Festival Oasis bizz'Art

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
WXYZ

Festival Oasis bizz'Art

Message par WXYZ »

pour les curieux un festival bien intéréssant qui se se passe dans la Drôme du 5 au 7 Juillet avec dans la programmation une artiste Olena Uutaï qui me rends dingo par sa pratique de la guimbarde :dead: :fou: je ferais le déplacement rien que pour ça d'ailleurs :wink:

Si il y a bien une artiste à voir cette année durant le festival c'est bien elle. Accompagnée de sa fidèle guimbarde, la transe shamanique qu'elle produit est plus que surprenante: cris d'animaux,( cheval, aigle...) elle passe en revue tous les êtres sacrés des cultures nordiques.
Sa musique se veut médicinal et apaisante, un véritable rituel en scène, et elle ne souhaite qu'une chose vous libérer. :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=YeAp1fP ... u.be&t=26s[/video]

http://www.bizzartnomade.net/festival-oasis-bizzart

Image
http://www.bizzartnomade.net/fullscreen ... e-jiaa8mon
... .. .
diplodocus303

Re: Festival Oasis bizz'Art

Message par diplodocus303 »

Merci pour le partage c'est énorme. Ma femme connais, elle m'en avait jamais parlé. :neutral: Il a fallu le net pour faire connaître cet artiste particulière mais exceptionnelle. :biggrin:
oryjen

Message par oryjen »

Perso je trouve ça plutôt chiant. Mais vous vous en foutez et vous avez raison. :bravo:
skawiwen

Message par skawiwen »

je confirme , chiante mais jolie , quand la culture est morte il reste le folklore , malgré que le chamanisme doit encore exister sur cette planète , mais pas sur une scène de festival.
typique de la récupération new âge , sans moi .
:sante:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
WXYZ

Message par WXYZ »

Que l'on adhère ou pas comme le dis Ory :wink: on s'en fout, quant au dernier post," bon ben tant pis on se passera de toi ", et perso je ne vais pas en Festoche por faire du chamanisme...
Jolie on s'en fout aussi, la plastique d'un ou d'une artiste je ne vois pas le rapport :hum: le terme " new age" ne veut rien dire une case supplémentaire dans le buziness qui date vraiment ...
Et puis ce genre Festival contribue a faire connaitre des artistes que l'on entends pas souvent sur les ondes, mais a part sur certaines radios associative par ex , Rdwa, Déclic, Blv, radio Méga, radio Canut pour les locaux ( 07/26/38/69 )
diplodocus303 a écrit :Merci pour le partage c'est énorme. Ma femme connais, elle m'en avait jamais parlé. :neutral: Il a fallu le net pour faire connaître cet artiste particulière mais exceptionnelle. :biggrin:
:sante:
... .. .
tertior

Message par tertior »

On sent les origines de la "tehcno" la Jungle non ? :nesaispo:
Un noise a bon escient est un noise efficient.
skawiwen

Message par skawiwen »

@WXYZ : si tu n'as pas compris c'est que je me suis mal exprimé , depuis les années 80 l'étiquetage new âge à envahi les bacs à CD , période Real World (excellent catalogue) où on a vu apparaitre des artistes exotiques venant promouvoir leur art sur les labels occidentaux , le résultat fut souvent désastreux , afrobeat , fusion indienne , méditation music etc etc , bref une récupération d'une authentique culture mise à la sauce occidentale proche du néo colonialisme , j'ai assisté aux premiers "Le rêve de l'Aborigène " vers Bressuire ça a très vite glissé vers une récupération du Didgéridoo techno beat , alors fini ce genre de festival new âge comme je dis , je préfère l'original au Canada Dry. Je ne manque jamais un artiste qui vient présenter son art authentique.
Quand a la beauté , je sais en homme de gout la reconnaitre au premier coup d'oeil , remarque d'esthète pas graveleux.
s'égosiller à imiter le cheval c'est pour moi plus proche du Grand Cabaret de Sébastien que d'une authentique culture. :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Biosynth

Message par Biosynth »

tertior a écrit :On sent les origines de la "techno" la Jungle non ? :nesaispo:
La Trance :fou:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

skawiwen a écrit :...bref une récupération d'une authentique culture mise à la sauce occidentale...
:bravo: ...Tiens, ça me rappelle une soirée dans un club associatif local, où deux invités africains, excellents musicos ayant d'ailleurs participé autrefois à des concerts de Peter Gabriel lors de sa période "world music", étaient les vedettes de la soirée, toutes proportions gardées et en toute humilité de leur part. :cool:
:bave: ...Quand ils ont joué ensemble en duo (guitare/chant + percus), ça a été grandiose, et leur excellente maîtrise rythmique des mesures impaires alternées a été un vrai régal pour l'audience d'habitués, volontiers ouverts aux musiques "alternatives" quelles qu'elles soient. Même quand un batteur jazzeux est venu les rejoindre pour continuer le spectacle, il a su s'adapter et sa très bonne technique personnelle comme son feeling n'ont pas altéré le très bon niveau de qualité de la prestation. :satisfait:
:hum: ...C'est quand deux autres zicos locaux, un gratteux et un bassiste loin d'être pourtant mauvais l'un comme l'autre dans leur genre, ont rejoint le trio que cela s'est gâté...
Imprégnés depuis l'enfance dans les systèmes binaires/quaternaires du rock-pop occidental, ils n'ont rien compris aux subtils renversements des rythmes, aux syncopes, inversions, etc... En fin de compte, voyant comment ces derniers se perdaient systématiquement dès que ça ne tournait plus parfaitement carré, c'est ceux qui avaient la meilleure maîtrise technique qui se sont très gentiment mis à la portée des plus faibles, pour ne pas les "larguer" avec leurs spectaculaires pirouettes rythmiques. Ça s'est finalement terminé dans une sorte d'impro tristement répétitive vaguement typée zouk/mérengué, cubiquement binaire, aseptisée et prévisible, voire somnolente à force, indigne des spectaculaires et sautillantes prouesses rythmiques du début de soirée... :sad2:
:bang: Voilà pour moi ce que ça évoque, quand on part de l'expression artistique authentique et qu'on l'occidentalise pour la formater... Une sorte de nivellement par le bas, et surtout une perte de la "substantifique moelle" qui donne pourtant tout son sens et sa richesse à l'expression artistique d'origine. :dead:
Pourrait-on imaginer traduire un gamelan exclusivement en mesures 4/4, sans en tuer l'essentiel de ce qui en fait justement sa propre identité culturelle ? :palm: :roll:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

Je ne suis pas fan de deep forest, ni de psy trance. Deep Forest, c'était pas de la récup, hé, hé? Mais quand même, elle le fait bien son truc, elle imite bien les animaux aussi. En plus les gars, il y a plein de trucs bien plus chiants que ça, qui ont un public massif. Ceci-dit je ne pense pas qu'elle a dû se faire le cachet de Vitalic, à ce festoch'. :hum:
Après je n'y connais rien en guimbarde et cris d'animaux, je ne suis pas allé à ce festival, mais à choisir entre aller écouter ça pour 10 balles ou payer 100 balles pour voir 2 mecs déguisés en robot, le choix est vite fait. Et qu'elle est bonne, on s'en fout, si c'était une clodo ça changerait rien, c'est un style particulier mais on dirait qu'elle gère quand même? Enfin je ne sais pas, je pense pas que si on me donne un micro, je ferai ça. :mdr:
Répondre