"Music from the Synthi 100"

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
BLT

"Music from the Synthi 100"

Message par BLT »

L'album que nous avons enregistré avec Yoshio Machida sera dispo en novembre.
Un cadeau de fin d'année idéal pour les gens que vous n'aimez pas. :bravo:

Quelques extraits : http://amorfon.com/YM1701.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Push-Pull

Re: "Music from the Synthi 100"

Message par Push-Pull »

BLT a écrit :Un cadeau de fin d'année idéal pour les gens que vous n'aimez pas
:biggrin:
oryjen

Message par oryjen »

:bravo:
Tiens, excellente idée! Je me demandais justement quelle horreur j'allais bien pouvoir acheter pour la fête de Tante Paulette. :smoke:

Sérieux: Quelle performance!
D'abord la restauration du monstre: On avait attribué le nouveau climat d'Anafrog, plus laxiste et détendu, à une dépression soudaine, ou un accès quasi-mystique de bienveillance du Wookie, mais quelle erreur! En réalité l'animal bûchait dur à la restauration du Synthi100 de l'université de Gand.
C'est que le bestiau, par-delà sa hâblerie naturelle, est une sorte de sommité mondiale... On se demande comment il se fait que la maison EMS, toujours debout, ne lui ait pas encore proposé du boulot, une franchise, un agrément officiel...
Ensuite, la performance sans filet: de nos jours, enregistrer un album entier en impro one shot sans post production relève du suicide culturel.
D'abord être capable de surfer sur le fil de l'inspiration sur la durée d'un album, c'est pas rien! Faut connaître l'engin sur le bout des doigts! Moi avec mon Monotron, je m'y reprends toujours à plusieurs fois, jugez un peu.
Mais disons tout net que de nos jours, prétendre à un objectif musical dans le domaine de la musique électronique sans utiliser l'armada ordinaire du traitement sonore après la prise de son est généralement considéré comme une bizarrerie loufoque et fondamentaliste.
Enfin, les gaillards se sont même refusé la pommade habituelle de la batterie d'effets: On a là le son pur, droit, sans artifice du monstre légendaire!
Gageure! Sacrilège! Prétention immodeste! hurleront en choeur les admirateurs décérébrés de Beyoncé et de Lady Gaga.
Ma foi, nous sommes sans doute là en face d'un langage inaccessible aux entendements conditionnés.
Ce n'est pas grave, qu'ils s'aillent donc repaître de la soupe de déchets gras que l'on déverse sans relâche dans leur auge. Les portes du paradis de la délectation électronique leur restent à jamais fermées. Leur enfer est ici. Il suffit d'appuyer sur un bouton.

En toute sincérité, les extraits sont si courts! A peine entrevoit-on l'amorce d'un développement qu'on passe déjà à autre chose...
Va falloir l'acheter, cette purge!
T'façons la tante Paulette y voit peau d'zob. Je vais ouvrir son disque et l'écouter avant de le lui offrir. :smoke:
Analog80

Message par Analog80 »

Vraiment bravo. Tout mon respect !! J'achète direct rien que pour la démarche et parce que c'est toi ! :palm:
foox

Message par foox »

Bindidon, Ory, tu es moins laconique que sur mes mails... :talk:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
spookyman

Message par spookyman »

Il est effectivement bien court l'extrait...mais à ce que j'ai pu entendre, ça promet de belles envolées expérimentales. :wink:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
BLT

Message par BLT »

Merci les gars :sante:
oryjen a écrit :On se demande comment il se fait que la maison EMS, toujours debout, ne lui ait pas encore proposé du boulot, une franchise, un agrément officiel...
On s'est déjà filé quelques coups de main mutuels. :wink:
Ensuite, la performance sans filet: de nos jours, enregistrer un album entier en impro one shot sans post production relève du suicide culturel.
Heureusement il y a le fer à souder pour me faire manger. :palm:
D'abord être capable de surfer sur le fil de l'inspiration sur la durée d'un album, c'est pas rien! Faut connaître l'engin sur le bout des doigts! Moi avec mon Monotron, je m'y reprends toujours à plusieurs fois, jugez un peu.
On a patché et enregistré pendant environ une semaine au total, de façon interrompue car on faisait une tournée en même temps. En fait on découvrait l'engin, l'expérience de nos petits Synthis a facilité l'approche, mais il faudrait bien plus longtemps pour le maîtriser sur le bout des doigts. J'avais terminé la restauration seulement quelques jours avant l'arrivée de Yoshio. C'était aussi une découverte mutuelle, on n'avait jamais joué ensemble avant.
Mais disons tout net que de nos jours, prétendre à un objectif musical dans le domaine de la musique électronique sans utiliser l'armada ordinaire du traitement sonore après la prise de son est généralement considéré comme une bizarrerie loufoque et fondamentaliste.
Nous sommes bizarres et loufoques. Peut-être même un peu fondamentalistes sur certains points. :biggrin:
Enfin, les gaillards se sont même refusé la pommade habituelle de la batterie d'effets: On a là le son pur, droit, sans artifice du monstre légendaire!
C'était l'idée, rester dans la démarche du "Music from the Synthi" que Yoshio a sorti il y a quelques années, mais celui-là même moi j'ai du mal à l'écouter d'une traite. :mdr:
Gageure! Sacrilège! Prétention immodeste! hurleront en choeur les admirateurs décérébrés de Beyoncé et de Lady Gaga.
Ma foi, nous sommes sans doute là en face d'un langage inaccessible aux entendements conditionnés.
Ca y est on va encore se retrouver avec l'étiquette "élitiste". :satisfait:
Ce n'est pas grave, qu'ils s'aillent donc repaître de la soupe de déchets gras que l'on déverse sans relâche dans leur auge. Les portes du paradis de la délectation électronique leur restent à jamais fermées. Leur enfer est ici. Il suffit d'appuyer sur un bouton.
Rouge, le bouton. :talk:
En toute sincérité, les extraits sont si courts! A peine entrevoit-on l'amorce d'un développement qu'on passe déjà à autre chose...
On fera une page sur Bandcamp, il y aura sans doute des extraits plus longs.

Et bonjour à Tante Paulette :cool:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
yusynth

Message par yusynth »

J'avais eu l'opportunité de tester durant 2h un synthi 100 il y a déjà quelques années et je dois dire que pendant une 1/2h je n'ai pu faire grand chose tellement les matrices sont impressionnante. Passé ce cap j'ai commencè à patcher et à essayer des trucs mais le temps était trop court pour cela. En tout cas BLT tu as du bien te régaler !
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
BLT

Message par BLT »

Yep la taille des matrices est un frein à l'élan spontané, il faut d'abord suivre les lignes avec le doigt pour être sûr de bien viser, et même comme ça il arrive encore qu'on se trompe de trou (merci de ne pas lire cette phrase hors contexte).
La séparation des signaux audio et de contrôle sur 2 matrices est un peu dommage, pour les interconnecter, il a fallu faire des câbles à pins. Mais bon, une 120x120 aurait été complètement injouable, ou alors avec des extensions comme pour le snooker. :lol:
gouji

Message par gouji »

Une grande matrice de 120x120 à la verticale :fou:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
BLT

Message par BLT »

Image

:mdr:
gouji

Message par gouji »

:bang:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Chrabine

Message par Chrabine »

http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Headz

Message par Headz »

BLT a écrit :Yep la taille des matrices est un frein à l'élan spontané, il faut d'abord suivre les lignes avec le doigt pour être sûr de bien viser, et même comme ça il arrive encore qu'on se trompe de trou (merci de ne pas lire cette phrase hors contexte).
Désolé, j'ai souri :mdr: :mdr:

Mais c'est de ta faute aussi, tu as trop insisté sur le terme :cool:

En tout cas, super boulot, de restauration d'abord, je suis admiratif, moi qui ne sais pas souder un pauvre composant sans me cramer le doigt, ou tout cramer tout court. Et chapeau aussi pour avoir réussi à dompter ce monstre, je serais perdu :mdr:
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
GB_Paris

Message par GB_Paris »

DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
BLT

Message par BLT »

:sante:
Cette video n'est vraiment pas ce qu'on ait fait de mieux.
On aurait dû mettre une autre bande son, en fait, personne n'aurait remarqué... :mdr: :palm:
WXYZ

Message par WXYZ »

:mdr: peut être :lol:
Et ben :dead: y'a pas que J.Dangers (Forbidden Planet Explored ) qui sait se servir de ce monstre :sante:
... .. .
foox

Message par foox »

Ha parce que tu trouves qu'ils savent s'en servir, là? :biggrin:
...
On dirait plutôt que c'est le Synthi 100 qui les commandent :cool: :sante:
ce truc a une âme... Si ça se trouve, Beuleuteu est creux en d'dans maintenant, rempli de pins et autres composants extra-humains, c'est un cyborg et tout son intérieur s'est échangé avec la monstrueuse machine, la tripaille belge coincée dans l'oscilloscope, j'y mettrais mon joystick à couper :palm:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Cherrywood

Message par Cherrywood »

foox a écrit :Si ça se trouve, Beuleuteu est creux en d'dans maintenant, rempli de pins et autres composants extra-humains...
Déjà qu'il habite "dans une forêt de pins"... :palm:
BLT

Message par BLT »

Pour contenir tout mon intérieur, il fallait bien une machine de cette taille. :mdr:
Répondre