Behringer trop prétentieux ?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
Alks
Messages : 382
Inscription : 03 juin 2010, 16:36

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Alks »

Tikky a écrit :ton discours insultant, condescendant, méprisant et autre procès d'intention?

C'est le ton (quasi) habituel du Wookiee, en général on finit par s'habituer. :cool:
[/quote]
:biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Pour 200 balles en occase, le nouveau petit arturia microfreak est vraiment pas mal, le novation bassstation 2 aussi etc...
Y'a pleins d'alternatives à Behringer en fait.
(sans compter le software genre Serum and co, clairement plus pratique et qualitatif que ce satané hardware mais oups c'est pas l'endroit :badgrin: :badgrin: )
Taylorisme sonore ;)
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par BLT »

Mais oui Tikky, tout est de ma faute. :palm:
C'est moi qui t'ai forcé à poster des affirmations fausses pour tenter de défendre UB en niant l'évidence, tout comme c'est moi qui t'ai interdit de tenir compte de ce que les autres expliquent ou de te renseigner avant de poster. J'ai même poussé le vice jusqu'à t'obliger à être actif uniquement dans les topics behringesques afin de t'empêcher d'être un des "contributeurs très intéressants" dans d'autres "sujets riches et nécessaires".

J'accède avec plaisir à ta demande.
Allez, bon vent ! :coucou:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par LeGrosChat »

:confused:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
poppyseed
Messages : 480
Inscription : 27 avr. 2010, 00:12

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par poppyseed »

No comment...
Avatar de l’utilisateur
Christian
Messages : 625
Inscription : 15 nov. 2011, 16:21
Localisation : Montréal

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Christian »

Ouf! C'est devenu grave par ici.

Et tout ça pour un sujet qui a été épluché amplement dans tous les sens.
On a beau le tordre davantage, y a plus de jus à sortir de ça.

N'est-il pas?
Devant un synthé, je suis à la recherche du grain sale ou du Saint Grall.

https://soundcloud.com/desh_59" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par BLT »

Il y a de l'édition dans l'air. :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par damodafoca »

Un truc aussi qu'il ne faut pas oublier, c'est les vieux, ou plus âgés, qui sont souvent aussi à dire aux plus jeunes ou aux moins fortunés, que ce soit sur scène, en studio ou sur les forums des remarques type "oh, il est mignon ton DSI, mais ça sonnera jamais comme mon pro one", bah ça fait un bon terreau pour que les plus jeunes justement se jettent sur les produits d'UB... Donc la faute on peut aussi la reporter sur pas mal d'acteurs du secteur... y compris sur ceux qui tirent à boulet rouge sur behringer (parce que beaucoup de pros, en studio, sont en train d'halluciner -en bien- sur la qualité sonore des bordels qui inondent le marché en ce moment...).

Enfin, quant à dire que c'est mal d'aller chez Ulli pour des raisons éthiques et économiques, c'est bien, mais vaux mieux être carré sur le reste de son mode de vie et de conso... tes fringues, ta bouffe, ton smartphone, tes meubles, les cadeaux que tu fais : vaut mieux que tout ça soit au diapason avec ton "studio".
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par LeGrosChat »

Je viens effectivement de virer mon message précédent qui n'a plus lieu d'être... :talk:

@Poppyseed : :cool: ...Mais sinon, j'aurais été ravi que de tels échanges de mails aient eu lieu ! ...Ailleurs que dans tes fantasmes... :lol:
Mais en ce qui me concerne ce n'est et ne sera aucunement à but commercial ! :roll:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
poppyseed
Messages : 480
Inscription : 27 avr. 2010, 00:12

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par poppyseed »

Fantasmes? Oui je rêve de toi déguisé en Chat, me frappant vigoureusement avec un Model D, humm. :lol:
:hum:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par BLT »

Aaaaaaah ce topic devient intéressant. :bave:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par LeGrosChat »

:palm: :palm: :palm:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
neopolo
Messages : 46
Inscription : 01 sept. 2019, 03:40
Localisation : Haute-Loire

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par neopolo »

Pro-one => Torais as-1 :wink:
Toraiz as-1/Phenol/Peak/Mono Station/Circuit/Bass Station 2/Mininova/Digitone/Digitakt/Microfreak
Avatar de l’utilisateur
Haes
Messages : 37
Inscription : 25 déc. 2012, 17:49

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Haes »

Alks a écrit :Pour 200 balles en occase, le nouveau petit arturia microfreak est vraiment pas mal, le novation bassstation 2 aussi etc...
Y'a pleins d'alternatives à Behringer en fait.
(sans compter le software genre Serum and co, clairement plus pratique et qualitatif que ce satané hardware mais oups c'est pas l'endroit :badgrin: :badgrin: )
Arturia qui s'est fait connaitre par ses clones logiciels et qui produit en Chine... Ça reste subtil la différence sur le principe, même si ça paraît plus sexy / sympathique que Behringer... De toute façon Behringer ou autre marque, une fois que tu as mis tes chaussures made in China, ton tee-shirt made in China et charger l'engin dans ta voiture made in China, l'éthique du synthé, c'est plus une question de priorité qui regarde chacun je crois...
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par diplodocus303 »

Ce que je trouve un peu abusé à propos du pro one, c'est le fait qu'UB ai le culot d'avoir poursuivit en justice Dave smith pour des broutilles écrites sur un forum à propos d'un boitier copié et simultanément fait un clone d'un synthé conçu par dave smith. Même si les brevets sont passés, c'est pas très sympathique comme action. Mais je suis un vilain méchant j'ai dit ça, j'ai critiqué le grand maître UB. :mdr:

Sinon il y a eu le weston 2021, pour les "riches", je m'en serais bien construit un, mais il n'était pas donné en 2019, comme je ne ressent aucune frustration je ne me suis pas empressé, d'aller baver sur les forums, que c'est inadmissible le weston est trop cher, de toute façon le B est meilleur on peut en acheter 3 pour le même prix:


https://www.youtube.com/watch?v=i0gcPrDeJhQ[/video]

Je pense qu'il y a surement pas mal de weston avec des clones behringer de CEM dedans, vu le prix des vrais CEM. :hum: C'est le dilemme, il y aura de plus en plus d'IC behringer dans le DIY aussi. :confused: Il me semble que j'ai moi-même un shruthi avec du coolaudio dedans, je crois que coolaudio appartient a UB aussi, si je ne me trompe pas. :badgrin:
Ce qui fait que je ne l'ai pas acheté le weston, c'est aussi que j'ai un vrai pro one, je suis désolé il m'a coûté 350€, parce que je l'ai choppé à réparer, du coup je l'avais échangé contre un synthé qui fonctionnait. Enfin + 100 balles pour le réparer. :satisfait:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par BLT »

Haes a écrit :Arturia qui s'est fait connaitre par ses clones logiciels et qui produit en Chine... Ça reste subtil la différence sur le principe, même si c'est plus sexy / sympathique que Behringer...
"Plus sexy / sympathique que Behringer" n'est pas le premier qualificatif qui me vienne à l'esprit quand je repense à ma collaboration avec Arturia. :dead:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Haes
Messages : 37
Inscription : 25 déc. 2012, 17:49

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Haes »

BLT a écrit : "Plus sexy / sympathique que Behringer" n'est pas le premier qualificatif qui me vienne à l'esprit quand je repense à ma collaboration avec Arturia. :dead:
Ah oui, j'avais lu ça effectivement, après on ne peut pas nier qu'ils bénéficient d'une meilleure image je pense... J'ai tempéré mon propos :mdr:
Avatar de l’utilisateur
poppyseed
Messages : 480
Inscription : 27 avr. 2010, 00:12

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par poppyseed »

Pour moi l'anti Berhinger ça serait MFB, il est dans le business depuis des lustres, se contente de développer des projets qui lui sont propre, tente des choses avec une vrai identité, en s'inspirant de l'existant parfois mais avec une vrai interprétation, ses produits sont pas cher et pas tape à l'oeil. Le gars est discret mais reste accessible si besoin.
Il vend pas du rêve, niveau qualité de fabrication c'est pas du Moog, mais en ai eu des dizaines made in MFB et ai jamais eu de soucis majeur.
Dans le style abordable il y avait MAM aussi à l'époque des RS3, VF11... Peut être un peu trop en avance sur le revival analo, dommage leur gamme de rack si ça avais pu continuer de se développer...
Avatar de l’utilisateur
Christian
Messages : 625
Inscription : 15 nov. 2011, 16:21
Localisation : Montréal

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Christian »

Quand vous aurez atteint les 100 pages sur ce sujet, il faudra fêter ça!
Devant un synthé, je suis à la recherche du grain sale ou du Saint Grall.

https://soundcloud.com/desh_59" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Alks
Messages : 382
Inscription : 03 juin 2010, 16:36

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Alks »

On va vite y arriver :badgrin: :badgrin: :badgrin:
Sinon le 2600 a l'air bien cool.
Taylorisme sonore ;)
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par murskaus »

la mauvaise herbe à la vie tenace....

https://www.youtube.com/watch?v=uXO90Y6MwRI[/video]
Verrouillé
cron