7 sur 7

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
tedire

7 sur 7

Message par tedire »

Salut à tous

Quelqu'un aurait une idée du synthé utilisé lsur le générique de 7 sur 7 ? Je crois que ça date de 1981... composé par Jean Claude Pierric.

https://youtu.be/7yrJxtx4jQs" onclick="window.open(this.href);return false;
TheAlien666

Re: 7 sur 7

Message par TheAlien666 »

Étant donné les sonorités plutôt génériques :wink: , ça pourrait être une multitude de synthés...
La mélodie principale a peut-être été jouée sur un Minimoog ? Je crois détecter la petite particularité du changement de pitch avant le déclenchement de l'enveloppe du clavier Pratt Read de celui-ci... Mais je suis peut-être aussi complètement "dans le champs", comme on dit ici... :lol:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
tedire

Message par tedire »

Je pense aussi pour le Mini, après c'est surtout au niveau du poly que je me questionne... je me demande s'il n'y a pas du Prophet là dessous... ce son métallique...
gouji

Message par gouji »

Cet exercice là est quasi infaisable ! On se plante systématiquement, chacun y va de sa proposition par rapport à ce qu'il connaît, ou croit connaître :talk:
Sans parler de la moulinette du travail en studio :geek:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
tedire

Message par tedire »

Je ne pense pas que le boulot de studio dénature trop le grain de base des synthés (du moins à cette époque). On sent clairement qu'a part un peu de réverbe, d'echo et du boulot d'égalisation, il n'y a pas l'air d'y avoir de franches dégradations de signal. Je posais cette question pour savoir si certains sons ou grains étaient familiers à certains possesseurs de synthés (le Minimoog je m'en doute un peu vu l'époque) mais le Poly... ?

Chose à part j'adore ce morceau... mis à part qu'à l'époque c'était l'angoisse ce générique : Dimanche soir, donc fin de WE, dodo à 20h30 et demain école !
TheAlien666

Message par TheAlien666 »

Il est possible que le poly soit un Prophet 5. Mais à l'époque (1981) il y avait aussi d'autres modèles comme le tout nouveau Jupiter 8 de Roland, le Polysix de Korg, et même le Quartet de ARP ainsi que le Opus 3 de Moog, (et probablement plusieurs autres aussi) qui pouvaient tous produire le genre de sonorité polyphonique entendue dans ce générique.
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Mireille Dark

Message par Mireille Dark »

mis à part qu'à l'époque c'était l'angoisse ce générique : Dimanche soir, donc fin de WE, dodo à 20h30 et demain école !
Pinèze, mais c'est vrai en plus :urgh:

Au fait, TeDire, je n'avais jamais remarqué que ton canapé s'accordait merveilleusement avec la couleur des touches sensitives du DX7 :mdr: :mdr: :mdr:
synthwalker

Message par synthwalker »

C'est pas du DSK-69 le synthé ?
VCAddict

Message par VCAddict »

:lol:
Mais je ne suis pas certain qu'en 1981, Anne Sinclair avait déjà acquis ce modèle...
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:palm: ...Acquis, non, mais très probablement déjà essayé à l'occasion dans l'arrière boutique du magasin, sans doute ! :biggrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
tedire

Message par tedire »

:mdr:
tedire

Message par tedire »

Mireille Dark a écrit :
mis à part qu'à l'époque c'était l'angoisse ce générique : Dimanche soir, donc fin de WE, dodo à 20h30 et demain école !
Pinèze, mais c'est vrai en plus :urgh:

Au fait, TeDire, je n'avais jamais remarqué que ton canapé s'accordait merveilleusement avec la couleur des touches sensitives du DX7 :mdr: :mdr: :mdr:
:bravo: c'était fait pour...

D'ici quelque temps (j'espère) ce ne sera plus le cas ; je compte m'en séparer...
Répondre