Anafrog, dix ans déjà...

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Anafrog, dix ans déjà...

Message par gouji »

Un jour il faudra que je fasse le pèlerinage à la source de tout ça.
Un jour j'irai en Suisse.
Et ce sera cool ! :bravo:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Anafrog, dix ans déjà...

Message par spookyman »

Quand on se retrouve avec Push, c'est toujours très spontané. Souvent, je téléphone un ou deux jours avant, et je ramène ma fraise. Là, c'était pour aller récupérer un synthé d'occase et comme Xewin, avait le temps de passer pour tester l'apéro, nous nous sommes retrouvés à trois autour d'un délicieux Champagne (fallait quand même bien arroser ces 10 ans).

En fait Anafrog est né pratiquement de la même spontanéité. Je connais Push depuis bientôt 15 ans, et c'est une fois lors d'une de nos improbables rencontres autour d'un bon repas que nous avons discuté d'un Ersatz pour O.S.S qui traînait un peu la patte. Et puis, avec le soutien et les connaissances informatiques de Xewin, il nous a semblé intéressant de créer un petit forum histoire de pouvoir discuter, partager nos connaissances, nos expériences, découvrir les nouveautés, discuter de la bonne musique, etc...

Et je crois que nous sommes nous même étonnés de la longévité de ce forum, de la qualité de son contenu, de discussions intéressantes, de rencontres qui sont déjà nées entre certaines membres, etc...C'est clair qu'il a évolué depuis ses débuts, il a plus de rubriques, il s'est ouvert sur certaines technologies qui étaient bannies sur O.S.S, il s'est peut-être un peu perdu dans certains domaines, il vit des périodes plus intenses, d'autres plus calmes, ce qui est tout à fait normal.

Mais il y a toujours encore une base, un noyau solide, un partage et une discussion ouverte autour de la synthèse analogique.

Merci à tous pour vos participations actives à ce forum. :wink:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Anafrog, dix ans déjà...

Message par oryjen »

Ha! Ha! Je me rappelle, j'étais l'un des 2 ou 3 premiers transfuges d'OSS...
J'avais déjà connu Push et Spooky sur OSS depuis quelques années, et je les trouvais tellement sympas! Impossible de refuser l'invitation!!! :sante: :sante:
(faut dire qu'ils ont une de ces abricotines de derrière les fagots... :bravo: )
Avatar de l’utilisateur
Synthoman
Messages : 394
Inscription : 19 juil. 2011, 10:44
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Anafrog, dix ans déjà...

Message par Synthoman »

Moi, cela fera 6 ans, en fin juillet, que je me suis inscrit sur Anafrog, peu avant de me lancer dans le métier de réparateur de synthés.
Chaque fois que je recherchais des infos sur un clavier analo ou hybride improbable, les réponses les plus pertinentes et les plus pointues venaient d'ici...
Ce fut donc une évidence pour moi que de participer :biggrin:
Un grand merci aux trois fondateurs et à tous les piliers historiques qui n'hésitent pas à tuyauter les petits nouveaux pour réparer leur instrument préféré :bravo:
Bon anniversaire :sante:
http://www.facebook.com/clavintage" onclick="window.open(this.href);return false; et aussi http://www.clavintage.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Anafrog, dix ans déjà...

Message par spookyman »

oryjen a écrit : (faut dire qu'ils ont une de ces abricotines de derrière les fagots... :bravo: )
Tu parles d'abricotine...Push m'a fait goûter une liqueur de framboise du Valais qui est juste...sublime, limite dangereuse tellement ça passe facilement. Pourtant à plus de 41%, c'est rudement efficace pour se confronter à un retrait de permis lors d'un contrôle routier.

La prochaine fois que tu passes en Suisse, il faut absolument goûter cette petite liqueur :bave:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Anafrog, dix ans déjà...

Message par papi »

gouji a écrit :Un jour il faudra que je fasse le pèlerinage à la source de tout ça.
Un jour j'irai en Suisse.
Et ce sera cool ! :bravo:
Faut passer la frontière, et se taper les douaniers suisse, je ne vous raconte pas le jour de mon excursion pour me rendre chez PSI Audio avec un préampli Mc dans le coffre!!!!!!! :bang:
Avatar de l’utilisateur
neRizPg
Messages : 330
Inscription : 03 janv. 2012, 19:14
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Anafrog, dix ans déjà...

Message par neRizPg »

papi a écrit : Faut passer la frontière, et se taper les douaniers suisse, je ne vous raconte pas le jour de mon excursion pour me rendre chez PSI Audio avec un préampli Mc dans le coffre!!!!!!! :bang:
...toutes ces drôles de machines.. faudrait tenter le douanier avec un Grendel Drone Commander... :urgh: Festival de drones et autres expérimentations sur synthétiseurs, "on the border", ça s'y prête..!
(move'xperience)
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Anafrog, dix ans déjà...

Message par Calum »

Tout comme vous êtes étonnés de la longévité d' Anafrog, beaucoup, fabricants et concepteurs compris, le sont aussi à propos de celle de nos vintages préférés.

Tout pareil, si je passe la frontière (je l'ai fait deux fois je crois avec ma grand-mère maternelle qui était suisse), je fais un signe avant.

Curieuse coïncidence, Nogent sur marne est jumelée avec....Yverdon-les-Bains, ça m'a l'air sympa à en croire ce doc:
(http://www.ville-nogentsurmarne.fr/file ... tation.pdf)
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
Xewin
Messages : 570
Inscription : 21 oct. 2009, 09:29
Contact :

Re: Anafrog, dix ans déjà...

Message par Xewin »

Oui 10 ans déjà! C'est vrai que ces dernières années je traîne au peu moins souvent par ici mais je passe quand même régulièrement avec plaisir prendre la température de la mare.
Pour se rencontrer, une bonne occasion peut être la prochaine édition du http://www.node-rdv.ch/" onclick="window.open(this.href);return false; qui aura lieu en janvier 2018 :coucou: . Le thème tournera autour du DIY.
http://www.xewin.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.theshamanics.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
neRizPg
Messages : 330
Inscription : 03 janv. 2012, 19:14
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Anafrog, dix ans déjà...

Message par neRizPg »

Ok.. (là, le programme n'apparait pas encore, à surveiller..)
(move'xperience)
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Anafrog, dix ans déjà...

Message par oryjen »

Faut passer la frontière, et se taper les douaniers suisse,
Je me rappelle une fois que je revenais d'une semaine de braconnage dans les Vosges avec une petite Browning semi-automatique 11 coups démontée dans le coffre. On allait à un anniv' dans le Jura, et on s'est dit: "tiens on passe par la Suisse, ça ira bien plus vite!"...
Super idée!
Soudain, en arrivant à la douane, je me rappelle ce que j'avais mis dans le coffre... :dead:
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Anafrog, dix ans déjà...

Message par Calum »

...et après ces dix ans de prison, c'est là que tu t'es mis à la musique ?
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Anafrog, dix ans déjà...

Message par papi »

Hihihi....
Avatar de l’utilisateur
ElEcTrOn VeRt
Messages : 175
Inscription : 13 nov. 2009, 01:52

Re: Anafrog, dix ans déjà...

Message par ElEcTrOn VeRt »

Eh oui ... que le temps passe ...vite
A l'époque d'OSS, je n'avais pas de home studio et je me suis mis à rêver d'en avoir un et qu'il aurait sa place dans notre grand projet de maison... c'est chose faite ... depuis 2 ans :palm: quel forum ! Que de découvertes ! A cette époque, je me suis (re)passionné à la technologie éléctronique des synthétiseurs donc plein d'infos intéressantes, pleins de petites annonces pour se faire envie mais il y avait d'autres priorités ... des extraits, des groovybabes :palm: , pas beaucoup d'images,un moog style léopard ! des super home studio : celui d'un certain "pascal" (studio des accros) ou un autre dans une une péniche :urgh: ... et quand OSS commence à s'essoufler, on fait pour la plupart d'entre nous le "jump" vers Anafrog V1, un nouveau souffle puis le V2 plus souple et fonctionnel ... et puis cette rencontre inoubliable ardèche 2016) :urgh: :cool: :satisfait: :idea: :sante: :coucou:
Merci encore à tous les fondateurs, les animateurs et tous les membres :sante: :coucou: :smoke:
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Anafrog, dix ans déjà...

Message par maxos »

Bon anniversaire anafrog :bravo:
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Anafrog, dix ans déjà...

Message par stiiiiiiive »

Joyeux anniversaire à la mare :)

Après avoir flâné un peu par ici, je me suis inscrit lorsque j'ai décidé de mettre les mains dans le cambouis. Plein de chouettes rencontres et une sacré ambiance me font rester.

Un grand merci aux créateurs, aux modérateurs et à chacun ici car je pense que c'est l'affaire de chacun, tout ça :)
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Anafrog, dix ans déjà...

Message par skawiwen »

papi a écrit :Faut passer la frontière, et se taper les douaniers suisse :bang:
me rappelle une excursion à Genève pour voir Ravi Shankar en 90 , on se présente au poste avec le pick Up , " que venez vous faire en Suisse ? " , "on vient pour le concert de ce soir " le douanier soulève la bache et nous dit suspicieux " mais où sont vos instruments ? " ... dur d'éviter de rire ! :smoke:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
SmashedTransistors
Messages : 216
Inscription : 02 avr. 2015, 00:33

Re: Anafrog, dix ans déjà...

Message par SmashedTransistors »

Faut comprendre l'humour des douaniers suisses. :biggrin:
Ils sont assez taquins avec nous autres les "shadocks"
Une fois, je les ai vu passer dans le TGV... "rien à déclarer ? Devises, cigarettes, alcool, armes à feu, droque ?"

Pour info, la suisse est dans l'espace de Schengen depuis 2008
SmashedTransistors
Messages : 216
Inscription : 02 avr. 2015, 00:33

Re: Anafrog, dix ans déjà...

Message par SmashedTransistors »

Calum a écrit : Curieuse coïncidence, Nogent sur marne est jumelée avec....Yverdon-les-Bains, ça m'a l'air sympa à en croire ce doc:
(http://www.ville-nogentsurmarne.fr/file ... tation.pdf)
Pour l'avoir fréquentée, je te recommande la station thermale d'Yverdon :cool:
https://www.bainsyverdon.ch/bains/piscines/
Avatar de l’utilisateur
erd
Messages : 1587
Inscription : 13 nov. 2009, 22:26
Localisation : 94
Contact :

Re: Anafrog, dix ans déjà...

Message par erd »

Bon Anniversaire à Anfrog et Bravo à tous les modérateurs, entrepreneurs d'Anafrog de toutes sortes… passé, présent et futurs! Coucou à tout le monde… :sante: :coucou: :coucou: :coucou:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2024 …projets erd… à découvrir
Répondre
cron