Behringer trop prétentieux ?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par TheAlien666 »

Sachant que Roland a lamentablement échoué avec le VP-03, espérons que Behringer fera mieux ?
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4595
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par skawiwen »

espérons qu'il sorte un jour ce qu'il promet , Odyssey ,Mini D , et maintenant un VP , pour le moment seulement un Deepmind au catalogue :grumpy:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Notator »

C'est de l'esbroufe, du teasing ; comme à son habitude, il fait des annonces fracassantes, et il étudie les réactions... :wink:

De plus, cela fait conserver l'attention braquée sur ce qu'il fait...
De la bonne grosse com', qui ne coûte pas cher... :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14345
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par BLT »

Ben oui, même ça il le copie des autres marques : distiller une petite information et laisser les utiisateurs des réseaux soi-disant sociaux et forums lui faire de la pub en croyant qu'ils tiennent le scoop de l'année. :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
adsr75
Messages : 475
Inscription : 14 sept. 2011, 23:23
Localisation : Paris

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par adsr75 »

C'est particulièrement pénible comme méthode et personnellement, ça me coupe toute envie pour le "produit" justement.
Avatar de l’utilisateur
adsr75
Messages : 475
Inscription : 14 sept. 2011, 23:23
Localisation : Paris

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par adsr75 »

Biosynth a écrit :Sachant que Roland avec déjà revisité le vp330 avec le boutique VP-03, j'aurais préféré qu'ils s'attaquent à autre chose, comme le 2600 :idea:
on peut espérer que Korg le fasse...
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4595
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par skawiwen »

adsr75 a écrit :
Biosynth a écrit : j'aurais préféré qu'ils s'attaquent à autre chose, comme le 2600 :idea:
on peut espérer que Korg le fasse...
Quid du rachat de TTSH ?
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par oryjen »

Les Roland Boutique sont des merdes numériques.
'vois pas le rapport...
Le format peut-être? :mdr:
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par papi »

C'est clair, on a paupérisé le synthétiseur..... :grumpy:
Ceci dit, je me suis fait pas de vidéos sur ce DM12, je le trouve très bon dans les textures évolutives mais un grand merci aux effets. Il faut avouer que le concepteur a été malin d'avoir intégré un très bon module d'effets pour combler pas mal de choses.
J'ai lu dans la foulée le test de synthwalker, et je partage certains ressentis à l'écoute, quelques duretés dans le son et vraisemblablement la relative faiblesse des DCO. J'ai noté aussi ces paramètres de "boost" et de correction de tonalité assez violent, bon généralement ça cache quelque chose. Mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, ce synthé trouvera sa place et parait bien positionné en terme de prix.

Certains voient en ce synthé un coup d'essais de la part de Behringer, s'il revoit un peu sa copie en refondant la section DCO, en éliminant ces artifices douteux ou alors avec une latitude d'utilisation plus fine et en corrigeant légèrement son filtre, le prochain modèle pourrait faire grand bruit.
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3032
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Biosynth »

oryjen a écrit :Les Roland Boutique sont des merdes numériques.
'vois pas le rapport...
Le format peut-être? :mdr:
en as-tu déjà testé un ? le juno en particulier est très bon... c'est assez bluffant.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Notator »

papi a écrit : Certains voient en ce synthé un coup d'essais de la part de Behringer, s'il revoit un peu sa copie en refondant la section DCO, en éliminant ces artifices douteux ou alors avec une latitude d'utilisation plus fine et en corrigeant légèrement son filtre, le prochain modèle pourrait faire grand bruit.
J'ai des doutes sur cela.

Behringer a vraiment inscrit profondément dans sa génétique le 'cutting cost' (réduire les coûts), et toute sa vie, c'est le but qu'il a poursuivi : produire au moindre coût.
C'est plus fort que lui, il préférera toujours faire un produit approximatif, plutôt que mettre des composants un peu meilleurs, ou qu'adopter des solutions plus coûteuses... :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8558
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Push-Pull »

Biosynth a écrit :le juno en particulier est très bon...
Même si les Boutique étaient à lampes (voir très éventuellement au germanium), ce sont des Roland. Et donc Ory-non-compliant. :talk:




:biggrin:
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par papi »

Notator a écrit :
papi a écrit : Certains voient en ce synthé un coup d'essais de la part de Behringer, s'il revoit un peu sa copie en refondant la section DCO, en éliminant ces artifices douteux ou alors avec une latitude d'utilisation plus fine et en corrigeant légèrement son filtre, le prochain modèle pourrait faire grand bruit.
J'ai des doutes sur cela.

Behringer a vraiment inscrit profondément dans sa génétique le 'cutting cost' (réduire les coûts), et toute sa vie, c'est le but qu'il a poursuivi : produire au moindre coût.
C'est plus fort que lui, il préférera toujours faire un produit approximatif, plutôt que mettre des composants un peu meilleurs, ou qu'adopter des solutions plus coûteuses... :nesaispo:
Possible, j'ai posé un conditionnel dans ce que j'ai écrit, après des composants de piètres qualités il y a en eu jadis chez les grands noms du synthé : Moog, RSF, Sequential ont connu galères sur galères avec certains de leurs modèles, non?
Mais tu as probablement raison, Behringer a sa doctrine commerciale et ira là où ça rapporte le plus...
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Calum »

Ory, arrête de crâner, les boutique sont pas mal je trouve, du moins le Jx et le Juno....

Pour le VP de Berhi, on verra mais comme il sera analo, il sonnera différemment d'un avatar 100% numérique :hum: :nesaispo: :roll:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par oryjen »

Je ne parlais pas du son, je disais que je ne vois pas le rapport entre un bidule qui lit du soft et un engin qui fabrique du son.
C'est pas fait pareil dedans.
C'est pas la même marchandise.
Rien à voir, quoi... :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14345
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par BLT »

Et si le bidulengin fabrique du son en lisant du soft ? :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par oryjen »

Dans un loft? :cool:
Fiflouc
Messages : 199
Inscription : 09 janv. 2012, 09:31

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par Fiflouc »

http://www.synthtopia.com/content/2017/ ... hi-clones/" onclick="window.open(this.href);return false;
......
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14345
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par BLT »

Ah on va enfin savoir si un VCS3 tout monté en CMS par une machine chinoise fonctionne aussi bien qu'un vrai. :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par oryjen »

..."with full size keys".
Un très bon point déjà!

Mais pas pour moi.
Je n'achèterai plus de synthé monté en CMS.

Bon, joli catalogue virtuel.
Y'a pu qu'à... :talk:


:mdr:
Verrouillé
cron