Étant donné les sonorités plutôt génériques , ça pourrait être une multitude de synthés...
La mélodie principale a peut-être été jouée sur un Minimoog ? Je crois détecter la petite particularité du changement de pitch avant le déclenchement de l'enveloppe du clavier Pratt Read de celui-ci... Mais je suis peut-être aussi complètement "dans le champs", comme on dit ici...
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Je pense aussi pour le Mini, après c'est surtout au niveau du poly que je me questionne... je me demande s'il n'y a pas du Prophet là dessous... ce son métallique...
Cet exercice là est quasi infaisable ! On se plante systématiquement, chacun y va de sa proposition par rapport à ce qu'il connaît, ou croit connaître
Sans parler de la moulinette du travail en studio
Je ne pense pas que le boulot de studio dénature trop le grain de base des synthés (du moins à cette époque). On sent clairement qu'a part un peu de réverbe, d'echo et du boulot d'égalisation, il n'y a pas l'air d'y avoir de franches dégradations de signal. Je posais cette question pour savoir si certains sons ou grains étaient familiers à certains possesseurs de synthés (le Minimoog je m'en doute un peu vu l'époque) mais le Poly... ?
Chose à part j'adore ce morceau... mis à part qu'à l'époque c'était l'angoisse ce générique : Dimanche soir, donc fin de WE, dodo à 20h30 et demain école !
Il est possible que le poly soit un Prophet 5. Mais à l'époque (1981) il y avait aussi d'autres modèles comme le tout nouveau Jupiter 8 de Roland, le Polysix de Korg, et même le Quartet de ARP ainsi que le Opus 3 de Moog, (et probablement plusieurs autres aussi) qui pouvaient tous produire le genre de sonorité polyphonique entendue dans ce générique.
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.