Eliane Radigue et Thomas Lehn

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
olalbazar
Messages : 80
Inscription : 12 mai 2014, 18:47

Eliane Radigue et Thomas Lehn

Message par olalbazar »

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 232037965/

Son discours est génial et on dirait que Thomas Lehn va pouvoir se consoler de son synthi. Bon par contre le montage de la vidéo par Brute...
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Eliane Radigue et Thomas Lehn

Message par filipvs »

Quelle classe, quelle élégance, quelle belle élocution, bref, une dame vraiment sympathique :bravo:

Je conseille tout spécialement ce double vinyle qui est magnifique :
https://www.discogs.com/fr/Eliane-Radig ... se/3770810" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3986
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Eliane Radigue et Thomas Lehn

Message par Chrabine »

Excellent! Un exemple :bravo:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Eliane Radigue et Thomas Lehn

Message par Biosynth »

:hp: :hp: :hp:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
lulrik
Messages : 157
Inscription : 29 mai 2018, 18:59
Localisation : Ain - Ardèche

Re: Eliane Radigue et Thomas Lehn

Message par lulrik »

Très sympa, je ne connaissais pas.

Merci !
lulrik - Polivoks - Mix modulaire eurorack Yusynth en construction
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Eliane Radigue et Thomas Lehn

Message par diplodocus303 »

Par contre ma grand-mère portait le même style de vêtements. Je n'ai pas hérité d'un ARP2500, mais des robes. :bang:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9780
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Eliane Radigue et Thomas Lehn

Message par oryjen »

Vraiment du bruitisme de merde pour bobos étriqués. Digne compagnon complètement suranné (d'aucun ne s'en seraient pas encore aperçus) du structuralisme, du behaviorisme, de la psychanalyse et toutes ces foutaises 60's et 70's issues de la radicalisation de la vision étroite d'une bourgeoisie exsangue largement incapable de faire face à la complexité des choses et de leurs interactions.
D'ailleurs cette élocution très 16e arr., tout à fait raccord, me sort par les oreilles.
Strictement aucun intérêt.
Musique de classe, dirons-nous... :roll:
(amha)

Explorons le mythe: "Stress Osaka", qu'est-ce?
Une imitation banale et par conséquent ridicule du bruit des bombardiers américains dans la nuit du 26 février 1945.
La musique, une imitation?
C'te blague éculée! Il me semblait précisément que dans la réfutation de cette vaste farce se trouvait le principal ressort de tout l'effort des musiciens (et artistes en général) modernes, puis contemporains...
Bref.
Grotesque et insignifiant.
Oui je sais que c'est très mal de se moquer d'une vieille dame.
Mais n'oublions jamais que c'est avec de jeunes sots que l'on fait de vieux cons.

Ayé, je me fais encore plein de copains. :palm:

Non, je blaguais bien sûr: Quelle musique magnifique et géniale (et très originale aussi!)! :smoke:
(Ayé j'ai de nouveau plein de potes! :cool: )
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Eliane Radigue et Thomas Lehn

Message par Biosynth »

C'est oryjenal
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Eliane Radigue et Thomas Lehn

Message par damodafoca »

Elle en a fait quoi de son synthé ? Le doc entend qu'elle s'en est séparée au milieu des années 2000 sans trop de précision.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Eliane Radigue et Thomas Lehn

Message par pfeuh »

oryjen a écrit :Vraiment du bruitisme de merde pour bobos étriqués.../... Ayé, je me fais encore plein de copains.
Bah, les copains, c'est pas la quantité mais la qualité qui compte. Le reportage était tellement convaincant que je suis allé sur youtube écouter un concert de la dame.

Je respecte beaucoup les anciens, je pense que j'aurais pu être très copain avec cette dame, mais je fais partie de ceux dont elle parle qui quittent le concert au bout de 5 minutes, heureusement, elle dit ne leur en tenir pas rigueur.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9780
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Eliane Radigue et Thomas Lehn

Message par oryjen »

... dans son immense élévation d'esprit plein de mansuétude et d'exquise modestie! :talk:

Perso j'en ai pas spécialement de trucs à battre, des anciens.
Le temps ne fait rien à l'affaire, hein...
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Eliane Radigue et Thomas Lehn

Message par WXYZ »

:mdr:
oryjen a écrit :Vraiment du bruitisme de merde pour bobos étriqués. Digne compagnon complètement suranné (d'aucun ne s'en seraient pas encore aperçus) du structuralisme, du behaviorisme, de la psychanalyse et toutes ces foutaises 60's et 70's issues de la radicalisation de la vision étroite d'une bourgeoisie exsangue largement incapable de faire face à la complexité des choses et de leurs interactions.
D'ailleurs cette élocution très 16e arr., tout à fait raccord, me sort par les oreilles.
Strictement aucun intérêt.
Musique de classe, dirons-nous... :roll: .
:sante: pas mieux, insupportable pour moi.
... .. .
EF98
Messages : 253
Inscription : 04 févr. 2010, 20:54

Re: Eliane Radigue et Thomas Lehn

Message par EF98 »

Je ne vais pour ma part trop jeter la pierre à ces praticiens et praticiennes de la musique électronique académique (souvent ch..., pardon ennuyeuse), ils ont fait partie des acheteurs des premiers synthés rares et chers à l'époque. Ils ont ainsi participé à leur essor. Si EMS n'avait pas eu d'acheteur pour le VCS3 ... :vieux:
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Eliane Radigue et Thomas Lehn

Message par sink »

J'apprécie beaucoup la personne, pour le peu que j'ai pu en voir ou entendre. Et je trouve que son dynamisme, son enthousiasme et sa simplicité dans tous les reportages que j'ai pu entendre ou regarder ont renforcé ce sentiment.
Sa musique n'est certainement pas de la musique d’ascenseur, et elle ne convient ni à tous les instants, ni à toutes les ambiances, mais quand elle passe, elle passe particulièrement bien.
J'écoute plus souvent Pauline Oliveiros (avec son accordéon magique qui ferait passer Sunn O))) pour du Dire Straits !), car il y a peut-être davantage de sensibilité, là où la musique d'Eliane Radigue est plus "neutre", un peu chirurgicale, mais elle peut se révéler très enveloppante, subtile et toute en tension, si l'on accepte d'y prêter une oreille attentive.
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Eliane Radigue et Thomas Lehn

Message par Astrolab »

Si l'excès de modules et de modulaires provoque cette joie de vivre, cette "vieillesse radieuse" (sans mesquinerie aucune; car la dame a quand même un âge certain), cette fraîcheur de l'âme et ces sourires candides, alors certains d'entre-nous ici vont vivre très vieux... et avec le sourire!
J'adore cette vidéo de Brut! Elle m'a totalement scotché

Allez, comme il paraît que la société va s'effondrer, prenons nos bas-de-laine et investissons dans le modulaire. On vivra pas plus longtemps que les autres, mais on sera plus heureux! :bravo: :smoke: :coucou: :sante:
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
Analog80
Messages : 746
Inscription : 25 mai 2012, 08:14
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Eliane Radigue et Thomas Lehn

Message par Analog80 »

Quel bonheur de l'écouter ! Pour moi peu importe le reste.
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Eliane Radigue et Thomas Lehn

Message par maxos »

orygen, ton manque d'ouverture est pathétique ! et manifestement tu n'as qu' une "connaissance" débile des "foutaises" du genre psychanalyse et structuralisme etc. oh monsieur déteste les bourgeois ! ça fait pitié de lire cela, tu devrais aller sur idiofanzine :palm:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9780
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Eliane Radigue et Thomas Lehn

Message par oryjen »

Ha, un de mes potes! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Eliane Radigue et Thomas Lehn

Message par LeGrosChat »

:mdr: :mdr: :mdr: ...L'effet canicule, sans doute. Même les esprits s'échauffent ! :palm:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Eliane Radigue et Thomas Lehn

Message par gouji »

oryjen a écrit :Mais n'oublions jamais que c'est avec de jeunes sots que l'on fait de vieux cons.
Faut faire attention avec ce genre de sentence, ça peut vite se transformer en boomerang :talk:

On a l'habitude des sursauts d'humeurs et d'emphase d'Ory, je ne m'arrête plus trop dessus:
- 1/ je n'ai pas le vocabulaire adapté au personnage.
- 2/ s’ensuivrait des discutions hautement rhétoriques qui ne feraient absolument pas avancer le schimlblik d'un iota !

Mais quand même :biggrin: , quand je lis: "Vraiment du bruitisme de merde pour bobos étriqués. "
je te croyais un poil plus tolérant :nesaispo: (tu théorises trop tout ça je crois, mais je penses te l'avoir déjà dit :wink: )

Je ne suis pas fan des travaux de mamie, mais je trouve ça intéressant tout de même... Et puis elle le dit elle même: "c'était cette musique là que je voulais faire".
A partir de là je ne juge plus la démarche, juste "j'aime" ou "j'aime pas".
:sante:
Dieu est mort, vive Dieu.
Répondre
cron