non du Wasp.

Ce n'est pas possible une telle mauvaise foi. Tu ne sais pas de quoi tu parles, tu "oublies" certaines infos ou tes oeillères t'empêchent de les voir ? :nesaispo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par diplodocus303 »

C'est de que j'allais dire.
Faut lire un peu ce que les autres écrivent et essayent d'expliquer.

Ils ne pompent pas que des choses tombées dans le l'oubli. Je n'ai pas tout suivit sur le forum muffwigler, mais d'après ce que j'ai compris pour leur clone du SH101, il n'ont pas copié le IR3109 roland, mais directement le clone du IR3109 de open music lab. (je peux me tromper, car je ne suit pas à fond la vie secrète de UB)
La TD3 n'est pas qu"un clone de TB303, mais surtout une copie du x0xhearth de open music lab sur lequel il a été rajouté une séquenceur.
C'est pas des choses tombées dans l'oubli, mais des choses qui ont moins de 5 ans et sont open source.
Renseignez sur la signification du mot OPEN SOURCE, s'il vous plait, au lieu de poster des âneries. :lol:

L'histoire devilfish c'est différent, c'est des modifs sur un synthé, il me semble que Robin était d'accord pour collaborer avec UB au départ. Mais il voulait une totale maîtrise de la qualité et du suivi des composants, comme ça n'a pas été possible et que peut-être qu'il ne voulait pas que son nom soit associé à synthé pourrave. Je dit pourrave pas spécialement par le son, mais construit avec des composants de basse qualité. :lol:

D'ailleurs le fameux clone du CS80 existe déjà, c'est ça qui sera copié, pas le yamaha, mort de rire. :lol:

Franchement citez les clones de behringer de choses tombées dans l'oubli qu'on rigole un peu.
J'en vois qu'un l'octave cat...

D'ailleurs je trouve beaucoup plus sympa, d'écrire UB, que Ulli. Ce n'est pas mon copain, pourquoi l'appeler par son prénom. UB, U boot, toucher couler les concurents.
Tikky
Messages : 23
Inscription : 26 déc. 2019, 00:59

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Tikky »

Je souhaite acheter un Pro-One, un. mini moog, un MS20 etc neuf fabriqués récemment. Je ne trouve rien chez les constructeurs. Des pistes?
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par BLT »

Et ça continue... :palm: :mdr:
Ignorance ? Bêtise ? Mauvaise foi extrême ? :bang:

https://www.moogmusic.com/products/minimoog-model-d" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.korg.com/fr/products/synthe ... /index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Tikky
Messages : 23
Inscription : 26 déc. 2019, 00:59

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Tikky »

Le Moog est noté "not in production". Mais j'ignorais que Korg avait ressorti un nouveau MS20, je me suis trompé. Pour le Pro-One c'est mort. Et donc ou en sont les procès pour toutes ces copies? Behringer étant une boite Allemande, j'imagine que Korg, Moog etc...ont attaqué en justice?

Par ailleurs, pourrais tu arrêter avec ton discours insultant, condescendant, méprisant et autre procès d'intention? Ca faciliterais les échanges. Merci.
Dernière modification par BLT le 10 févr. 2020, 14:18, modifié 2 fois.
Raison : RAPPEL : merci de ne pas citer le dernier post directement précédent ça allonge inutilement les topics. Il y a un bouton "répondre" là en bas à gauche qui n'est pas fait pour les batteurs.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par BLT »

RAPPEL : merci de ne pas citer le dernier post directement précédent ça allonge inutilement les topics. Il y a un bouton "répondre" là en bas à gauche qui n'est pas fait pour les batteurs.
Les défenseurs aveugles et bornés de la cause berhringesque peuvent l'utiliser aussi.

J'adapte mon discours à mon interlocuteur, le ton de certaines de tes interventions et l'énormité de certains de tes propos ne sont pas mal dans le genre non plus.
Si ça ne te plaît pas, rien ne t'oblige à continuer à venir faire ta propagande ici. :coucou:

Le Moog a été en production en 2016 (c'est assez neuf pour toi ?) : https://fr.audiofanzine.com/synthe-anal ... el-d-2016/" onclick="window.open(this.href);return false;
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Push-Pull »

Tikky a écrit :Le Moog est noté "not in production".
Oui, comme le Pro-One.
Mais il y a des alternatives intéressantes ! Grandmother chez Moog par exemple...

A un moment il faut arriver à se dire: tiens, si il y a 40 ans c'était le Grandmother qui avait fait le succès de la marque, sûrement qu'aujourd'hui tout le monde bouderait cette version boisée (et lourde) qui n'a ni les points de patch ni la reverb....


Tikky a écrit :ton discours insultant, condescendant, méprisant et autre procès d'intention?

C'est le ton (quasi) habituel du Wookiee, en général on finit par s'habituer. :cool:
Tikky
Messages : 23
Inscription : 26 déc. 2019, 00:59

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Tikky »

BLT a écrit : Si ça ne te plaît pas, rien ne t'oblige à continuer à venir faire ta propagande ici. :coucou:
/
C'est en effet, je pense le mieux pour moi que de cesser d'intervenir ici eu égard a ton comportement. Personnellement je ne vais pas faire d'effort pour m'habituer à ce genre de caractère et d'égo. J'ai plus l'age ni le temps. Dans la série des petits boutons, tu peux aller directement dans la page admin, si tu n'es pas simple modérateur, et cliquer sur "ban" ou virer tout ce qui me concerne.

C'est dommage, il y a ici beaucoup de contributeurs très intéressants et de sujet riches et nécessaires.

Bonne continuation et merci pour les infos concernant Moog et Korg.
Verrouillé
cron