mais ou est passé JLD ?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: mais ou est passé JLD ?

Message par stiiiiiiive »

Transmis par MP :)
VCO_56
Messages : 30
Inscription : 19 déc. 2015, 18:58
Localisation : Morbihan

Re: mais ou est passé JLD ?

Message par VCO_56 »

Bonjour à tous,

Même souci pour moi. Plus de deux ans que j'ai un synthé chez JLD (déposé en décembre 2017). Il était entre les mains de Stephane, et ce dernier a totalement disparu des écrans radars depuis plusieurs mois.

Mon synthé est toujours là-bas, et toujours en panne ! c'est truc de dingue j'en peux plus. :bang:

Y a-t'il d'autres personnes comme moi dans ce cas ?
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3986
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: mais ou est passé JLD ?

Message par Chrabine »

Oui, j'ai un pote qui est dans le même cas que toi...
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: mais ou est passé JLD ?

Message par diplodocus303 »

Ce n'est pas je veux vous faire peur, mais vers 2010, voir avant, il y avait déjà eu une histoire dans ce genre, les forums qui traitaient du sujet n'existent plus. Le scénario était similaire, il est où lui? et l'autre un tel il est passé où? Et le synthé de Jean-Mich, bah il a disparu. :confused: Il me semble me souvenir qu'un gars recherchait désespérément son CS80, si je ne me trompes pas. :hum: Lui c'était le plus gros dossier. :dead:
Quelqu'un a un bon disque dur et s'en rappelle? Google a oublié où c'est super loin dans les pages, peut-être je n'utilise pas les bons mots clés pour retrouver. Peut-être c'était que des rumeurs, à l'époque, mais c'est quand un peu bizarre, c'est franc le même scénario, mais pas la même époque.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: mais ou est passé JLD ?

Message par pfeuh »

C'est une histoire qui arrive plus souvent qu'on ne le pense. Il y a une dizaine d'années j'avais un peu plus de 2000 euros (prix occasion déclaré) de matos en dépôt vente chez Milonga à Fegersheim, un peu au sud de Strasbourg. Voilà que j'apprends au hasard d'une conversation que le magasin est en train de fermer, ni une ni deux, j'y fonce... Trop tard, une entreprise était en train de démonter les derniers présentoirs, j'ai juste pu récupérer un effet dont personne ne voulait. Mon intime conviction est que les vendeurs se sont partagés le butin, et je pense qu'on était quelques dizaines dans mon cas. J'avais tous les papiers plus la feuille de dépôt, rien n'y a fait, silence radio total de la part de Milonga.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
VCO_56
Messages : 30
Inscription : 19 déc. 2015, 18:58
Localisation : Morbihan

Re: mais ou est passé JLD ?

Message par VCO_56 »

Dis donc ça me fait flipper vos histoires !

Pour en revenir à JLD, je l'ai eu quelques fois au telephone depuis qu'il s'est fait planté par Stephane, et c'est dur pour lui mais il est en train de rattraper le taff abandonné. ça va prendre un peu de temps mais ça va se faire. En tout cas il a l'air sincère, il me dit qu'il a pu récupérer mon synthé dans l'atelier de Stephane, et qu'il va s'en occuper bientôt (il a d'autres machines à faire avant..).
Il a quand même une reputation à tenir, donc pour tout ça j'ai encore envie d'y croire. Mais c'est sur que plus de 2 ans ça fait un poil longuet.... :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8565
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: mais ou est passé JLD ?

Message par Push-Pull »

En même temps, il a quel âge maintenant ce monsieur ?
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9781
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: mais ou est passé JLD ?

Message par oryjen »

Bah voui. Vers 2003, on en parlait, c'était déjà un peu le "vieux de la vieille"... :geek:
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: mais ou est passé JLD ?

Message par foox »

Oui, pour être rassurant j'ai oui d'une connaissance qui a pu récupérer son Memorymoog après des années d'attente et le début de ce marasme.
Pas d'inquiétude donc, mais de la patience.
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: mais ou est passé JLD ?

Message par Notator »

oryjen a écrit :Bah voui. Vers 2003, on en parlait, c'était déjà un peu le "vieux de la vieille"... :geek:
Eh oui, et maintenant 75 ans...
bernardg51
Messages : 24
Inscription : 29 oct. 2019, 16:04

Re: mais ou est passé JLD ?

Message par bernardg51 »

Pour ajouter à ce sujet, j'avais déposé mon Space Echo il y a presque un an. J'étais alors tombé directement sur Stéphane et c'est lui qui l'a pris en charge. J'ai fait l'erreur de dire que je n'étais pas pressé (je savais que le problème n'était pas ultra compliqué) mais au bout de quelques mois j'ai rappelé.

Je suis tombé sur JLD cette fois-ci, qui m'a donné le numéro de portable de Stéphane. Je l'appelle, il me dit qu'il "attend une commande de composant et c'est bon."

Les mois passent, je commence à en avoir marre. Je décide de passer sans appeler (l'atelier se trouve à 10 minutes à pieds de chez moi). JLD était là, je lui explique le problème et on discute.
Il me dit qu'en fait il ne fait plus de réparations lui-même (JLD se concentre uniquement sur la manufacture d'Ondiolines), que c'est Stéphane qui doit s'en occuper normalement et qu'il est en train de dépiler le travail en retard. Il me montre le Memorymoog qui attend depuis 2/3 ans et m'explique que Stéphane n'est pas son salarié ("sinon ça fait longtemps que je l'aurai viré" parce que "ça fait 2 mois et demi que je sais pas où il est") mais un ancien client qui lui a demandé de le former à la réparation de synthés. Il attendait une personne qui est venue déposer son Juno (qui elle-même a dit qu'elle avait essayé de joindre Stéphane sans succès). Il prend mon numéro, note que j'étais venu pour le Space Echo et me dit qu'il me rappellera quand il aura eu des nouvelles de Stéphane.

Finalement, il y a quelques semaines, je l'ai appelé pour demander où c'en était. Il m'a dit toujours ne pas avoir de nouvelles et m'a demandé si je voulais récupérer le Space Echo (j'ai dit oui). Le lendemain j'y suis passé, j'ai récupéré le Space Echo presque comme je l'avais amené (il était neuf et Stéphane a perdu les quatre vis qu'il a retiré...). JLD m'a dit que quand il retrouverait les vis dans le bazar de Stéphane il m'appellerait (apparemment, son atelier est rempli de synthés sur lesquels il n'a jamais travaillé). Il y avait un monsieur qui était venu prendre des nouvelles de son OB-Xa et qui disait que Stéphane l'avait appelé pour lui dire qu'il attendait une commande de composants (tiens, ça me rappelle quelque chose).

Je vais maintenant faire ce que j'aurai dû faire il y a un an : m'occuper moi-même de mon Space Echo.

Version courte : JLD est en train de rattraper le travail en retard mais ça va encore prendre beaucoup de temps vu la masse de travail. Aux dernières nouvelles, je ne sais pas ce que Stéphane est devenu (il y a même quelqu'un qui est venu dans l'atelier dire qu'il y avait de la lumière chez lui alors que personne n'était entré depuis deux semaines).
VCO_56
Messages : 30
Inscription : 19 déc. 2015, 18:58
Localisation : Morbihan

Re: mais ou est passé JLD ?

Message par VCO_56 »

Ah oui, la commande de composants, je l'ai souvent eu celle-là !

Si seulement j'avais été pas loin de l'atelier, tout aurait été different je penses, j'aurai peut-être été moins pris pour un c... mais voilà je suis en Province, je n'appelais que tous les 2 mois, lui laissant le temps de (soit-disant) recevoir ses composants et faire les differents test, et bien sur j'ai aussi fait l'erreur de dire que je n'étais pas pressé :palm:

En fait Jean-Loup me disait qu'avec Stephane il avait un deal, à savoir si Stephane peine sur une réparation, il en parle à JL, mais chaque fois il disait que tout était ok, et bien sur les synthés en pannes se sont accumulé dans son local , jusqu'a devenir, je cite Jean-Loup : "une décharge de synthés" ! Et dire que mon p5 était dedans !!

Donc Stephane a bidouillé dans mon synthé sans vraiment savoir comment s'y prendre je pense, mais il a quand même réussi à me convaincre et a me mener en bateau pendant plus de 2 ans.
Et en Juillet dernier, miracle la panne était résolue, il ne restait plus qu'a le remonter et je devais le récupérer, et là accrochez-vous bien, comme la réparation était terminée, je l'ai payé. :palm:
Et oui, étant sûr du gars (il travail quand même chez JLD donc pourquoi se méfier...? ), je lui ai fait son virement, pour finaliser l'histoire et dire stop on arrête tout ! ça me rend dingue !

Et donc j'essaie de prendre rdv avec lui pour récupérer le synthé, mais il repousse un peu le truc car en fait il reste une petite panne mystère à résoudre, mais 3 fois rien.
Et ça dure encore quelques semaines car en attente d'une commande de composants...jusqu'à ce qu'il disparaisse. voilà voilà.

J'aurai aussi du le garder chez moi et continuer mes recherches tout seul avec mon oscilloscope et mon fer à souder, j'aurai fait aussi bien que Stephane je pense, et pour pas un rond ! Mais voilà j'en avait marre de ne pas m'en sortir alors j'avais décidé de le déposer chez le dieu de la réparation, la légende, JLD ! Jamais je n'aurai imaginé que ce serait un amateur qui s'en occuperait !

Aujourd'hui Jean-loup doit reprendre le P5 (bientôt apparemment...) , et j'espère que Stephane n'a pas trop foutu la merde dedans et qu'il est encore réparable, même par un JLD !
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4599
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: mais ou est passé JLD ?

Message par skawiwen »

Juste une question me taraude , la réputation de JLD et de ses compétences étaient incontournables dans les années 80/90 , j'y ai amené mes 600 , et même un synthé guitare Roland qu'il m'a remis en état sur RDV , AR paris 2 heures de boulot , retour le soir à la casa , compte tenu que certains ont appris et se sont fait une expérience dans la réparation de vieux binious avec + ou - de réussite , la majorité des reliques et de leurs pannes sont maintenant connues , sachant que JLD ne jurait que par Moog et Sequential et avais toutes compétences sur ces marques (sauf le VS son sourcil s'élevait à l'écoute de ce nom) , bref est il toujours incontournable ? avec tout le respect que je lui doit.
Reste que les réparateurs farfelus sont légions et la plus grande prudence est de mise.
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14350
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: mais ou est passé JLD ?

Message par BLT »

Il n'y a pas de mal ni aucune honte à refuser un travail de réparation. Quand on fait ce métier, il faut savoir dire "non", ça m'arrive régulièrement pour diverses raisons : ça ne m'intéresse pas, je ne m'en sens pas capable, je n'ai pas le temps à ce moment, j'estime que ça n'en vaut pas la peine vu l'état ou le type d'instrument, le client m'a l'air d'un foireux ou d'un emmerdeur...
Je ne comprends donc pas comment certains réparateurs - professionnels de surcroît - en arrivent à s'embarquer dans de tels plans, tout comme je ne comprends pas comment même en étant quelqu'un de très patient on peut laisser un appareil pendant 2 ans (!) chez un réparateur.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8565
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: mais ou est passé JLD ?

Message par Push-Pull »

Spookyman aurait bien voulu que son OBX ne fasse QUE deux ans... :roll:

Mais sinon, complètement d'accord avec le poilu de Wallonie: à l'époque où j'avais pas mal de bécanes sur le grill, j'en ai régulièrement refusé. Alors oui, c'est un drôle de moment à passer, mais après c'est que du bonheur d'avoir su dire "non" au bon moment ! Bon, j'avais un paramètre qui m'aidait bien: la place !
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14350
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: mais ou est passé JLD ?

Message par BLT »

OK il y a des exceptions, et vous êtes potes. Ce n'est pas la même chose.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
VCO_56
Messages : 30
Inscription : 19 déc. 2015, 18:58
Localisation : Morbihan

Re: mais ou est passé JLD ?

Message par VCO_56 »

Comment on peut laisser un appareil 2 ans chez un réparateur ?

Et bien au départ Jean-Loup m'avait dit que ça prendrai un peu de temps car il était pas mal occupé, et que ce serait surement Stephane qui s'en occuperait, mais avec son soutien. Donc je comprend que ça va se compter en mois.
Au début je crois qu'ils ont bossé tous les deux dessus, puis seulement Stephane. Bref, ce dernier, assez vite m'a prévenu que la panne était compliquée.

Les mois passent...

A chaque coup de téléphone, toujours un nouveau truc a tester, une attente de composant , une fois il attendait un autre P5 pour tester avec d'autres cartes, ect ect...

Les mois passent again...

Donc bref je me suis fait endormir, et comme c'est ma première expérience avec un réparateur, je me suis "laissé faire" pensant que c'était normal. Je me suis dit que comme la panne avait l'air velue, qu'un P5 n'est pas forcément facile à réparer, que c'est normal que ça prenne du temps. Et puis Stephane, plutôt agréable au téléphone, était plutôt fort pour expliquer des trucs qui tiennent la route (je pense qu'il a quand même des bonnes connaissances en electronique), donc on raccroche et on se dit "aller, il sait ce qu'il fait, il va y arriver c'est pour bientôt ! ".

C'est sur que j'aurai du être plus au taquet, mais je ne voulais pas non plus faire le mec chiant et les harceler. Voilà, croyez moi c'est bien la dernière fois que je me fait trimbaler comme ça.
Maintenant j'attend (encore...) que Jean-Loup prenne la main sur le P5, en espérant que ce ne soit pas trop la cata.
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: mais ou est passé JLD ?

Message par Notator »

skawiwen a écrit : ...sachant que JLD ne jurait que par Moog et Sequential et avais toutes compétences sur ces marques (sauf le VS son sourcil s'élevait à l'écoute de ce nom) , bref est il toujours incontournable ? avec tout le respect que je lui dois.
Ben, mon sentiment c'est qu'il est âgé (75 ans, je l'ai écrit), probablement fatigué, et qu'il aimerait sans doute bien passer la main, et juste rendre service de temps en temps...
Seulement, il est très sollicité, et les bons dépanneurs de synthés ne courent pas les rues...
Il a sans doute cru que le Stéphane (qui semble être un beau parleur) serait en mesure de prendre sa suite... :hum:

Seulement, le fameux Stéphane, il apparaît qu'il s'est retrouvé débordé, submergé, et il a craqué...
Sans doute des pannes qui dépassaient ses compétences, en trop grand nombre, et le manque de courage d'avouer qu'il n'y arrivait pas...
Depuis, il joue à l'insaisissable... :nesaispo:

Perso, moi, devant une situation pareille (une décharge à synthés), je récupèrerais vite mon matos, en panne ou pas ; mais chacun fait ce qu'il veut... :nesaispo:
VCO_56
Messages : 30
Inscription : 19 déc. 2015, 18:58
Localisation : Morbihan

Re: mais ou est passé JLD ?

Message par VCO_56 »

Perso, moi, devant une situation pareille (une décharge à synthés), je récupèrerais vite mon matos, en panne ou pas ; mais chacun fait ce qu'il veut...
J'y réfléchi...je garde encore un petit espoir pour que ça s'arrange, mais c'est sur que je ne vais pas attendre encore des mois. Dès que je monte sur Paris, réparé ou pas, je demande à Jean-Loup de me le remonter pour que je reparte avec.
Avatar de l’utilisateur
nuipb
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2010, 13:52

Re: mais ou est passé JLD ?

Message par nuipb »

skawiwen a écrit :Juste une question me taraude , est il toujours incontournable ? avec tout le respect que je lui doit.
Je ne sais pas ce que tu mets dans incontournable mais c'est sûrement un des gars - sinon LE gars - le plus compétent en France sur les appareils des années 60 jusqu'aux années 80 incluses je dirais (et j'en ai croisé plus d'un). C'est pour cette raison qu'il est ultra-sollicité et donc ultra-booké et comme n'importe qui à qui on sonnerait à la porte tous les jours, plusieurs fois par jour il est obligé de dire non à beaucoup de monde et parfois d'une manière un peu rugueuse en fonction de l'humeur du jour ou de la façon dont on l'approche.
Et comme tous les gens qui ont l'embarras du choix il refuse ce qu'il n'aime/ne l'intéresse pas pour se consacrer plutôt à ce qu'il aime/l'intéresse, étonnant non ? et il est vrai que ça fait un bon bout de temps que les réparations ne l'intéressent plus vraiment, il préfère nettement se consacrer à ses Ondes par exemple...

Donc à vco_56 - et à tous les autres dans ta situation - plutôt que de "garder un petit espoir", je ne pourrais que te recommander de regarder les choses en face et appeler dès aujourd'hui JLD pour lui dire que tu passeras bientôt récupérer ton appareil, ça lui donnera un peu de temps pour reconstituer le puzzle de ton synthé de telle sorte que le jour où tu passeras tu auras donné le maximum de chance (temps) à ton synthé pour qu'il soit à nouveau à peu près (peut-être totalement ?) entier, et tu pourras ensuite l'amener à un réparateur qui aura le temps de s'en occuper vraiment. Au passage, on oublie souvent Musical Service à Pigalle qui est plutôt carré, fiable et compétent par exemple, etc...
Bonne chance à tous...
Répondre
cron