Bonjour, chers habitants de la mare.
Je n'arrive pas du tout à identifier cet engin, quelqu'un aurait-il déjà croisé la bête et pourrait-il me donner son nom ?
Comme ça j'aurais dit un genre de Weltmeister Claviset, Hohner Cembalet ou encore Selmer Pianotron avec ses trois contrôles sur le côté... Mais non, aucun des trois.
J'ai donc cherché à "Vintage Electric Piano" sur Google Images avec la couleur rouge, et je n'ai rien trouvé de mieux que ça au niveau de la forme
Un grand merci MrChcroute !
La recherche avance... je pensais au départ à un orgue italien ou à un épigone de pianet, clavinet... et ta photo m'a beaucoup aidé car j'ai pu retrouver la marque : Excelsior, une marque italienne et le modèle que je recherche est le "53 piano", un petit orgue.
Reste à trouver plus d'infos sur le bestiau maintenant...
Si c'est une marque italienne, tu as des chances de retrouver des sonorités bien connu chez des constructeurs plus importants, farfisa, vox, elka, etc....
Cela dit j'ai un peu de doute sur le fait que ce soit un orgue, je verrais plus un piano électrique un peu cheapos mais j'espère que je me trompe!
Apparemment, il s'agit d'un orgue à soufflerie et comme le fabricant est un grand fabricant d'accordéons, je pense qu'on ne doit pas être très loin du piano à bretelles en terme de sonorités... Moi qui me voyais déjà la jouer Vox Continental...