Des envies simples

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
gouji

Des envies simples

Message par gouji »

Salut, je lance un petit sujet spécial G.A.S., ou nostalgie, ou madeleine de Proust, ou rêve…prenez ça comme vous voulez.
En fouinant un peu sur le net (annonces, vidéos etc…) je me suis rendu compte qu’il me restait quelques machines, vintage la plupart, qui me faisait follement envie depuis assez longtemps ! Je ne parle pas ici de gros trucs introuvables ou hors de prix (CS80, Moog 55…). Non, juste des claviers ou machines abordables (notion relative), que j’aurais sans doute déjà pu me payer, mais qui me reste encore dans un coin de la tête. Du genre « un jour j’y viendrai ». Pour moi ce sont des machines un peu en marge, pas trop « mainstream ».
Et je voulais savoir si vous aussi vous aviez ça en stock, et quoi. Et pourquoi.
Je commence donc :
- Korg PE2000 : depuis gamin ! Depuis que j’ai vu une photo, juste une photo dans le studio de Jarre.
- Roland SH1000 : pareil, le look !! Et puis j’ai pu en essayer un un jour, j’adore ces machines simples à presets, je leur trouve un côté nostalgique admirable. J’ajouterai le Korg Sigma dans la catégorie.
- Korg KR55 : j’ai toujours aimé le son de cette BAR.
(que de Korg...je m'Oryfie !!! :mdr: )

A vous ! :sante:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
BLT

Re: Des envies simples

Message par BLT »

GAS ? Proust ? :biggrin: :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
gouji

Message par gouji »

Oh merde ! moi je me suis retenu (...) et voilà :talk:
:mdr:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Moi, c'est ce synthé-là qui me manquera toujours...
http://2.bp.blogspot.com/-E4fJBZVMhEQ/T ... 040008.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

Image
J'aime bien tout ce qu'a fait EHX à l'époque mais le rapport son/possibilités/prix de l'engin n'est pas grandiose, même s'il n'est pas très cher (tout est relatif), il finirait donc sûrement par ramasser la poussière sur une étagère.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
foox

Message par foox »

Haben voilà,
je viens de craquer pour exactement ce comment tu dis
https://www.schneidersladen.de/media/ca ... 1007_3.jpg

je sais pas trop encore ce que je vais faire de ce truc mais voilà j'y suis venu un jour :cool:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Aïe, encore un topic qui va réveiller des GAS enfuis au plus profond de certains subconscients ! :biggrin:
gouji a écrit :Du genre « un jour j’y viendrai ». Pour moi ce sont des machines un peu en marge, pas trop « mainstream »
Oui, le Yamaha SY-1 me fait cet effet à chaque fois que j'en vois un passer en photo ou en annonce.
Gosse, j'avais un copain de mon âge dont le papa faisait de la musique et il avait un orgue Yamaha et le SY-1 à droite sur un petit meuble. On tournait les potards dans tous les sens, on adorait ça ! C'était deux ou trois ans avant que je me mette à la zique.
J'en ai jamais retouché un en vrai.
gouji a écrit :Et je voulais savoir si vous aussi vous aviez ça en stock, et quoi. Et pourquoi.
Alors là, j'avoue que les réparations de synthés m'on fait croiser pas mal de machines, et que du coup pas mal de mythes sont tombés...
J'ai un gars dans la région qui laisse son SH-1000 prendre la poussière sur une étagère, je lui ai déjà fait des propositions, il ne compte pas le vendre. Dommage, car poussière et vieux claviers Roland (série SH) ne font pas bon ménage. Ok ça se nettoie, mais c'est quand même un truc qui calme mes éventuels regrets.

Dans le genre, je me reprendrais volontiers un RS-09, mais justement le modèle mkII avec le nouveau clavier.
WXYZ

Message par WXYZ »

Pour moi c'est entres autre le Syntorchestra dans sa version métal , j'ai pu voir plusieurs fois ce clavier mais trop souvent en état fonctionnel et esthétique plus que moyen :sad2:
Sinon je lorgne toujours sur cette mythique trilogie ; mini, oddy, synthi :wink:
Image

et c'est surement a cause de ce " New Age Of Earth " :vieux:

Image
... .. .
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Ah oui, il est cool celui-là ! :bave:
De la même marque j'avais un gros fantasme sur le Soundmaker:

Image
WXYZ

Message par WXYZ »

:sante: Oui ! le Soundmaker toujours trouvé intriguant comme clavier mais jamais vu ni testé une seule fois :sad2:
... .. .
mooos

Message par mooos »

De mon côté, un petit microwave 1 ou 2 ou xt, ainsi qu'un vocoder mam vf11 me font encore envie. Le premier n'est pas trop raisonnable et il y a très peu d'annonce pour le dernier... C'est bon de faire des listes au père Noël ! :fou:
http://soundcloud.com/mooos" onclick="window.open(this.href);return false;
TheAlien666

Message par TheAlien666 »

On parle nostalgie ? Alors c'était ça, en 1977, dans des magazines de bricolage électronique...
C'était il y a 41 ans, lorsque j'avais 12 ans et que je venais de découvrir JMJ Oxygène ainsi que Wendy Carlos Switched-On-Bach.

Image
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
erd

Message par erd »

gouji a écrit :Salut, je lance un petit sujet spécial G.A.S., ou nostalgie, ou madeleine de Proust, ou rêve…
KR55 … j'avais et je l'ai revendu une bouchée de pain… Mais tant mieux si cela a fait plaisir…
KR 55 on en trouve parfois 10 fois le prix que je l'ai cédé…                     donc c'est un rêve réalisable…

Mes envies… que toutes mes machines fonctionnent sans panne mais là j'ai besoin de beaucoup d'aide et je n'ose pas demander… de l'aide…
Faîtes-moi signe… :coucou:

Bonne année à tous ET que vos souhaits se réalisent…
Sinon dans les acquisitions… :sante:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
oryjen

Message par oryjen »

J'ai toujours eu un pincement au coeur en voyant passer ceci et cela, juste après (chaque fois) m'être dit "n'y pense même pas, tu n'en as aucun besoin!"
Image
Image

Pincements sans gravité, bien entendu... :talk:
tedire

Message par tedire »

Je rêve toujours d'un 2600, un synthi, un PS3300, un Prophet 5 :roll:

Non, j'avoue que j'ai toujours eu un faible pour le Logan String Melody...
Spraytex

Message par Spraytex »

Bonne année à tous! :fou:

Le logan reste accessible, et il sonne bien c'est vrai, testé une fois.

J'ai toujours flashé sur le mx3000 multivox, quel look!
Mais il n'a que la robe apparemment.

Du coup je dirais l'arp quadra :bave: , en état de marche....

https://www.youtube.com/watch?v=8xCA4If ... RetroSound[/video]
tedire

Message par tedire »

L'ARP Quadra, je l'avais oublie! Par contre il est pas donné je crois...
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Ouaip, on est plus vraiment dans les envies simples, là... :wink:
spookyman

Message par spookyman »

Une envie simple chez moi? Comme Push, un Yamaha SY1 ou SY2...j'ai dégoté un SY1 pour une centaine de francs, mais l'aftertouch a un problème, tout le reste fonctionne parfaitement.

Une autre machine, toujours dans la même veine, un ARP Pro Soloist. Mais quasi introuvable de nos jours...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

Chouette sujet… d’autant plus que je n’ai jamais vraiment eu la folie des grandeurs.

Quand j’étais plus jeune, le moyen le plus simple que j’ai eu de gérer la (potentielle) frustration vis-à-vis du matériel, ça a été d’avoir des envies simples, justement. Et je crois que ça m’est resté. A tel point que je n’assume pas toujours correctement de m’offrir un instrument avec un prix à quatre chiffres. Au passage, je ne ressens pas la même chose en multipliant des achats moins onéreux de matériels dont je sais qu’il sera facile de les revendre.

Bref. Je me sens plus à l’aise sur ce sujet des petits instruments accessibles que sur celui des mythes, raretés absolues ou autres poids lourds. Y a qu’à regarder où je poste :)

Pour ma part, en instruments pas trop mainstream, il y aurait bien le couple Analogue Solutions Leipzig SK et Telemark-K v2. Ces deux-là me font de l’œil depuis le début.
Moins mainstream (quoique…) mais tout aussi désiré est le Shermann Filterbank. J’attends la version réduite du bidule.
Plus récemment, le petit Roland RS09 m’a fait de l’œil aussi.
Enfin, mon premier fantasme de synthé analogique (et ça n’a pas plus de 15-16 ans) : MS20. J’ai plusieurs fois lorgné sur le MS20m depuis sa sortie… mais le facteur clavier m’importe, allez savoir pourquoi. Peut-être l’impression de pouvoir avoir une vraie relation physique avec l’instrument… on en avait parlé sur un fil dédié au minitouches, je pense.

A côté de ça, je dois l’avouer : j’avais des sentiments similaires concernant l’OPUS 3 et un Philicorda, j’ai assouvi, et je m’en sers si peu pour la place qu’ils prennent que je pense m’en séparer. Ca fait prendre un peu de recul sur ces envies, même si ces deux-là étaient un peu moins « simples » de par la rareté des bestioles (ça participe au charme…)
Répondre