Il finit défoncé au LSD par acci­dent...

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Il finit défoncé au LSD par acci­dent...

Message par pfeuh »

Il finit défoncé au LSD par acci­dent en répa­­­rant un synthé des années 60

Y'avait plus assez de place pour finir le titre... :smoke:

Aux États-Unis, Eliot Curtis, le direc­teur des opéra­tions de la chaîne de télé­vi­sion KPIX-TV, a reçu une dose de LSD alors qu’il répa­rait un synthé­ti­seur modu­laire, rappor­tait CBS San Fran­cisco le 21 mai. Son trip a duré plus de neuf heures.

Le synthé­ti­seur vintage qu’il a dû répa­rer était un modèle Buchla 100, qui date des années 1960. En ouvrant une partie de l’ap­pa­reil, il a constaté une « croûte ou un résidu cris­tal­lin » dessus, qu’il a tenté de reti­rer avec ses doigts. Au bout de 45 minutes, il s’est aperçu qu’il n’était pas dans son état normal, comme s’il était défoncé. En effet, les analyses ont prouvé que c’était du LSD, qui a proba­ble­ment traversé sa peau.

Pendant des années, une légende urbaine circu­lait sur le net et dans des docu­men­taires, préten­dant que certains éléments de ces appa­reils étaient plon­gés dans la drogue. Il se pour­rait aussi qu’ils aient servi à en cacher. Même si l’in­ven­teur de ce modèle, Don Buchla, était connu pour aimer les psycho­tropes, personne ne sait comment celui-ci s’est retrouvé sur le synthé.


https://www.ulyces.co/news/il-finit-def ... mfGtZr0rVI" onclick="window.open(this.href);return false;
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8564
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Il finit défoncé au LSD par acci­dent...

Message par Push-Pull »

:biggrin: :smoke:
gihaume
Messages : 393
Inscription : 23 mars 2014, 10:06

Re: Il finit défoncé au LSD par acci­dent...

Message par gihaume »

Mais bien sûr...
Avatar de l’utilisateur
memorymoog64
Messages : 20
Inscription : 22 avr. 2019, 17:20

Re: Il finit défoncé au LSD par acci­dent...

Message par memorymoog64 »

Excellent :lol: ils ont même interrogé Suzanne Ciani sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Il finit défoncé au LSD par acci­dent...

Message par TheAlien666 »

:lol:
Ce que je retiens de la vidéo c'est que l'instrument a été "cleaned of all LSD", donc il ne possède probablement plus ce côté "magique". :biggrin:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Il finit défoncé au LSD par acci­dent...

Message par Llouwelyne »

Excellent :lol:
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4599
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Il finit défoncé au LSD par acci­dent...

Message par skawiwen »

Anafrog 2039 : " on a retrouvé des grains de riz dans un synthé vintage de l'année 2018 " :palm:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9780
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Il finit défoncé au LSD par acci­dent...

Message par oryjen »

Liste des bestioles et résidus animaux hilarants trouvés dans mes vieilles bécanes sur simple demande... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Il finit défoncé au LSD par acci­dent...

Message par Biosynth »

Ca rejoint l'histoire du fameux red panel.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
kosuke16
Messages : 176
Inscription : 02 janv. 2011, 18:35

Re: Il finit défoncé au LSD par acci­dent...

Message par kosuke16 »

J'ai un trou de boulette sur une touche de mon Prodigy ! Je confirme. Et il n'est pas de moi... Par contre, c'est vrai que la note jouée par cette touche sonne mieux, plus organique et liquide :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Il finit défoncé au LSD par acci­dent...

Message par spookyman »

:lol: :lol: :lol:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Il finit défoncé au LSD par acci­dent...

Message par pfeuh »

La suite...

Finalement le synthé fonctionne à nouveau

Quoi de plus sale qu'un smartphone ou un clavier ? Apparemment, un synthé ! Il en est manifestement de même pour le matériel de musique, si l'on s'attarde sur le cas d'Eliot Curtis.

Curtis, responsable des opérations de diffusion à KPIX 5 CBS, une filiale de San Francisco, s’était porté volontaire pour aider à la restauration d’un synthétiseur modulaire Buchla Model 100 appartenant à la Cal State University. Le synthétiseur avait été acheté dans les années 60, mais au fil des décennies, il était devenu inutilisable, ce qui l’a finalement conduit à une panne et à un grand besoin de dépoussiérage.

Cependant, Curtis ignorait que celui qui utilisait auparavant le synthétiseur était un drogué… Au cours du processus de restauration, Curtis a découvert une substance cristalline sur l’un des boutons, il a tenté de la dissoudre et de l’effacer avec son doigt.

Il s’est avéré qu’il aurait peut-être dû porter des gants, car il a rapidement senti une sensation de picotement dans les doigts… avant de s’embarquer pour un voyage de 9 heures sous acides ! Des tests chimiques ont révélé par la suite que la substance qu’il avait touchée n’était autre que du LSD. Elle peut non seulement être efficace durant des décennies, mais peut également être absorbé par la peau.

Au final, il a fini par achever la restauration, sauf que cette fois-ci, il a décidé de porter une paire de gants.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Il finit défoncé au LSD par acci­dent...

Message par Biosynth »

Il s’est avéré qu’il aurait peut-être dû porter des gants
ou pas.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14350
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Il finit défoncé au LSD par acci­dent...

Message par BLT »

Il faut vraiment être naïf et ne pas y connaître grand chose pour croire à ce bobard.
Le LSD ne se conserve pas si lontemps dans ces conditions et même s'il y en avait eu sur ce module, le contact n'aurait pas provoqué de picotement dans les doigts.
La légende urbaine des modules Buchla 100 "red panel" imbibés de LSD ne repose à ma connaissance sur aucune source fiable, il est vrai que Don Buchla aimait bien le LSD et était proche des Merry Pranksters de Ken Kesey, mais de là à aller en gaspiller en le mettant sur une plaque de métal à l'air libre, à température ambiante et à la lumière où il se dégraderait rapidement...
Une recherche google avec le nom de ce prétendu responsable CBS ne donne que des articles qui colportent cette histoire.
:palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Répondre
cron