Behringer trop prétentieux ?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Behringer trop prétentieux ?

Message par ascent »

Qu'est-ce que vous pensez de cette nouvelle annonce ? :hum:

https://www.gearslutz.com/board/12472785-post87.html
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par spookyman »

Le DM12 a été leur premier synthé commercial, si je ne me trompe. Et apparemment, il rencontre énormément de succès. C'était un peu à attendre aux vues des possibilités et du prix demandé. A mon avis le meilleur rapport qualité/prix.

Peut-être qu'il y a une certaine part d'euphorie dans les propos d'Uli Behringer, ce qui serait compréhensible après le succès vécu suite aux ventes du DM12. On verra bien ce qu'il arrivera à réaliser, et à quel prix. Ce qui me fait le plus plaisir, c'est qu'il va investir dans la recherche pour développer de nouveaux instruments. Ce que j'espère surtout, c'est qu'il ne mette pas uniquement son énergie et les moyens financiers dans des modèles qui plagient au plus proche les instruments du passé, mais également une partie dans des produits réellement innovants.
Mais je sais que ça va être difficile pour Behringer. Car pour moi, Behringer a toujours été la firme qui, depuis ses débuts, a copié les marques premium afin de proposer une alternative la plus proche possible au niveau des possibilités, du look, des circuits, mais avec des coûts de fabrication minimaux et un prix situé tout en bas de l'échelle. Je ne m'attends donc pas à quelque chose de révolutionnaire pour ces prochaines années. Mais je peux me tromper...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par damodafoca »

Suis pressé de voir son synthé à 49$...
Sinon, même si il a raison, je trouve ça mesquin son petit coup à Moog, et surtout je suis surpris de lire ça puis de voir que Beringher et Midas font tout pour proposer des produits abordables.
Midas ? Vraiment ?? :urgh: :lol: :lol:
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par WXYZ »

Traduction du gougle
4000 $ US pour un MiniMoog, lorsque les composants coûtent environ US $ 200.
... .. .
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par TheAlien666 »

Oli ne devrait pas oublier que Moog Music Inc, et Dave Smith Instruments aussi d'ailleurs, ne sont que de petites compagnies avec quelques employés. Pas une grosse boîte comme Mus!c Group qui possède plusieurs marques, dont une fonderie électronique qui fabrique ses propre puces sous la marque Cool Audio, et peut ainsi absorber le coût de la recherche et développement de nouveaux produits avec d'autres déjà bien établis et populaires, et aussi faire fabriquer ces produits dans une grosse usine en Asie.

Prétentieux le Oli Behringer ? Peut-être. Audacieux et ambitieux ? Certainement. Et ça ne peut qu'être bon pour nous, car ça risque fort de remuer le marché et ramener sur terre les prix de certains produits des concurrents. On en a déjà un bon exemple avec le REV2 de DSI, qui semble être une réaction directe à l'arrivée du DM12 avec un produit offrant plus pour moins.

Il ne faudrait pas, par contre, que ça devienne un nivellement par le bas du point de vue qualité et design. Pour le moment, le DM12 ne me semble pas être le cas heureusement. (malgré ses défauts agaçants qui devront absolument êtres corrigés en firmware).
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par mercutio »

Qu'ils engagent déjà un graphiste et un designer ...
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par foox »

... Non mais il ne se sent plus pisser celui-là :grumpy:
un synthé à 49$ ben voyons! fastoche quand on se fout de savoir si des petits chinois ou malaisiens fabriquent le bazar dans des condition de quasi-esclavage et accessoirement se bousillent la santé! Et puis, la 20taine d'ingénieur qu'il a embauché, ils sont payés au smic, après 8 ans d'étude et 10 ans d'expérience? j'aimerais bien le savoir.
Autant j'apprécie le Deepmind, je reconnais le tour de force, et ça sonne, autant ce discours agressif de pré-dumping me sort par les trous de nez.
Je vais vomir un peu et je reviens.

pfff
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Astrolab »

Je pense exactement pareil que Foox.

Comment imaginer un synthé à 49$ sans imaginer derrière la vis de force qui permet de presser des employés/exploités/esclaves pour fournir toujours plus de rendement pour moins d'argent et ce, dans des conditions de travail souvent misérables? C'est à gerber d'entendre des trucs pareils.

De plus, à l'égard de Moog, ce mec a autant de déontologie qu'un étron.
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par damodafoca »

Et puis des synthé à 50 boules, y en a...

Image
Avatar de l’utilisateur
Analog80
Messages : 746
Inscription : 25 mai 2012, 08:14
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Analog80 »

Ce monsieur veut clairement casser le marché avec ses prix (ça à toujours été son plan) sous couvert de le rendre accessible aux jeunes en copiant ce qui existe déjà pour te faire croire que c'est la même chose mais beaucoup moins cher ! C'est comme acheter un produit de la marque d'un supermarché qui copie un yahourt ou un camembert connu. :palm: Le but est de faire du fric ! Beaucoup de fric et pas d'être créatif ou innovant.
Certains vont dire que ça ne peut faire que du bien et que les prix vont être revus à la baisse pour tout le monde mais comme le dis TheAlien666, Moog ou DSI sont de petites entreprises et je pense qu'au contraire, ce genre de plan fait plus de mal que de bien aux vrais luthiers d'instruments électroniques qui ne pourrons pas suivre sans des compromis. Pour ceux qui refuserons, ce sera même leur disparition... :bang: On a déjà des exemples dans d'autres secteurs...Malheureusement.
Pour ma part, je ne participerai pas à ça et je boycotte les produits Berhinger... Je préfère économiser et soutenir un constructeur avec une éthique et surtout qui respire plus la passion que l'envie de prendre des parts de marchés. :smoke:
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par damodafoca »

Surtout qu'il ne faut pas oublier que DSI avec le mopho, le tetra, ou moog, avec le minitaur, ses applis et ou le werkstat font des efforts pour proposer des produits de qualité et abordables.
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par TheAlien666 »

Présentation du DeepMind 12, précédant le NAMM 2017, avec Oli Behringer lui-même dans cette pseudo-entrevue presque pas pré-arrangée du tout. :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=qQpsYTynFlo[/video]
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
ri0h
Messages : 904
Inscription : 14 févr. 2012, 23:50
Localisation : Singapour

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par ri0h »

Faut pas abuser, toutes ces boites sont là pour faire du fric même si certaines sont moins grandes que d'autres. Dave Smith sa nouveauté de l'année c'est une version 16 voies de son synthé 8 voies sorti il y a 9 ou 10 ans, on a vu plus novateur que ça, et pourtant les gens sont relativement enthousiastes à cette annonce.
Behringer est parti d'un synthé très inspiré par le Juno 106, finalement, ça a dérapé, et on a trois tonnes de trucs que le 106 n'a pas, et des trucs assez originaux qu'on voit pas à tous les coins de rues (au hasard, le type de réponse des enveloppes réglable individuellement pour chaque segment). Pour le coup ils ont développé un vrai truc et pas fait une pâle copie.

Korg par exemple fait aussi beaucoup dans le low-budget, pourtant les critiques ne sont pas aussi vives à leur égard (en tout cas pas pour les mêmes raisons). C'est aussi une grosse boite, ils ont certes un passé de fabricant de synthés, mais pas sûr que ça soit la même team qu'en 1978 qui dirige la boite.
Du coup le mec à la tête de Korg a plus de crédibilité parce qu'il a le nom qui va bien par rapport à Behringer ? :roll:
Pourtant Korg s'est pas trop mouillé, a démarré tranquillement sur le Monotron pour faire un max de marge sur un petit truc pas cher à produire, avant de monter en gamme progressivement. C'était pas vraiment une démarche de prise de risque d'un artisan passionné qu'on a là. :hum:

Quant aux conditions de travail des ouvriers qui feront ces petits synthés, si vous avez au hasard, des Volcas, des Monotrons à la maison, ou même juste un ordinateur, un smartphone ou autre, on devrait pas en être loin niveau condition de travail. On a pas attendu Behringer pour faire travailler des ouvriers dans des conditions misérables. DSI et Moog (il me semble fortement) font fabriquer en Chine et assembler aux États-Unis leurs synthés pour avoir une étiquette Made in USA, on est limite plus hypocrite là...
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par oryjen »

Behringer a un discours intéressant à propos du prix de revient/prix de vente des appareils électroniques.
Moog et consorts, aux tarifs qu'ils pratiquent, vendent davantage leur réputation que de la marchandise réelle.
La question reste du coût que doit assumer l'acheteur, relatif à la matière grise contenue dans les circuits...
On compte ça en heures de développement?
Quoi qu'il en soit, si on reproche à Behringer d'avoir copié et vendu à moindre coût, il faut se rappeler le positionnement des Japonais à ce même sujet dans les années 70. Ne les méprisait-on pas avec beaucoup de condescendance exactement pour les mêmes raisons?
Et ne les remercie-t-on pas aujourd'hui tous en choeur d'avoir assumé ce rôle, qui d'une part a rendu le marché des synthés accessible aux clampins amateurs que nous sommes tous ici peu ou prou, et d'autre part leur a permis très rapidement, en moins de 10 ans pour la plupart, d'avoir ensuite pondu des instruments originaux et pleins de caractère que l'on s'arrache à présent à prix d'or?
Ne sont-ils pas devenus respectables de ce fait?

Toujours la même histoire: Juché sur le piédestal monétaire qu'on a peu à peu réussi à s'établir, on joue les grands seigneurs adeptes de la (Deutsche-)qualité, on affiche complaisament préférer Moog, BMW (Audi fait un peu mauvais genre cammèmeu...), Apple etc...

Bref.
Comme j'avais impécunieusement salué celui de Korg en 1979, je salue aujourd'hui le culot de Behringer, qui, pour autant, ne se met nullement sur la paille, bien la preuve que les "gros" vendent essentiellement du vent!
Avatar de l’utilisateur
GB_Paris
Messages : 746
Inscription : 31 mai 2012, 15:40
Localisation : Paris

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par GB_Paris »

Je me suis toujours demandé, vu la réputation du Minimoog, pourquoi personne n'avait fait de clone bon marché (quitte à faire un module en plastoc).
Y a le fabricant NRSynth qui est sur ce type de clone aussi (a priori en rack).
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par foox »

... Parce que les clone de minimoog n'ont jamais marché! :razz:
sauf celui de Moog Music, le même 'D' ressorti ces temps-ci.
pour répondre à ceux du dessus:
ce ne sont pas des réaction contre le soi-disant "plagiat", ou un mépris affiché contre ce qui n'est pas américain (n'ai-je point un PPG et une BAR JomoX ?) ne mélangez pas tout.
Moi ce qui me fait sortir de mes gonds, c'est la prétention hautaine qu'il affiche alors qu'on sait très bien qu'il obtiendra un prix de revient record d'une façon non-éthique. Après qu'un Moog soit trop cher, rapport au cout de fabrication et recherche, je n'en sait rien et ce n'était point le sujet. Là.
Mais si vous faisiez attention à ce que j'avais dit du Deepmind, vous auriez compris que je n'affiche nul mépris ni condescendance concernant Behringer, étant l'un des premiers (si! voir compte-rendu ici: viewtopic.php?f=26&t=15984&start=340 ) à avoir été bluffé par cet instrument.
Alors hein bon.
hé, ho...
:grumpy:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Biosynth »

foox a écrit : hé, ho...
:grumpy:
hé, ho, hé ho!
https://www.youtube.com/watch?v=8UC1p0nlLrQ[/video]
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
ear
Messages : 1384
Inscription : 02 avr. 2011, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par ear »

foox a écrit :Parce que les clone de minimoog n'ont jamais marché!
Faudrait demander à Patroche si son clone de mini ne sonne pas comme l'original ? :wink:

Il est claire qu'un minimoog reissue c'est bien trop cher pour ce qu'il y a dedans, mais bon c'est fait main aux US, griffé moog...
Le matos de Bérangère, c'est des chinoiseries, mais attention ce n'est pas spécialement synonyme de mauvaise production maintenant, tout dépend du niveau de qualité demandé et du chinois choisi.

Pour moi le point est ailleurs :
Le client ciblé par un moog reissue est quelqu'un qui a les moyens financier de se faire plaisir (ou manger des pattes). C'est la Rolex.
Chez Behbeh c'est la masse qui rêve d'analogique sans pouvoir le financer avec du vintage ou des marques chero. C'est la Swatch.
Donc que le sieur Behringer dise que moog fabrique des Rolex à prix d'or, c'est de bonne guerre mais il sait très bien que le client moog n’achètera pas une reissue chez lui.

Concernant la main d'oeuvre à bas prix, si quelqu'un a une solution contre la mondialisation, bah qu'il se prononce car c'est foutu avec les (faux) besoins des consommateurs.

Perso j’achèterai certainement le DeepMind, il a des fonctions qui me plaisent bien... et oui il y aura certainement des pauvres travailleurs derrière et j'aurais enrichi Behringer et le chinois en chef.
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par foox »

Hooo mais je ne suis pas justicier, moi aussi peut-être un jour j'achèterai un Deepmind (j'attends le marché de l'occasion je ne suis pas pressé) d'ailleurs j'ai une mixette de chez Behri. Loin de moi cette idée.
Mais j'aime pô les échappés d'école de commerce, en voyant ce monsieur on croirait entendre un discours... d'un ubérisateur, là.
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
butterfly
Messages : 711
Inscription : 13 nov. 2009, 19:45

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par butterfly »

Ory,la différence entre behringer et les Japonais dans les années 70 c'est que ces derniers essayaient et faisaient aussi bien voir mieux que les originaux,il y avait une fabrication et des matériaux de qualité ce qui est très loin d'être le cas pour l'autre escroc.
Possesseur de deeptruc,appréciez le maintenant car il ne durera pas longtemps... :sante:
le numérique,à consommer avec modélisation.
Verrouillé
cron