Behringer trop prétentieux ?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4595
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par skawiwen »

pour en revenir au synthé à 40 boules , c'est déjà là viewtopic.php?f=36&t=16461 que la technologie et la masse salariale chinoise le permette c'est un fait , de là à remplacer un D ,un Andromeda voir un Matrixbrut il y a un pas qui se compte en € $ ( ou en Fr bientôt :wink: ) , certains le franchiront , d'autres feront mumuse avec des jouets à jeter , des petits Volca qu'on retrouvera dans les vides greniers ou les poubelles , un Synthé c'est un INSTRUMENT , pas du consommable .
Pour parler de la production japonaise , à part quelques exceptions étiquettées CS ou MS , là encore pas d'amalgame tout n'est pas bon dans le Japon :cool:
Ps: j'aime bien mon DX 7 , mais ça vaut pas un clou à la revente
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Calum »

Entièrement d'accord. Même le grec le disait dans les années 80: les constructeurs ajoutent plein de fonctions dans les machines, suppriment des boutons, au détriment de l’ergonomie et du côté immédiat de la machine. Les "boîtes à merde", comme il dit, avec un bouton et plein de fonctions, sont créées dans une logique commerciale où moins on en met en hardware, plus on économise. Si faire une machine low cost, c'est en arriver-là, prions alors pour que les machines analos du futur ressemblent encore à celles de maintenant...quitte à rester dans les mêmes prix....

Avec un synthé, on doit pouvoir conjuguer créativité musicale instantanée avec exploration sonore, sans que l'une altère l'autre....
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par oryjen »

Butterfly> Les Japonais avaient commencé, ruinés par la seconde guerre mondiale, par inonder l'occident de saloperies mal faites à moindre coût, exactement ce qu'ont fait les chinois dans les années 90/00 (et qu'il ne font plus seulement à présent). Il leur a fallu 20 ans pour développer une idée de qualité et des méthodes de production (qui se payaient chèrement humainement parlant! non non, on n'a toujours pas réinventé l'eau chaude...) alliant exigence, souci du client, et prix de vente toujours très raisonnable.

Perso quand je lis ces sorties à propos du vilain Behringer qui essaie de casser les marchés, qui se contrefout de la qualité et qui n'hésite pas faire travailler des quasi-esclaves, je me demande combien des tartuffes qui se refilent actuellement des CS80 à 20000 patates en jouant les aristocrates qualiteux (oui, vous comprenez, on n'a pas les moyens d'acheter de la daube...) ont une pensée pour les hordes de fillettes japonaises qui les ont assemblés à raison de 15 heures de boulot par jour tous les jours...

C'est dans ce monde-là qu'on trempe. Si on ne supporte pas l'esclavage, il faut se poser des questions à propos du salariat en général, 's'pas, à propos de l'industrie en général, et des vies de poussah que l'on mène assez douillettement par ici grâce à elle (et elle seule, faut bien se l'avouer)...
Tout ce qu'on a en plus du nécessaire repose sur le dos d'autres gugusses qui en ont pas mal en moins.
Une espèce de "thermodynamique" sociale en quelque sorte...
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4595
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par skawiwen »

Tout ces pays " émergents" comme on dit , copient le modèle qu'on a nous même mis en place au 19 siècle , vidant les campagnes pour partir à la mine ou à l'usine, je me vois mal après notre boom consumériste leur donner des leçons sur ce qu'il ne faut pas faire.Quand au couplet " esclavagiste" il suffit de relire Montaigne , la servitude , rien ne l'oblige.
On peut ramener ça à la simple loi de l'offre et la demande , vous voulez du synthé pas cher et performant , ok un assemblage de vieilles technologies dans une belle boite au couleur fun , made in China , vous en avez rêvé Behringer vous le fait , c'est du business , le traiter de salaud , d'esclavagiste , de pue de la gueule ne changera rien , c'est nous qui sommes au début et à la fin de la chaine. ..... Toys for the boys .
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par oryjen »

:sante:
Tutafé!

Hé, on peut aussi faire de la musique avec des cailloux, des bouts de bois, des brins d'herbe etc...
Si on aime les synthés, faut aussi avaler l'eau du bain.
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par foox »

...
et pis non, rien.
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Calum »

J'ai lu entre deux lignes que Behri voulait faire un Minimoog entre 500 et 1k€ :mdr:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par ascent »

C'est de La Boétie, le discours sur la servitude volontaire...
et je trouve sa théorie très contestable si on se refaire à ce qui se passe dans les siècles qui suivent. (mais c'est un autre sujet).

Toujours est-il que je suis très partagé par ces annonces :
le coté alléchant de pouvoir accéder à des produits de "luxe" et de l'autre la réalité des produits actuels, du moins ceux que que je connais, qui franchement, ne sont pas fiables et ne sont pas si parfaits que ça question clonage.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Notator »

Il nous vend du rêve, Uli (mais c'est son job). :smile:

Franchement, vous pensez vraiment qu'il va fabriquer du synthé haut de gamme (ou même moyen), et le vendre bon marché ? :lol:
Uli, c'est un businessman, pas un philanthrope.
Il va casser les prix (pas trop, quand même) pour obtenir des parts de marché.
Mais cela sera répercuté en compromis techniques, et en économies diverses.

Nos vieux bouzins mythiques se sont révélés quand même assez robustes ; et s'il leur arrive, à ces vénérables choses, de tomber en panne, ils sont réparables. :wink:
Les appareils actuels, je doute qu'ils soient encore là dans 30 ans (certains d'entre nous non plus, mais c'est une autre histoire) ; ils sont voués à l'obsolescence programmée ; quand un composant propriétaire lâchera -> poubelle. :nesaispo:
Est-ce une bonne affaire d'acheter du synthé à prix assez abordable, mais dont il faudra racheter l'équivalent régulièrement, pour cause de panne irréparable ?
SmashedTransistors
Messages : 216
Inscription : 02 avr. 2015, 00:33

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par SmashedTransistors »

Même sans composants customs et même sans obsolescence programmée.. Les CMS ça ne favorise pas l'entretien et la réparation amateurs.
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par TheAlien666 »

Pas certain qu'un D8049C (avec la rom appropriée à l'intérieur), ou un SSM2033 avec sa Tempco collée à l'époxy dessus, pour un Korg Mono/Poly soit si facile à trouver... :wink:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
arp
Messages : 364
Inscription : 21 janv. 2015, 03:14
Localisation : Nevers > Shanghai > Rennes
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par arp »

Coucou les grenouilles. :coucou:

Je ne sais plus qui disait ça l'autre fois, mais Korg ce n'est pas non plus la grosse multinationale que certains veulent l'imaginer, c'est presque une PME je crois. :vieux:

En ce qui concerne le fait que ce soit fabriqué en Chine ou aux USA, ou en UE, et que ce soit vendu cher ou pas cher, il faut tenir compte de la qualité dans l’équation.
Le pipeau marketing n'explique pas tout.

Moog fait probablement fabriquer les circuits imprimés en Chine, ensuite le synthé est vendu assez cher.
Bérangère fait fabriquer en Chine, ensuite le synthé est vendu pas cher.
(J'en sais rien en fait, je suppose simplement)
Et là on se pose la question. Il y a-t-il arnaque? (Ça marche pour Korg, Arturia, Roland, etc.)

Une même usine, un même fournisseur, peut fournir deux marques différentes, l'une vendra un produit milieu de gamme, l'autre un produit haut de gamme.
La société qui vend plus cher, ne se met pas nécessairement le bonus direct dans la poche, juste comme ça. Et une des raisons c'est la démarche qualité.

Quand on met des gugusses à chaque étape de la production, pour effectuer des vérifications et éliminer le moindre défaut le plus en amont possible, ça a un coût.
Il faut les payer, acheter l’équipement, faire le suivit de tous ces processus, mettre en place des plans de corrections en cas de problème, assurer la formation de ce personnel. Un test d'endurance de 48h pour chaque unité assemblée engendre aussi un coût supplémentaire.

La société qui vend pas cher, se repose généralement sur les bonnes paroles du fournisseur, son professionnalisme reconnu, mais bien souvent il y a moins de vérifications, donc logiquement moins de coût.

Cela en fait-il pour autant un meilleur / mauvais produit?
Eh bien, disons que statistiquement, le produit sera plus fiable, même si on n'est pas à l’abri d'exceptions.
(Du bas de gamme qui finalement fonctionne très bien et longtemps, et un haut de gamme qui...ben merde, il déconne, c'est tombé sur moi).
MAIS au final, le taux de panne théorique entre ce même circuit imprimé / composant, sortant pourtant de la même usine n'est plus le même.

La qualité est une démarche avant tout, qui engendre des coûts, que certaines sociétés tentent de confondre avec leurs marges. (la marge étant prioritaire)
Par expérience (je bosse en Chine, on fait fabriquer pour différentes marques en France), bien souvent quand on trouve un produit à prix cassé...ben c'est que la démarche qualité a été réduite à son strict minimum. Et oui, la mondialisation, c'est la course au pognon, sans condition.

Après c'est sûr, y'en a qui fabriquent pour pas cher, et qui vendent très cher, juste pour le prestige de la marque, mais ça c'est un autre point.

Donc :
Si c'est cher, faisez gaffe, les gens
Si c'est pô cher, faisez gaffe quand même, les gens
:smoke:
https://soundcloud.com/marine-records" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/channel/UCTlq-G ... ahsuk7f1uw" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par gouji »

J'ai lu ce post et j'ai essayé de suivre aussi sur AF... Mais là bas ça tourne au ridicule (je me suis mis dans la discussion, j'aurai pas dû :bang: )
Mon opinion (je sais que tout le monde l'attends, c'est évident !): Je suis plutôt de ceux qui pensent que bien sûr, Moog, Korg, Rolande & Cie, tout comme ce brave Uli, ne sont pas là pour faire les philanthropes. Ils sont là pour gagner des brouzoufs et faire chauffer la marmitte, point barre. Alors les considérations sur les petits chinois, malheureusement... :roll:
La grosse différence dans l'attitude c'est que notre brave Uli se pose en sauveur des pauvre p'tits gars peu fortunés en leur fournissant des alternatives abordables (terme poli pour désigner chez lui des "copies"...) à des produits bien plus prestigieux. Et ça marche bien sûr. Combien d'entre nous n'a pas en ce moment ou par le passé eu un produit Behber chez lui ? Et ça n'en fait pas forcément des mauvais produits, d'ailleurs.
Oui mais voilà, entre reprendre et adapter à peu de frais des principes et schémas existant et faire du R&D pour concevoir ses propres solutions/circuit il y a une grande marge à minima "morale" qui se pose là.
Uli a choisi la masse comme pouvoir de persuasion où d'autres ont choisis l'innovation et la singularité.
C'est un choix, visiblement assumé, et qui fonctionne. J'attends juste de voir si un jour une autre marque copiera les fabuleux nouveaux produits Behringer. J'en doute...
Dieu est mort, vive Dieu.
Xirso
Messages : 81
Inscription : 24 août 2013, 10:01

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Xirso »

D'ailleurs, lorsqu' Uli dit que:
franchement il ne comprend pas qu'un minimoog puisse être facturé 4000.-, alors que les composants en valent 200.-
Je trouve sa démarche intellectuellement discutable (pour ne pas dire malhonnête). C'est une chose de sortir des copies à bas prix parce que les brevets sont tombés dans le domaine publique et qu'il y a une demande. S'en est une autre de faire comme s'il ne comprenait pas les coûts en R&D, et la prise de risque de créer un instrument et le mettre sur le marché.
Je ferai preuve de plus d'humilité et respect, si je m'appuyais sur le travail et la passion d'autres personnes pour sortir de "nouveaux" produits et utilisais des forums pour faire des études de marché.
Du coup, je pense à une personne de la marre qui crée un synthé (suivez mon regard), et la remercie d'innover, en espérant qu'elle se protège de ce type de "pillage". Finalement, je trouve triste de devoir se protéger, lorsqu'on est créatif tout en partageant l'évolution d'un projet.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par oryjen »

Le coût de R&D sur un Model D actuellement?
Hein?
Quelques ajustements de composants à la disponibilité actuelle côté fournisseurs, mais quoi d'autre?

J'en veux pas spécialement à Moog: C'est une belle boîte, qui a sorti de très belles choses, et qui a su tenir le coup pendant les tristes années du tout-numérique.
Et c'est vrai aussi qu'ils font des efforts (sans doute un peu contraints et forcés par le culot d'Arturia en premier lieu voici quelques années, et quelques autres...) pour proposer de bons instruments pas trop chers depuis qq temps (le M32 par exemple)...
Mébon, à part l'acier, la sérigraphie et les potars, je ne vois pas ce qu'il y a de vraiment cher à ce point dans un Minimoog...
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par ascent »

Le problème des instruments américains est qu'on paye souvent la marque à un prix beaucoup trop élevé.
J'ai un exemple concret avec des guitares artisanales soit disant fabriquées au USA, ...mais en fait fabriquées au Japon... :roll:
Le prix est doublé sur la "version américaine"...
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par TheAlien666 »

Le Uli,il ferait mieux d'aller visiter l'atelier de Moog Music Inc, où chaque Minimoog D est fabriqué à la main avec passion par des artisans, avant de dire qu'il est trop cher. Car le Mini, c'est pas du tout un Little Phatty largely made in China.
Vous savez le taux horaire moyen aux USA ?
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4595
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par skawiwen »

Calum a écrit :J'ai lu entre deux lignes que Behri voulait faire un Minimoog entre 500 et 1k€ :mdr:
et il y a 2 ou 3 ans il annonçait un Odyssey à 500$
http://www.synthtopia.com/content/2014/ ... sey-clone/" onclick="window.open(this.href);return false;
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
SmashedTransistors
Messages : 216
Inscription : 02 avr. 2015, 00:33

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par SmashedTransistors »

Quelqu'un a t il une idée du niveau de robotisation de ses usines ?
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par foox »

... Et excusez moi, et là en aucune façon je ne veux justifier le coût du nouveau model 'D', mais...
Quelqu'un saurait-il me trouver un clone de minimoog qui coûte moins cher que ceux-ci, d'occase ou pas, et qui sonne VRAIMENT comme un minimoog? Moi perso j'ai ja-mais entendu, mais suis très ouvert.
...
ya personne ?
c'est fort dommage.

(mais on sort vaguement du sujet)
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Verrouillé
cron