Vos énièmes considérations passionnantes sur le rap

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
JoeyRex
Messages : 246
Inscription : 11 juin 2014, 15:44

Re: Musique electronique, sans ordinateur.

Message par JoeyRex »

Bah tiens je croyais que j'étais fou quand je me rendais compte que la plupart des sons d'aujourd'hui sonnait pareil, et il n'y a pas que la compression, mais la composition, dans le rap qui n'est plus du rap mais de la T'Rap :nesaispo: c'est pas du tout composé pareil, j'ai dû louper un épisode dans les années 2000, j'écoute même plus de Rap car ce n'en est plus tous simplement.
C'est incomparable, on pourrai en citer plein des exemples, comme les Public Enemy.
Mais tiens quand on n'y pense le hors sujet n'en est peut être pas un, car à l'époque surtout en 80 l'ordinateur n'était pas forcement dans chaque studio, il y avait Atari, mais là encore les plugins vsti eux était belle est bien inexistant.
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
Avatar de l’utilisateur
ri0h
Messages : 904
Inscription : 14 févr. 2012, 23:50
Localisation : Singapour

Re: Musique electronique, sans ordinateur.

Message par ri0h »

C'est pas parce que tu as des nouveaux flows, des nouvelles instrus que c'est plus du rap. Le Rap s'est pas terminé après l'école du micro d'argent d'IAM ou après 36 Chambers du Wu-Tan Clan. Tout comme la musique électronique ne s'est pas terminée après les derniers albums de Kraftwerk ou l'âge d'or de JMJ.
Des rappeurs de moins de 25 ans aujourd'hui qui ont chacun leur identité, je pourrais t'en citer des dizaines.

Il y a beaucoup d'instrus formatées, mais tout comme à toute époque il y a eu beaucoup de choses similaires, j'adore le disco et pourtant, il faut reconnaitre qu'à cette époque aussi on avait énormément de trucs pareils, mais aussi quelques autres qui se démarquaient. T'inquiètes pas dans cinq ans on aura encore un autre son, qui gavera les gens, mais tout comme les instrus boom-bap avec leurs samples jazzy saoulent la majorité des fans de raps aujourd'hui qui voient que des clones de la Cliqua, d'IAM, etc...
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
JoeyRex
Messages : 246
Inscription : 11 juin 2014, 15:44

Re: Musique electronique, sans ordinateur.

Message par JoeyRex »

J'ai peut être été radicale dans ma critique, mais pour moi c'est pas vraiment la même chose, après chacun sa génération mais dommage quand même pour le mouvement qui allait avec, aujourd'hui les messages dans les textes sont heu franchement sans commentaire "casse t'as tirelire, j'peut faire pire" et puis exemple j'entends plus une seul partie scratch ce qui est quand même assez bizarre pour des albums de rap. Enfin pour dire "noooon rien de rien, noooon je ne regrette rien" Dixit Piaf/Cutkiller.

Là je confirme, j'suis vraiment méchant avec le Rap, quand t'en à entendu beaucoup dans ces années là, évidement que ça marque :roll:
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Musique electronique, sans ordinateur.

Message par ascent »

Comme tous les styles ça évolue avec le temps (en plus de 30 ans heureusement d'ailleurs)
Je suis sur que ça ne passe pas sur les radios précitées : https://www.youtube.com/watch?v=Ff2ync9k918
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
JoeyRex
Messages : 246
Inscription : 11 juin 2014, 15:44

Re: Musique electronique, sans ordinateur.

Message par JoeyRex »

Ah ça fait plaisir ascent, merci pour le partage, j'te renvoi l'appareil :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=WbfyerV37LQ
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Vos énièmes considérations passionnantes sur le rap

Message par damodafoca »

Candiria sur NRJ...

Déjà que chez les coreux leur passage sur Arte avait fait de longs débats, alors NRJ c'est impensable !

Du hip hop actuel de qualité, ça existe encore... et même dans le trap, y a des trucs très bons.

En tout cas, les fans de PE peuvent, je pense, aimer au moins Run The Jewels (surtout quand on voit le studio d'El-P).

https://www.youtube.com/watch?v=vWaljXUiCaE" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.youtube.com/watch?v=vWaljXUiCaE" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
JoeyRex
Messages : 246
Inscription : 11 juin 2014, 15:44

Re: Musique electronique, sans ordinateur.

Message par JoeyRex »

Ça j'aime, y a quand même un truc bien old shool faut pas ce mentir :bravo:
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
Avatar de l’utilisateur
JoeyRex
Messages : 246
Inscription : 11 juin 2014, 15:44

Re: Musique electronique, sans ordinateur.

Message par JoeyRex »

Je connaissais pas, ça défonce https://www.youtube.com/watch?v=BEOximWoFd0
Ce topic est bien partie en hors sujet pour dire les choses aussi. :mdr:
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Vos énièmes considérations passionnantes sur le rap

Message par damodafoca »

Sur scène ils sont monstrueux.

Sinon, modification de sujet, avec un titre qui sent bon le respect. :palm:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14345
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Vos énièmes considérations passionnantes sur le rap

Message par BLT »

Tu sais bien qu'il y a de nombreux regrettables précédents en la matière et que ce genre de discussion n'est donc pas souhaitée sur Anafrog.
J'ai hésité à tout virer directement, tu aurais préféré ?
Ce sera plus facile pour supprimer ou fermer le topic quand il partira en vrille. Ou plus tôt si ce genre de commentaire devait se reproduire.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
JoeyRex
Messages : 246
Inscription : 11 juin 2014, 15:44

Re: Vos énièmes considérations passionnantes sur le rap

Message par JoeyRex »

J'suis d'accord j'ai déconné, désolé. :bang:
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Vos énièmes considérations passionnantes sur le rap

Message par damodafoca »

BLT, tu aurais pu juste mettre "rap" plutôt que ça...
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Vos énièmes considérations passionnantes sur le rap

Message par skawiwen »

assez d'accord avec BLT , si on commence à faire des niches pour chaque genre musical ça va être ingérable, même si une exception inadmissible est donné à un Grec barbu , perso je serais gentil en ne rangeant pas le Rap dans un genre musical :cool: car vois tu si je pars comme ça on va en faire 10 pages inutiles , pourtant j'aime bien les gens qui aiment le Rap , le Protest Song j'ai donné dans les sixties c'est no way , il faut que jeunesse se passe et la rébellion avec.
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Vos énièmes considérations passionnantes sur le rap

Message par LeGrosChat »

:hum: ...Franchement, ces histoires de niches, ça me fait penser à ces soirées de merde entre zicos plus ou moins bourrés qui s'embrouillent parce qu'ils ne sont pas d'accord sur le genre, le style, ou la dénomination de l'étiquette à coller sur tel ou tel groupe, artiste ou compositeur. J'en ai subi autrefois des dizaines (ou des centaines :palm: ), et toutes ont le même point commun : la stérilité absolue de la discussion. :grumpy: ...Même en musique classique, c'est pareil, voire pire parfois ! On aura peut-être du mal à l'imaginer, mais c'est hallucinant de ressemblance : si le vocabulaire, les fringues et les boissons sont différents, la confrontation reste absolument la même ! :palm: :badgrin: ...Et le niveau d'embrouille aussi, même si ça se finit pas forcément en baston sur le parking ! :dead:
:bang: :roll: D'ailleurs, à quoi ça sert, ces étiquettes ? Avec nos outils internet de logique floue, de cookies, de tags et autres traceurs pour cibler la clientèle, je préfère largement qu'on me demande ce que j'aime pour me proposer ce que je pourrais me mettre à aimer (comme sur Youtube), plutôt que m'obliger à choisir dans une niche étiquetée... :confused:
Et puis, bon, les niches c'est pour les clebs, et un Gros Matou comme moi ne peut pas aimer les niches, c'est évident ! :lol:
:fou: ...Allez, on se détend, et je vous invite à un petit quizz musical absolument divertissant : essayez de définir (sans tricher !) en quelques mots les caractéristiques majeures pour chacune des dénominations énumérées dans cette indispensable page Wikipédia. Pour la solution, c'est simple, il suffit de cliquer sur chaque mot en gras. :palm: :wink:
:vieux: Ne me remerciez pas pour le fondamental apport culturel que je vous propose avec cette liste classificatoire qui vous permettra enfin de briller en société !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Vos énièmes considérations passionnantes sur le rap

Message par skawiwen »

P'taing :grumpy: il y a pas le Rock du Bas Vivarais Cévenol ! :hum:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Vos énièmes considérations passionnantes sur le rap

Message par Méka »

Ni le grunge des Tchanquées du Banc d'Arguin ! :cry:

Comment des tels oublis sont-ils possibles ? Y en a que pour les mass-média, nivellement pas le bas, tout ça, atroce .... :grumpy:

Misère de mes os, que sainte PTH vous pèle le jonc ! :vieux:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Vos énièmes considérations passionnantes sur le rap

Message par oryjen »

J'espère que tout le monde a noté les efforts surhumains que je déploie depuis quelques jours pour ne pas venir mettre le bordel sur ce topic... :talk:
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Vos énièmes considérations passionnantes sur le rap

Message par FABRE »

Du calme Joe :mdr: :mdr:
Même si c'est dur de ne pas intervenir dans ce topic , dont le nom est une provocation :palm:
Le plaisir avant tout
Avatar de l’utilisateur
JoeyRex
Messages : 246
Inscription : 11 juin 2014, 15:44

Re: Vos énièmes considérations passionnantes sur le rap

Message par JoeyRex »

FABRE a écrit :Du calme Joe :mdr: :mdr:
Même si c'est dur de ne pas intervenir dans ce topic , dont le nom est une provocation :palm:


Ouais je crois que je me suis fait facilement emporter, ça a été plus fort que moi. Comme la jeunesse est passé il va falloir aussi laisse passer la rébellion :lol:
LeGrosChat Tiens je ne connaissais pas ce genre musical Le Beat, je pensais que ce terme ce limitait à sont terme technique.
Merci pour le partage. https://fr.wikipedia.org/wiki/Beat_(musique" onclick="window.open(this.href);return false;)

Merci Fabre et oryjen pour tes efforts :biggrin: :bravo:
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Vos énièmes considérations passionnantes sur le rap

Message par spookyman »

oryjen a écrit :J'espère que tout le monde a noté les efforts surhumains que je déploie depuis quelques jours pour ne pas venir mettre le bordel sur ce topic... :talk:
Ca doit être l'âge, la raison, la sagesse...mais j'admire ta maîtrise de soi dans cette situation, Ory !
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Verrouillé
cron