yusynth centre de renseignement....

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
yusynth

yusynth centre de renseignement....

Message par yusynth »

Je suis un peu déprimé de voir ce que les gens s'imaginent et considèrent comme dû dès que l'on se montre un peu généreux.
Explication :
Mon site yusynth dédié au SDIY dispose d'une boîte à message, où les gens qui ont des questions relatives au modules yusynth peuvent me contacter
et en général je m'efforce d'y répondre.
Ceci fonctionnait relativement bien (avec un bon filtre anti-spam) mais depuis quelques temps cela prend une tournure pénible.
Voici deux exemples récents de demandes abusives :
Un premier me demande de lui fournir une adresse pour acheter des cordons de patch 1/8"... Comme si j'étais une agence de renseignement pour les achats divers et variés, et pourquoi l'adresse aussi d'un bon restau pendant qu'on y est... Fatigué de Google ? Oui alors n'hésitez pas contactez yusynth, il fera la recherche internet pour vous...
Un second encore plus étonnant, sur mon site j'ai mis à disposition une patch sheet vide pour Minimoog
que les gens peuvent utiliser à leur guise et j'avais ajouté un exemple de patch pour le lead de Lucky Man d'ELP
et donc voilà la demande que je reçois :
Hi,
Would you please make a Minimoog patch sheet of the Tic Tac Dough theme from 1978? Thanks!
Max
Et zou fais moi du sound-design à la demande et gratuitement... Notez qu'hormis l'adresse email le gars ne
se présente pas et ne dit rien à propos du site et des ressources qui y sont disponibles !

Et je ne parle pas d'une tentative récente de chantage et extorsion de fond par un guignolo apprenti escroc.

Dois-je supprimer ma boîte à message ?
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
BLT

Re: yusynth centre de renseignement....

Message par BLT »

yusynth a écrit :Dois-je supprimer ma boîte à message ?
Ce sera sûrement plus facile que de supprimer la connerie et la mentalité d'assisté profond. :mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
gouji

Message par gouji »

Oh que oui, vire ta boite !
Si c'est pour commencer à se prendre le chou... :grumpy:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
g.dps

Message par g.dps »

Salut Yves,

Quand j'ai besoin de renseignements (techniques, en général), je me sers pas mal du forum Yusynth, qui en plus ne parle pas que de tes modules.

Tout en supprimant la boîte du site, tu pourrais éventuellement réorienter la partie "me contacter" directement vers le forum :
- Ça te ferait un truc de moins à surveiller ;
- Ça ferait "vivre" un peu plus le forum ;
- Et au pire sur le forum il y a toujours possibilité de te contacter en MP.

C'est juste une suggestion...

@ + G. :sante:
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

Je n’ai pas vu ton site et je suis du genre à donner leur chance aux gens : ajoute un avertissement sur la teneur des messages « attendus » et sur le fait que tu ne répondras pas au reste, et puis si ça ne résout rien, youplaboum.

Mais l'idée ci-dessus (qui m'a grillé la place :) ) est futée.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Boarf, poubelle direct, non ?

Sur le mail de la Synfirmerie on m'a aussi demandé pourquoi une basse électrique faisait du bruit bizarre dans l'ampli. J'avais envie de répondre au gars que c'est parce c'est une basse ! :biggrin:
Les plus pénibles étaient ceux qui tentent un dépannage via trente échanges de mails. :roll: Parce que gratuit.
Poubelle.

Cela dit, la solution proposée par stiiiiiiive est déjà plus élégante que la mienne...
franzb

Message par franzb »

la proposition de stiiiiiiive me semble très bien, et effectivement, pourquoi ne pas y mentionner/rappeler aussi les différents forums/sites intéressants à consulter lorsque l'on est en recherche d'une info technique ou conseil... avant de demander une réponse sans recherche préalable.
yusynth

Message par yusynth »

g.dps a écrit :Tout en supprimant la boîte du site, tu pourrais éventuellement réorienter la partie "me contacter" directement vers le forum :
Merci je vais peut être faire cela.
yusynth, doc modulaire
yusynth

Message par yusynth »

Concernant la proposition de stiiiive, j'avais déjà ce type d'avertissement :
Envoyez vos remarques et commentaires au webmestre.

Inutile de demander si je vends les instruments ou les modules décrits sur ce site, je ne suis pas vendeur. Je ne fabrique pas non plus de modules pour des tiers. Je ne fournis pas non plus de circuit imprimé, de composant, de bouton ou de face-avant.
Ceci est mon violon d'Ingres, non une activité commerciale.
En tous cas merci à vous pour vos propositions, j'apprécie. :sante:
yusynth, doc modulaire
yusynth

Message par yusynth »

Push-Pull a écrit :Sur le mail de la Synfirmerie on m'a aussi demandé pourquoi une basse électrique faisait du bruit bizarre dans l'ampli. J'avais envie de répondre au gars que c'est parce c'est une basse ! :biggrin:
Oh oui combien de fois ai-je résisté à la tentation de répondre un truc de ce genre (parfois ici aussi :wink: mais je suis un gentleman...)
yusynth, doc modulaire
Push-Pull

Message par Push-Pull »

En plus, par rapport à un mail privé, les gens hésitent à poser des questions en publique.

Bien que quand on voit certains boulets sur Af....
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

yusynth a écrit :Concernant la proposition de stiiiive, j'avais déjà ce type d'avertissement :
Envoyez vos remarques et commentaires au webmestre.

Inutile de demander si je vends les instruments ou les modules décrits sur ce site, je ne suis pas vendeur. Je ne fabrique pas non plus de modules pour des tiers. Je ne fournis pas non plus de circuit imprimé, de composant, de bouton ou de face-avant.
Ceci est mon violon d'Ingres, non une activité commerciale.
En tous cas merci à vous pour vos propositions, j'apprécie. :sante:
CQFD : je n'avais pas pris la peine d'aller voir ton site.
Content que tu aies trouvé ta solution :)
erd

Message par erd »

g.dps a écrit :Tout en supprimant la boîte du site, tu pourrais éventuellement réorienter la partie "me contacter" directement vers le forum :
Je trouve cela d'autant justifié que tu proposes directement un forum ET une plateforme où tu expliques tes modules mais aussi une ouverture vers pleins de belles réalisations…
… et avant la mise en ligne il y en a des heures consacrées à la mise au point avant de mettre à disposition pour le plus grand bonheur de tous… :coucou:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
oryjen

Message par oryjen »

On a de ces malpolis de partout.
Ignore-les, ou quand tu as les nerfs pour autre chose, passe-les sur eux sans arrière-pensée, ils ne méritent pas mieux.

Si réellement tu es trop bien éduqué pour ce faire, demande-leur au moins des nouvelles de leur soeur. :talk:
saint gillis

Message par saint gillis »

Ou alors tout simplement les signaler comme spam ou indésirables, après si y'en a tous les jours des comme çà et que c'en est fatiguant oui peut etre supprimer la boite.
Dommage, encore un cas qui montre que l'humanité n'est pas encore prête au partage..
Notator

Message par Notator »

saint gillis a écrit :Dommage, encore un cas qui montre que l'humanité n'est pas encore prête au partage..
Si, si ! Mais c'est toi qui doit accepter de partager avec eux, et pas l'inverse ! :biggrin:

Si tu as, c'est à toi de donner ; peu importe que tu te sois donné du mal pour l'avoir, et pas eux... :palm:
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

En même temps, avec tes armoires normandes, faut pas s'étonner si les gens pensent que tu es un centre d'appel de renseignements ;-)
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Moi je trouve que tu te débrouille très bien pour les adresses gastronomiques sur Grenoble :bravo:
J'ai vraiment apprécié le dernier restaurant que tu m'as fait découvrir :fou: :sante:

Plus sérieusement encore que je l'était déjà... Reste cool Yves, il y a aussi des gars très correcte sur le net, mais la solution de passer via le forum c'est un bon filtre a parasite :bang:

Et merci pour tout ce que tu apportes a la communauté, continue comme cela :bave: :vieux:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
EF98

Message par EF98 »

Tu les renvoie sur Anafrog !
viewtopic.php?f=36&t=8585#p126845" onclick="window.open(this.href);return false;
:mdr:

je vais me faire des amis !
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Hi,
Would you please make a Minimoog patch sheet of the Tic Tac Dough theme from 1978? Thanks!
Max

Je t'aurais rempli les valeurs de cette patch sheet vite fait, genre remplissage de feuille de loto. :talk:
Le gars, avant de capter qu'il s'est fait avoir, il passe au moins dix minutes à checker chaque position de potard. :badgrin:
Répondre