Behringer trop prétentieux ?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9778
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par oryjen »

Crotte, je voulais ajouter un truc mais je ne peux plus éditer (j'écris pas vite, ma mère était gendarme et il m'a tout appris):
(qui est peut-être bien un juste prix par rapport à l'effort consenti eu égard au contexte économique global etc etc etc... et peut-être pas, cela dépend de telle ou telle marchandise, du prix que chaque constructeur est parfaitement libre d'attribuer à son travail, et de la validité que l'on est prêt en tant que pigeo... euh en tant que client à (ou libre d") accorder à ce contexte économique lui-même)
Quand on voit le KORG 2600 à 4000 boules (qui ne me fait pas envie du tout pour que tout soit clair, pour les mêmes raisons que celles exposées à propos du déluge Behringer, et aussi parce que je trouve les sliders anti-intuitifs et que cette interface-là me rebute absolument) et quand on sait ce qu'il y a dedans (comme dans un VCS3 au passage), on se demande de qui on se fout? Y'a eu un boom des prix de la tôle d'acier de 5/10e récemment? Des capuchons de potars Made In China? :palm: :palm: :palm:
:urgh: Si les gros constructeurs se mettent à surfer sur la bulle spéculative de l'occase cinquantenaire main'nant, c'est signe qu'on ne va pas tarder à tirer la grande échelle! :talk:

D'ailleurs il est bien temps, nous avons assez nui, pas de pb. :cool:
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par foox »

:mdr: :biggrin: :bravo:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4597
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par skawiwen »

Ah du bon Ory , qui remet quelques pendules à l'heure , je retiendrais 2 choses: que les puceaux pucelles qui se découvrent une vocation musicale mais désargentés par la misère qui monte vers les couches moyennes , n'étant pas au fait de l'historique profitent de ces bas cout et coup bas , ne pas leur en vouloir malgré tout, il y en a qui défendent les dogmes , d'autres les piétinent.
La musique sera la seule gagnante que ce soit par l'acoustique , le numérique , l'analogique, copié ou originale qu'importe , la muse s"en fout, elle avance. :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par BLT »

Je comprends "Rhinocéros" (un de mes livres de chevet) plutôt comme une critique de la (non-)pensée unique, du moutonnisme, de la résignation, de l'acceptation... Ca se retrouve dans le nazisme, certes, mais pas seulement, le consommationnisme (t'as vu ? Je n'ai pas écrit le behringerisme :badgrin: ) est plus insidieux que le nazisme car il est accepté par la majorité comme l'état (quasi) "naturel" des choses qu'on ne met pas en question, pas besoin d'un dictateur, la meilleure façon d'imposer quelque chose à quelqu'un c'est de l'amener à croire que c'est lui qui en a envie, et en plus il en sera fier :satisfait: .
Point de point Godwin ici donc. :talk:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par WXYZ »

:bravo: + 1000000000000000000000000000000000000000000000 :bravo:
... .. .
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Notator »

oryjen a écrit : Après ce méritoire effort de rédaction, vous m'accorderez le droit de finir par une pirouette: J'ose: N'importe quelle copie approximative par B, par l'impact qu'elle pourra avoir sur puceau ou pucelle découvrant l'analo avec stupeur et ravissement, vaudra toujours mille fois mieux, le temps qu'elle durera, qu'une merdasse numérique microscopique proposée par Roland ou Yamaha en "hommage" à la défunte période de leur gloire créative (au temps où ils étaient luthiers et avaient encore avant de devenir industriels, le respect de l'usager), pas vrai? :smoke:
Là, cela ressemble fort à du sectarisme aveugle, ou je me trompe. :hum:

Soyons objectifs, qu'importe que le jeunot concerné se serve de synthé analogique ou numérique, l'essentiel c'est qu'il soit créatif avec le matériel dont il dispose.

Après, on a le droit d'avoir des préférences sonores, mais il n'y a pas de honte à bosser avec de la synthèse numérique, et il y a eu quelques réussites en matière de lutherie électronique, comme les PPG, Prophet VS, Yamaha DX...etc.
Parmi mes instruments j'ai un Roland MC909, et bien il dispose d'un filtre numérique qui, aussi étonnant que ça paraisse, n'a pas à rougir devant un filtre analogique.
Et les 'merdasses numériques' Yamaha Reface et Roland Boutique (liste non exhaustive) savent offrir des sonorités très intéressantes pour peu qu'on fasse l'effort d'ôter ses œillères d'intégriste de l'analogique.

Je le répète, on peut sans problème avoir des préférences sur telle ou telle technologie, mais il ne faut pas pour autant mépriser ceux qui font d'autres choix.
Perso j'avoue une préférence pour l'analogique, mais j'apprécie aussi le numérique, car ça permet d'étendre la palette sonore dont je puis disposer.
Avatar de l’utilisateur
Analog80
Messages : 746
Inscription : 25 mai 2012, 08:14
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Analog80 »

+1
Et juste pour mettre un peu les choses en perspectives, un Arp 2600 en 1974 était vendu 3000$, si on tient compte de l'inflation, le prix en 2020 serait de plus de 15000€. Donc je ne trouve vraiment pas que Korg se fout de la gueule du monde quand on voit le prix de l'occasion (et croyez moi, faut en trouver un qui fonctionne à 100%) ! :sante:
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Pulsophonic »

Allez, assez parlé pour rien dire les gars, arrêtez de vous prendre la tête pour des broutilles, retournez à vos synthés, chacun son avis, il faut de tout pour faire un monde... Sinon, c'est pour quand le retour des petites annonces ??? :badgrin: :badgrin: :badgrin:

Image
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
EF98
Messages : 253
Inscription : 04 févr. 2010, 20:54

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par EF98 »

C'est bien de dénoncer un système ou on consomme sans se poser de questions. Mais quelles solutions proposez-vous ?
Berhinger copie les autres ; c'est mal. Un clone de mini ça ne me gène pas, Moog aurait sorti le sien à 500 boules il en aurait certainement vendu beaucoup.
Un clone de jasper (ils ont du modifier la génération des notes tout de même) c'est plus discutable éthiquement.

L'arduino est en open source, il s'en construit des quantités en chine pour des revendeurs qui se contentent de coller leur nom dessus.

Combien de déclinaisons de modules Buchla ou Serge sont construits par différentes marques. Combien de ces différentes marques font construire leurs circuits imprimés ou assembler leurs cartes en Chine pour s'en sortir financièrement.
A quelle note d'éthique ont droit ces constructeurs ?

Les pratiques commerciales mafieuses de A... et de B... me révoltent aussi, mais si d'aventure un de leur produit me fait envie, l'éthique y résistera t elle ? Je ne suis pas infaillible du point de vue de l'éthique comme certains dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par BLT »

C'est vrai Pulsophonic, la vie est tellement plus simple et plus belle quand on ne (se) pose pas de questions : on n'a plus besoin de se casser le cul à réfléchir.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par tertior »

C'est ce qui manque qui donne la raison d'être. Lao Tseu (a vos souhaits)
Il me manque un UB donc je suis.
PS: j'ai bien le droit de quitter mes synthés Pulsophonic pour écrire mes fadaises.? :lol:
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9778
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par oryjen »

le consommationnisme (t'as vu ? Je n'ai pas écrit le behringerisme :badgrin: ) est plus insidieux que le nazisme car il est accepté par la majorité comme l'état (quasi) "naturel" des choses qu'on ne met pas en question, pas besoin d'un dictateur, la meilleure façon d'imposer quelque chose à quelqu'un c'est de l'amener à croire que c'est lui qui en a envie, et en plus il en sera fier
Ha mais entièrement d'accord. Un cancer en vaut bien au autre.
Nous verrons de nos yeux le temps où tout le monde (ou presque) sera perdant sur tous les fronts.
J'ose même pas penser au sort de nos petits... :palm:
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Pulsophonic »

Et ça tombe pile poil avec la date d'aujourd'hui

https://www.youtube.com/watch?v=YgIVytz ... uuHwpW3ZUE[/video]
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par murskaus »

Comme quoi,Chuck sait aussi jardiner!

Image

l'est fort ce Chuck!
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Foreverchild »

BLT a écrit :C'est vrai Pulsophonic, la vie est tellement plus simple et plus belle quand on ne (se) pose pas de questions : on n'a plus besoin de se casser le cul à réfléchir.
Entre réfléchir, se poser des questions et argumenter dans le vide durant 65 pages de discussions, y a une marge raisonnable, non? C'est vraiment le serpent qui se mange la ....Et la mienne est trop sensible pour être croquée.

Entre les fiottes qui scandent "On encule les hétéros, l’église et ses dogmes" et les culs bénis qui hurlent "Foutez moi tous ces pédés au feu", entre les cocos qui chantonnent que "Le Goulag c'est la vie" et les capitalistes qui fredonnent que "L'AMF est une grosse putain communiste", entre les bicots (bougnoules, melons, ratons -rayez la mention inutile) et les suprématistes(Face de craie, cul de laitier, merde de crémier - rayez la mention inutile - )....Ben y a p'têt un juste milieu.
L’extrémisme, ça va dans les deux sens...Aussi compréhensibles soient-ils.

Moi, j'ai juste l'impression d'être un OVNI dans cette discussion, bien que je connaisse çe sentiment depuis mes 15 ou 16 ans...Because fan of metal das ma famille catho.
Sincèrement, vous dites que sur AF ça vole pas bien haut, mais c'est franchement idem pour ici(une balance parfaite, finalement...Chacun son intégrisme). On est plus proches des moules AF que des Gilardeau....Y a un moment donné où l'anus (physiologiquement parlant) ne permet pas de péter plus haut que son diamètre réglementaire et humain.

C'est pas souvent, mais je suis entièrement d’accord avec Ory!
+1 pour lui (Adlay power)
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par BLT »

C'est toujours intéressant de voir quelqu'un intervenir dans une discussion uniquement pour expliquer que c'est naze d'intervenir dans cette discussion. :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Foreverchild »

Apparemment, la paraphrase, c'est pas ton truc....
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par BLT »

Les donneurs de leçon au langage vulgaire non plus.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
hugo280
Messages : 1834
Inscription : 07 janv. 2011, 22:41
Localisation : Pas loin du Mont Ventoux

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par hugo280 »

Bonsoir a tous.

Bon moi ce Korg ARP2600 me plaît bien, mais il me semble lui trouver avec un son tres propre, manque un peu du dift que je peux entendre dans les vieux modele.
J attend la sortie d un model plus petit car manque de place et je pense peux être craquer.
Le 2600 berinhger lui ne me fait pas envie du tout, la reverbe a ressort etant une partie intégrante du son de ce dernier, je trouve vraiment dégueulasse de tromper les novices et les jeunes en faisant croire a un clone parfais avec une reverbe numerique intégré.
Par contre faut avouer que la replique de l odyssey est parfaitement réussi.
Un tour de force grace a notre politique de faire travailler les plus faible pour gagner le plus d argent.
Cela aura quand meme le merite de donner acces a un certain publique un synthe avec un son de qualité.
Tant pis pour les enfants chinois ils avaient qu a naitre du bon côtés.
Toutes manières chacun d en nous auras contribué meme sans le savoir dans notre mode de vie a l expoitation des plus faible.
Qui n a pas de machine a laver tablette, voiture, console, four micro onde, seche cheveux......
Faudrait pas trop s offusquer, on est deja tous coupable depuis bien longtemps.
Apres c est vrai que c est vraiment degueulasse de copier et de s atribuer le mérite du travail des autre.
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Foreverchild »

BLT a écrit :Les donneurs de leçon au langage vulgaire non plus.
Pas trop dur de se raser le matin au vu du miroir?



+1 pour Hugo.
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Verrouillé
cron